Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite

3 participants

Aller en bas

Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite Empty Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite

Message par Cecilia Pozzo Jeu 4 Fév - 20:41

Bonjour,
Je vais bientot avoir 3 enfants et nous avons comme seule voiture une Megane Estate III. J'ai plusieurs problemes pour rentrer les 3 enfants dans la voiture et malheureusement changer de voiture n'est pas une option pour le moment:
1. Mon fils aine (bientot 6 ans) est tres grand et costaud et commence a etre serre dans son siege Britax (qui est sense aller jusqu'a 10 ans). Je n'ai pas encore trouve le siege auto avec dossier qui soit assez haut pour qu'il puisse rentrer confortablement dedans et qu'on n'ait pas a le changer dans quelques mois. On cherche un aussi qui soit pas trop large pour pouvoir rentrer 3 sieges dans la banquette arriere.
2. On vient d'apprendre que dans la megane estate III il est interdit de mettre 3 sieges auto a l'arriere (on ne peut pas utiliser un siege auto dans le siege du milieu). La ceinture de ce siege est directement sur le siege donc plus base et quand mon fils s'assoit directemment sur le siege il n'as pas la ceinture qui lui coupe le cou. Je ne sais pas quelle serait le risque si on met 3 sieges auto dans la banquette arriere (securite et assurance).
Quand je lis la reglementation j'ai l'impression qu'on peut (d'un point de vue reglementaire) mettre notre fils sans siege auto dans cette place. Par contre j'ai du mal a trouver des informations concernant le cote securite.
Je viens d'ailleurs de trouver sur vente privee une ceinture de securite d'angle ou reducteur de ceinture de securite qui permet de reduire l'angle de la ceinture pour s'assurrer qu'elle tombe bien sur la clavicule et non pas sur le cou. Est-ce que quelqu'un a des avis ou des informations sur ce type d'accessoire?
Merci de vos avis et conseils!
Cecilia


Cecilia Pozzo
Cecilia Pozzo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite Empty Re: Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite

Message par Sandrine Jeu 4 Fév - 21:38

votre fils de 6 ans est bien trop jeune pour voyager sans siège, même si la ceinture est plus basse !

si vous utilisez un siège au milieu alors que la notice l'interdit formellement, vosu risquez de ne pas être couvert en cas d'accident, et ca peut couter extrêmement cher, en plus du danger de l'accident !

quel est le siege britax de votre grand ? et quel est son poids (a votre fils) ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite Empty Re: Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite

Message par Cecilia Pozzo Sam 6 Fév - 9:30

Merci pour cette reponse...j'avais le sentiment qu'il etait quand meme encore petit pour enlever siege auto...meme s'il pèse 25kg et mesure plus de 120 cm.
Le britax qu'on a est un evolva de 2012 et il est deja a sa taille max. Pour le moment on pourra s'arranger car bebe ira devant dans cosi et moi derriere au milieu...mais il faudra trouver une solution d'ici un an environ.
C'est énervant car on a acheté la voiture neuve en 2013 et on a specifiquement demandé une voiture familiale pouvant accueillir 3 sieges auto...le vendeur n'a bien sur rien dit sur cette interdiction de la megane estate III...pas cool !
Cecilia Pozzo
Cecilia Pozzo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite Empty Re: Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite

Message par bouclé d'or Mer 22 Mar - 23:07

Bonjour,
Pour votre Mégane est-ce une interdiction ou peut-être que pour certains sièges ou certaines installations ?
Je m'explique :
Dans notre 307 nous ne pouvons pas utiliser la place du milieu pour mettre des siège avec jambe de force à cause de la bosse centrale sur le plancher. ...
Du coup je me suis dis qu'on y mettrai la grande (qui est dans un kidfix romer/britax) et la quand je regarde la liste des voitures compatible sur le site Britax je vois que je ne peux pas utiliser la place du milieu pour le kidfix mais en fouillant bien au début de la liste il y a une explication et en fait c'est uniquement pour utiliser l'Isofix (il n'y en a pas sur la place du milieu) mais avec la ceinture je peux mettre ce siège n'importe où...
En gros est-ce lié à votre voiture où à une liste de compatibilité siège/voiture? Bien lire les explications sur ces listes.
Je sais pas si mon explication est très clair.
En tous cas moi ça m'a bien aidé car je savais pas comment on allait faire après la coque...
bouclé d'or
bouclé d'or
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite Empty Re: Avis ceinture securite d'angle ou reducteur ceinture securite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum