Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm

2 participants

Aller en bas

Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm Empty Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm

Message par cuzca Jeu 14 Juin - 21:29

Bonjour,

Mon fils, qui aura 4 ans fin Août, fait actuellement 103cm et pèse environ 16 kg. Il voyage actuellement dans un concord reverso dans notre véhicule principal, et dans un axkid minikid dans notre fourgon (qui n'a pas l'isofix). Mais voilà, le concord reverso devient juste, donc il est temps de lui prendre un autre siège auto.
Idéalement, j'aimerais trouvé un siège qui puisse durer dans le temps, qui soit isofix mais avec la possibilité de l'installer sans isofix pour le fourgon (pour le moment il peut encore voyage dans l'axkid minikid, mais j'aimerais l'utiliser pour sa petite soeur dont le siège auto actuel est "casse-pied" à désinstaller du mode isofix pour l'installer ensuite en mode ceinture dans le fourgon ; en gros l'idée serait que le siège auto de la petite soeur reste en voiture et qu'elle aille dans l'axkid dans le fourgon, donc que le siège auto du grand frère puisse lui passer facilement d'un véhicule à l'autre).
A défaut d'un siège auto pouvant aller dans les deux véhicules, nous envisagerons de prendre deux sièges auto, mais bien sûr, à ce moment là il faudra adapter niveau budget.

Que me conseilleriez-vous comme siège(s) auto du coup ? Le but principal étant bien sûr la sécurité !

Pour information, notre voiture a l'isofix avec jambe de force ; et pour le fourgon, comme dis plus haut, pas d'isofix.
cuzca
cuzca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm Empty Re: Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm

Message par Lan Saori Ven 15 Juin - 7:39

Bonjour
Le Minikid est recommandé à partir de 18 mois, 80 cm. Quel âge et quelles sont les mensurations de ta fille ?

Pour ton fils, il faut essayer un siège à bouclier pour voir si c'est bien placé sur son thorax. Sinon il faudrait prendre un réhausseur à dossier.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm Empty Re: Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm

Message par cuzca Ven 15 Juin - 12:13

Ma fille a 20 mois, je n'ai pas ses mensurations en tête, mais même si elle est encore petite, elle devrait pouvoir y être installer dans peu de temps.

Merci pour le line, je vais aller regarder ça.
cuzca
cuzca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm Empty Re: Siège auto enfant bientôt 4 ans, 16kg, 105cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum