Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ?

3 participants

Aller en bas

connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ? Empty connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ?

Message par sylo39 Ven 21 Nov - 14:37

Qui ne s'est pas arraché les doigts en attachant un siège auto avec une boucle trop enfoncée dans la banquette ou avec plusieurs sièges côte-à-côte ?
Avez-vous déjà testé le prolongateur de ceinture de sécurité ?
Il existe plusieurs modèles, par exemple visibles ICI
Avez-vous des avis sur la question car je pense investir pour que mon grand trouve tout seul la boucle de ceinture qui est très enfoncée dans la banquette auto ?
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ? Empty Re: connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ?

Message par sylo39 Ven 21 Nov - 14:38

bon, j'ai vu que ce n'était pas homolgué en France alors que c'est OK dans d'autres pays de l'UE.....
pfff
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ? Empty Re: connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ?

Message par Sylvie Ven 21 Nov - 21:30

c'est ce que j'allais te dire. avec mes 3 enfants qui était en siege auto, je trouvais cela suPer. j'ai abandonné lorsque j'ai vu que ce n'était pas homologue en France. zut!
Sylvie
Sylvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ? Empty Re: connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ?

Message par Emilie Dim 25 Jan - 11:46

bonjour

Voici quelques éléments pour compléter ce sujet, après discussion avec des représentants de marques de sièges Smile

Ce type d'accessoires n'est pas soumis à une réglementation particulière, il n'y a donc rien que peut attester de leur sécurité et efficacité... (pas de tests d homologation)
Il y a tout et n'importe quoi en accessoires... ceux testés avec le siège auto sont adaptés à un modèle précis et testés en général avec le siège.
Les accessoires non adaptés et non homologués peuvent entraîner des mauvaises installations

Si vraiment ce type d'extension est indispensable, il est préférable d'aller se renseigner auprès du constructeur automobile qui a peut-être ce genre de dispositif homologué.

.... Bref, a éviter !

voilà Very Happy
merci à nos partenaires pour leurs réponses Smile

bonne route !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ? Empty Re: connaissez-vous les prolongateurs de ceinture de sécurité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum