Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche coque 0+ compatible Megane 3

2 participants

Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par TSO22 Lun 15 Sep - 18:43

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un siege auto pour notre fille de 2 mois, 4kg (oui une crevette albino ).

Nous avons une mégane 3, équipé d'Isofix et sans coffre au sol. Cependant, l'espace à l'arriere (banquette + jambes) est réputé limité... Nous utilisons notre voiture pour les courses / weekends / vacances uniquement. Le cosy restera certainement dans la voiture 90% du temps...  Rolling Eyes

Dans notre recherche, on avait identifié le recaro young profil plus est sa base isofix (on a une veille poussette Mac Laren Techno XLR, et on se dit qu'on pourrait peut être trouver des adaptateurs pour y mettre le cosy mais c'est plus de l'opportunisme qu'autre chose).

J'ai lu par ailleurs que vous recommandiez le cybex Aton et le bebeconfort pebble. Est ce que l'encombrement est raisonnable ? Aucun souci dans une mégane 3 ou cela implique que le passager a ses genoux dans les dents?

Sinon, j'ai que vous recommandiez le Nania Be One, nous avions priorisé l'option isofix pour le gain de sécurité. Fausse idée?

Vu aussi le Kiss2, mais est ce adaptée pour une crevette? bounce

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos conseils!
TSO22
TSO22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Re: Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par Marilyne Lun 15 Sep - 21:30

Chou alors je prends les premiers points qui le viennent en tete. Non l'isofix n'est pas en soit plus sûr. Son grand intérêt est d'éviter les risque de mauvaise instal. D'où la sécurité en plus.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Re: Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par Marilyne Lun 15 Sep - 22:06

Apres pour une coque il est vrais que ca peut etre pratique d'avoir une base (meme ceinturée par forcement isofix) pour ne pas avoir la ceinture de sécurité qui passe sur la coque.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Re: Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par Marilyne Lun 15 Sep - 22:08

Quand a la beone je ne connais pas la taille de ton habitacle mais c'est la plus grande des coques. Il faut donc s'assurer qu'elle rentrera
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Re: Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par TSO22 Lun 15 Sep - 22:30

merci, je m'apprete à aller faire des mesures dans ma voiture, mais ou peut on trouver les dimensions des sieges Shocked ?

J'ai bien accroché sur la présentation du Kiss 2, si ça tient jusqu'à 4 ans, c'est quand même assez interessant je trouve.
TSO22
TSO22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Re: Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par TSO22 Lun 15 Sep - 22:34

Be one SP: longueur = 70 cm a priori
TSO22
TSO22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Re: Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par TSO22 Lun 15 Sep - 22:54

Difficile de trouver, sur certains sites il indique 80 cm de longueur pour le kiss 2, malheureusement, je ne sais pas si c'est au plus long ou à base du siege...

TSO22
TSO22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Re: Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par TSO22 Mar 16 Sep - 0:21

Verdict, (j'espere que ça aidera d'autres personnes), il y a environ 60-65 cm disponible derrière papa (1,82 m) et 70-75 cm derrière maman (1,60 m). On peut sans doute passer à 80 cm mais le changement conducteur - passager peut vite devenir galere si il faut inverser le kiss 2 No !

Du coup, on va regarder des coques 0+. En pole position!

Cybex Aton Q (recommandé ici comme étant assez large et donc peut potentiellement jusqu'à 15 mois +)
(63 cm de longueur)

Recaro young profi plus, pas d'avis spécifique sur le forum ou sur le blog securange. Est ce que cette nacelle serait moins 'habitable' ??
(62 cm de longueur)

Nania B one est pour l'instant mis de coté. Je trouve tres bien en dépannage, 2 eme voiture, etc mais je n'aime pas trop la ceinture qui passe dessus (d'ou la recherche d'isofix).
TSO22
TSO22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche coque 0+ compatible Megane 3 Empty Re: Recherche coque 0+ compatible Megane 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum