Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 ans 17kg et 1m....bientot du changement

4 participants

Aller en bas

3 ans 17kg et 1m....bientot du changement Empty 3 ans 17kg et 1m....bientot du changement

Message par sunny007 Ven 23 Sep - 11:37

Bonjour,

J'ai un petit bonhomme de 3 ans tout juste qui fait 17kg et 1m. Il est tres grand pour son age et continue de pousser rapidement. Je pense qu'il atteindra (trop) rapidement les 18 kg de son siège actuel (duologic 2). Nous sommes des convaincus du RF mais nous ne voulons pas réinvestir à nouveau dans un RF vu son age et son poids mais plutot dans un très bon RF. Nous le laisserons le plus longtemps possible dans son duologic mais que prendre après? Il est encore petit et j'ai peur qu'un siege ceinture seul soit limite pour lui qui bouge beaucoup encore sauf si vraiment nous arrivons a tenir jusqu'au 4 ans ce dont je doute.

J'hésitais avec l'advansafix mais les notes de crash test ne semble pas être très bonne:
Choc frontal : moyen
Choc latéral : bon
Note sécurité: 56 %

mais nous permettrait de le conserver en harnais (plus sécurisant vu son age).

Sinon est ce que KIDFIX II XP SICT serait un meilleur choix sur le long terme (surtout si on arrive à "gratter" encore quelques mois)?

Choc frontal : bon
Choc latéral : bon
Note sécurité: 70 %

Existe-t-il des sièges encore mieux? De nouveaux sièges prometteurs à venir pour 2017?

Merci d'avance de votre aide.
sunny007
sunny007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 17kg et 1m....bientot du changement Empty Re: 3 ans 17kg et 1m....bientot du changement

Message par Sandrine Sam 24 Sep - 22:12

l'advansafix peut tout de meme etre un bon choix pour un enfant grand mais jeune... sinon oui le kidfix avec son secureguard, ca serait top seulement si votre fils peut se tenir tranquille sans jouer avec la ceinture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 17kg et 1m....bientot du changement Empty Re: 3 ans 17kg et 1m....bientot du changement

Message par sunny007 Sam 24 Sep - 22:23

comment expliquer la note de sécurité si faible de l'advansafix?

sera-t-il aussi sécuritaire que le kidfix une fois le passage en ceinture? (pas de Xpad du coup...)
sunny007
sunny007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 17kg et 1m....bientot du changement Empty Re: 3 ans 17kg et 1m....bientot du changement

Message par SoB Ven 21 Oct - 10:21

Je suis le post... Et me questionne aussi sur l'advansafix...
Merci de vos éclaircissements à venir Smile
SoB
SoB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 17kg et 1m....bientot du changement Empty Re: 3 ans 17kg et 1m....bientot du changement

Message par Linaewen Ven 21 Oct - 11:05

Bonjour Smile

Alors en fait il n'est que satisfaisant en frontal en groupe 1 ce qui fait baisser sa note générale. Il est bon en groupe 2/3. Cela dit, Britax va malheureusement arrêter ce produit car le système de fixation est jugé trop compliqué. Il n'y aura donc plus de harnais 25 kgs pour l'instant chez Britax Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 17kg et 1m....bientot du changement Empty Re: 3 ans 17kg et 1m....bientot du changement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum