Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois

2 participants

Aller en bas

Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois Empty Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois

Message par Psydo Dim 16 Oct - 10:10

Bonjour !

J'ai besoin de vos bonnes idées !!

J'ai deux garçons :
- 3 ans et demi, 98 cm et 16 kg
- 11 mois et demi, 72 cm et 8,8 kg.

Dans notre voiture (une xsara picasso équipée en isofix), le grand est en Besafe Izi Kid combi X3 isofix, que nous utilisons exclusivement dos à la route et le petit est dans une coque Aton 2 avec base.
Le petit arrive bientôt au bord de l'Aton 2, il doit avoir un grand buste... (il me reste 1cm).

Je me pose donc la question de la suite !

Pour notre voiture : le petit peut passer dans le Besafe, mais que prendre pour le grand ?
Un bouclier 1/2/3 ? un dos route qui tient plus longtemp, combien de temps dans ce cas ?
Le papa était plus pour le faire passer face route, mais je me pose la question.

Pour l'assistante maternelle : elle utilise actuellement la coque et elle a le kiddy phoenix fix pro que nous lui avions acheté pour notre grand (sa voiture et les 2 autres sièges ne lui permettaient pas d'avoir un dos à la route, on a fait un compromis...)
Mais c'est à partir de 9kg...
Que puis-je prendre de pas trop cher et pas trop galère à installer pour lui donner en attendant qu'il soit assez grand et lourd pour le kiddy ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
Psydo
Psydo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois Empty Re: Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois

Message par Linaewen Dim 16 Oct - 14:02

Bonjour Smile

Pour votre voiture, le grand peut passer soit dans un dos route de groupe 1/2 (de préférence parmi les plus grands comme le Minikid/Two Way/Multitech qui vont jusqu'à 25 kgs et environ 120-125 cm), soit dans un bouclier 1/2/3, il en a tout à fait le gabarit.

Pour la nounou, si ses ceintures sont assez longues, vous pouvez prendre la coque nania be one pour commencer; elle ne coûte que 40 euros et va jusqu'à 90cm et 13 kgs. Ca vous laissera un peu de temps avant le kiddy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois Empty Re: Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois

Message par Psydo Mer 19 Oct - 21:15

Merci beaucoup !

Ca confirme ce que je pensais Smile
On va voir avec mon conjoint pour choisir entre grand dos à la route ou bouclier pour mon grand Smile
Psydo
Psydo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois Empty Re: Changements de siège : 3 ans et demi et 12 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum