Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

3 participants

Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Anaslas Mer 10 Sep - 18:28

Je viens de voir avec joie que mon Toys'R'Us local propose la marque Joie, avec donc le siège "Stages" qui fait RF jusqu'à 18 kg et FF à partir de 9 et jusqu'à 25 kg....

Je lis sur Securange : Choc frontal : moyen ; Choc latéral : mauvais

Mais quid du détail des notes ?

Est-ce tout de même un siège recommandable, au moins en RF jusqu'à 18 kg ?

Il est proposé à un prix assez abordable (230€ je crois) et je pense que ça pourrait être une bonne alternative pour les "petits" budgets
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty Re: JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Mayukia Lun 15 Sep - 9:31

je pense que il vaux mieux l’éviter vu ses resultats en sécurité, joie va prochainement sortir un nouveau modèle en 0/1 (qui pourra rester dos route jusque 18kg) peut etre sera-t-il mieux noté
globalement pour un siége qui fait autant de groupe et a la fois RF et FF je pense qu'on aura du mal a trouver un bonne note, et dans la même gamme de prix le hi way et probablement plus indiqué (oui je sais il fait que RF mais on ne peut pas tout avoir ;-) )
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty Re: JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Anaslas Mer 17 Sep - 12:24

Oui mais comme c'est un mixte, c'est comme le Triofix qui n'est pas forçément bon en global non plus, on ne peut pas se baser sur la note globale.....
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty Re: JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Mayukia Mer 17 Sep - 14:52

les fixations jouent aussi un grand rôle dans cette note et celle du stages n'ont rien a voir avec le triofix (dont la note ne baisse qu’en groupe 3 quand on enlève la base en fait), c'est plus comparable a un britax first class ou un opal pour essayer de trouver des similitudes
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty Re: JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Anaslas Mer 17 Sep - 20:31

Non, la note en groupe 1 face route du Triofix est médiocre aussi.... Ça et la note en groupe 3, ça le plombe bien, et le rends "recommandé avec réserve" pour le TCS par exemple

D'où mon idée que si la note en RF du Joie est du même acabit, il serait tout de même potentiellement à recommander pour faire du RF jusqu'à 18 kg et éventuellement changer ensuite, en économisant au passage 100€ par rapport à un Kiss ou 200 par rapport à un Triofix
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty Re: JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Mayukia Jeu 18 Sep - 10:35

j'y pensais même pas au groupe 1 FF, enfin ca ne change pas le fait que la fixation du triofix n'a rien a voir avec celle du stages, si on veut rester dans cette gamme de prix un hi way2 est bien mieux, pour moi le problème du stages c'est son mode de fixation, et l'absence d'une jambe de force ou de straps qui ferais un troisième point d'ancrage
bref je ne me vois pas le conseiller, je préfère éventuellement conseiller un milofix qui certes passe face route plus tot (trop je suis d'accord) mais au moins a de bonnes notes
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty Re: JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Marilyne Dim 16 Nov - 22:45

je n'avais pas vu ce message et j'avoue j'ai un doute sur ce modèle meme en RF à cause de sa fixation. en fait en RF il se fixe comme les 0+/1 classique avec la ceinture qui passe derrière.

Pas de sangle, pas de jambe... suis pas confiance :/
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty Re: JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Anaslas Mar 18 Nov - 20:26

C'est marrant j'y ai repensé hier, parce qu'en fait , sur le groupe Facebook anglais du RF, elles ne jurent que par ce siège là....
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Stage (groupe 0+/1/2) Empty Re: JOIE Stage (groupe 0+/1/2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum