Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Passer dans un Grpe 2/3 à 17KG ?

2 participants

Aller en bas

Passer dans un Grpe 2/3 à 17KG ? Empty Passer dans un Grpe 2/3 à 17KG ?

Message par cellam Lun 20 Juin - 10:02

Bonjour

Voilà je voulais acheter un pallas m fix pour mon grand de 3ans et 9 mois avant que je ne le pèse et me rende compte qu'il est a 17KG tout pile.

Est ce judicieux de lui acheter un 1/2/3 ? je ne sais pas vraiment à quelle allure il va "grossir"... et comme on roule très rarement avec les enfants (les grandes vacances et à noel). est ce que ça vaut le coup d'acheter un siège qu'il va peut être utiliser une fois en groupe 1 ??

Du coup je regarde les siège grpe 2/3... mais le passe du dos route au face route avec seulement la ceinture me fait peur.

J'ai enregistré tous les sièges qui ont des bonnes notes :

solution m fix  -------------------> j'aime le côté tétière qui peut être penché pour le dodo, le fait qu'on puisse décalé le siège du dossier pour l'incliner
solution X2 fix  ------------------->  j'aime le côté tétière qui peut être penché pour le dodo, le fait qu'on puisse décalé le siège du dossier pour l'incliner
trillo LX ----------> Pas position plus allongé ? ou je n'ai pas trouvé ....
Montecarlo R1 isofix ----------> je n'aime pas trop le design, mais bon, il a l'avantage de s'incliner, et les protections latérales se resserre plus ou moins suivant si l'enfant est costaud ou pas

smartfix kiddy  -----------> pas de postion incliné ?
Cruiserfix Pro  ------------> pas de position incliné ?
Monza Nova 2  -----------> celui là je ne le trouve vraiment pas joli, allé, ça m'en fait un de moins pour le choix
Kidfix SL Sict --------------> j'adore le design, mais il n'est pas inclinable
Kid Plus SICT ------------> j'adore le design mais pas inclinable

Bref il me reste :

solution m fix           solution X2 fix               Montecarlo R1 isofix


La différence entre les deux "solution" de cybex c'est juste le design ?

Si quelqu'un a des conseils je prends ! des avis ?
ceux qui les ont testé (dans une clio 3 ??)

Merci d'avance (il me reste encore quelque jour avant les soldes, j'ai encore un peu de temps avant de me décider Laughing
cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passer dans un Grpe 2/3 à 17KG ? Empty Re: Passer dans un Grpe 2/3 à 17KG ?

Message par Linaewen Lun 20 Juin - 10:10

Bonjour Smile

Je répondrai juste a la première question car je n'y connais pas encore grand chose aux rehausseurs Wink

Dans la mesure où il fait déjà 17 kgs et que les voyages sont (très) occasionnels, je pense que vous pouvez partir sur un groupe 2/3 surtout s'il est assez sage pour ne pas jouer avec la ceinture et rester assis correctement
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum