Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement siège auto, bientôt 18kg

3 participants

Aller en bas

Changement siège auto, bientôt 18kg Empty Changement siège auto, bientôt 18kg

Message par Lamorya Mer 6 Déc - 20:19

Bonjour,
Mon petit garçon vient d'avoir 3 ans et pèse 17kg.
Actuellement il voyage en Kiss 2 dans notre Clio 3.
Je cherche donc un nouveau siège toujours en RF et si possible isofix (je ne trouve que des ceinturés).
J'aimerai aussi qu'il soit confortable (c'est pas le point fort du Kiss2, mon petit garçon a souvent mal aux fesses), et que les ceintures soient assez larges pour l'installer facilement (je trouve la longueur des ceintures du Kiss2 trop courte).
En terme de sécurité, je souhaiterai qu'il puisse voyager le plus longtemps possible dos a la route même s'il apprécie aussi d'être face à la route et reste sage dans son siège.
J'étais partie sur du Britax en 25kg maxi mais l'absence d'isofix me freine un peu.
Qu'auriez-vous a me conseiller s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne soirée !
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changement siège auto, bientôt 18kg Empty Re: Changement siège auto, bientôt 18kg

Message par elomelo Jeu 7 Déc - 7:33

les RF pour grands enfants sont obligatoirement ceinturé car l'isofix s'arrete à un certain poids total ( enfant + siège).
Vous ne trouverez pas de rf jusqu'à 25kg isofix.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Changement siège auto, bientôt 18kg Empty Re: Changement siège auto, bientôt 18kg

Message par Lamorya Jeu 7 Déc - 12:20

D'accord et merci beaucoup Elomelo.
Du coup, que me conseilleriez-vous s'il vous plaît ?
Merci et bonne journée !
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changement siège auto, bientôt 18kg Empty Re: Changement siège auto, bientôt 18kg

Message par Linaewen Jeu 7 Déc - 21:18

Bonsoir Smile

Vous pouvez partir sur les plus grands RF 1/2 comme le Minikid, Wolmax, Multitech 2 ou Two Way. Ils vont jusqu'à 25 kgs et environ 120 voire 125cm pour certains d'entre eux selon le gabarit de l'enfant. Il me semble que le Radian V fait aussi partie des grands RF.
Il s'attachent avec ceinture, sangles tether straps et jambe de force sauf le Two Way et le Radian V qui n'ont pas de jambe de force et doivent impérativement reposer sur le siège avant.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changement siège auto, bientôt 18kg Empty Re: Changement siège auto, bientôt 18kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum