Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

voiture idéale pour sièges RF

+5
Plectrude
krissTinn
sylo39
Lauli26
Dududine
9 participants

Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty voiture idéale pour sièges RF

Message par Dududine Jeu 4 Sep - 23:20

Bonjour!

Je vais prendre le problème à l'envers! Je suis à la recherche de la voiture idéale pour les sièges RF :-)
Nous avons actuellement une 207 et avec 2 enfants ça devient vraiment, vraiment chaud de se déplacer... le coffre est minuscule! Et puis nous sommes très grands mon mari et moi (1,80m et 1,83m) alors nous avons très péniblement réussi à installer le Hi-Way 2 de ma fille derrière le siège passager (qui a maintenant les genoux dans le thorax et qui est assis droit comme un I). Il est certain que nous n'arriverons pas à installer un second RF pour mon fils, aussi compact soit-il, derrière le siège conducteur. Pour l'instant il est dans sa coque, mais il grandit vite et d'ici quelques mois, il faudra trouver une solution!
Nous allons donc changer de voiture mais nous n'avons pas encore arrêté le modèle alors autant choisir une voiture la plus adaptée possible aux sièges RF!

Voilà mes critères :
- pas de trappes aux sol
- 3 vrais sièges arrières (pour pouvoir transporter une personne en plus de nos enfants et puis on ne sait jamais si nous devions en avoir un 3ème, il nous faudrait une place pour un 3ème siège ;-))
- un grand coffre
- de la place à l'avant pour les graaaaaandes personnes que nous sommes


Alors ça peut-être un break ou une voiture familiale de type Peugeot 3008, mais je sais que ces modèles ont toujours des coffres au sol...

Je crois que je n'ai rien oublié. Alors, à vos avis!
Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Lauli26 Ven 5 Sep - 3:02

Alors, je ne suis pas concessionnaire ou passionnée de voitures mais je vais essayer de te répondre.
Tout d'abord attention aux voitures de type 3008 ou ce que j'appelle "monospaces compacts" style cmax ou meriva ou même "4×4 de ville" genre quasqhai: le coffre n'est pas forcément grand malgré la taille de la voiture, l'habitacle ne le sera pas forcément non plus donc attention si vous êtes grands ( mon chéri a testé le quasqhai d'un ami, il m'a dit "on a plus de place dans notre octavia j'ai été déçu")
Effectivement dans les modèles que je t'ai cité tu auras souvent des coffres de sol.
Personnellement j'essayerai de définir ce que l'on cherche ( break ou grande berline ou monospace) car vous risquez de tourner en rond. Ensuite je choisirai en fonction de: soit la marque soit le modèle me plaît beaucoup, soit la taille du coffre ...

Ce que tu dis concernant la 3eme place ( qui soit une vraie place) va être important dans le choix du véhicule car finalement quand on regarde bien il n'y en a pas énormément ( grand monospaces exclus, type sharan, smax...)

A la maison j'ai un "Skoda addict" et nous avons acheté une Octavia il y a presque 1 an. Sincèrement pour nous elle est top car beaucoup de place et surtout un grand coffre! Ce que tu as décrit comme voiture m'a de suite fait penser à la Skoda Super ( voire même à la version Combi, break), elle est juste immense cette voiture! Après le défaut des Skoda c'est Skoda justement et le gens sont en général frileux concernant cette marque et pourtant, c'est VW ( sans les inconvénients du genre tarifs élevés à l'achat et des réparations ...)
Sinon il faut regarder les grands monospaces, là tu auras le choix de la marque mais souci, souvent des coffres de sol.

Il faudrait que vous regardiez en fonction de vos souhaits, goûts ( parce que ça compte quand même) et surtout budget ( parce que ça compte encore plus sûrement! ). Votre mode de vie et façon de voir la voiture sera également important genre ( je ne vous conseille pas Skoda si vous aimez "frimer"en voiture ou être à la dernière mode" par ex Wink. Moi ce que je demande à une voiture c'est de nous procurer un minimum de sécurité ( parce qu'il en faut quand même^^) et de nous trimballer à droite et à gauche avec tout notre fourbi ( et Dieu sait qu'il en faut surtout avec un bébé de presque 3 mois) et d'avoir un minimum de confort ( plus agréable pour les trajets un peu long)

Si tu veux m'en dire un peu plus, je suis à l'écoute!

( ... et là je viens de me rendre compte que je viens d'écrire un pavé sur les voitures à 3h du mat et que mon chéri déteint sur moi et qu'on regarde trop Turbo et autres Top Gear et que finalement je commence à bien aimer les voitures Wink )
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par sylo39 Ven 5 Sep - 9:34

Nous nous avons un Scenic II et deux enfants (5,5 et 3,5 ans).
Certes il a des trappes de sol mais on arrive à partir en vacances à l'autre bout de la France avec tout ce qu'il faut (voiture blindée certes) mais sans rien dans l'habitacle de dangereux.
Nous sommes moins grands que vous et nous arrivons à avoir beaucoup d'espace pour les jambes du grand qu'il n'est même pas obligé de croiser ! Et à l'avavnt c'est plus que correct même pour le passager.
J'arrive à attacher à l'arrière 3 sièges (2 max way côte-à-côte et 1 ferofix) même si la place centrale est plus petite.
Mon neveu voyage de temps en temps sur la place centrale avec un simple réhausseur et pour de l'occasionnel cela fonctionne. Moi aussi il m'arrive de m'installer à l'arrière entre les 2 Max Way pour les longs trajets et cela fonctionne.
Finalement j'avais cette voiture avant les RF et j'ai de la chance je trouve car je galère moins que d'autres.
Elle est confortable, haute (pas besoin de se baisser pour installer les enfants), grand coffre même si j'étais habituée à un break avant (pas fait de la même manière : beaucoup plus haut mais moins profond) et assez bonne routière et économique; pas trop chère à l'achat ni en entretien.
Voilà pour mon expérience Very Happy
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par krissTinn Ven 5 Sep - 10:34

Alors ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai eu un Scenic que j'ai vite regretté.
Par contre, j'ai depuis deux ans un Zafira +2 (avec des sièges dans le coffre que je n'utilise jamais) et il est pour moi parfait.

Trois vrais sièges à l'arrière, pas de coffres de sol et Isofix, et grâce aux deux sièges prévus dans le coffre, celui-ci est vraiment grand.
Je n'ai qu'un enfant mais quand il était plus petit avec la poussette et le lit parapluie il ne restait plus grand chose comme place dans le Scenic alors que dans le Zafira j'avais encore de quoi mettre plein de choses.

Nous sommes grands et il reste encore pas mal de marge à l'arrière (donc on peut encore reculer) et à l'avant (les jambes ont beaucoup d'espace, je pourrais encore avancer mon siège).

Certes je n'ai plus de RF mais le Sirona passait très largement dedans. J'avais tenté l'installation de deux Pallas 2-fix et on pouvait encore s'installer au milieu sans être comprimé (oui, j'aime essayer des sièges dans ma voiture ou utiliser mon fils comme mannequin). L'avantage c'est qu'elle est haute et qu'il ne faut pas se casser le dos en deux pour installer le loulou Smile

Voilà pour mon expérience.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Dududine Ven 5 Sep - 16:38

Merci pour vos réponses!

Alors, nous ne cherchons pas du tout une voiture pour frimer ;-) donc au final, l'apparence on s'en fiche un peu.
J 'ai oublié de préciser que dans les critères, on cherche une voiture avec des sièges peu inclinés. Est ce le cas de la zafira ou de la skoda?
Je vais me renseigner un peu sur tous ces modèles.
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Plectrude Ven 5 Sep - 18:34

Nous avons une 307SW, c'est à dire break (la 307 break existe mais les sièges arrières ne sont pas indépendants)
voiture idéale pour sièges RF Peugeot-307-sw-d-design-16-hdi-01
Il y a 3 vrai sièges à l'arrière (celui du milieu est un peu moins large que les deux autres et n'a pas d'isofix)
Un grand coffre
De la place devant
pas de trapes au sol
possibilité de rajouter 2 sièges dans le coffre pour la transformer en 7 places mais dans ce cas là le coffre devient riquiqui.
Pour l'instant je n'ai qu'une coque mais il y a pas mal de place à l'arrière donc je crois que c'est compatible avec beaucoup de RF (Maryline à la même il me semble, donc c'est que ça doit être RF-compatible comme voiture)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Paluge Ven 5 Sep - 19:03

Question à 100000$ : les Besafe passent dans la 307SW ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par krissTinn Ven 5 Sep - 19:35

Dududine a écrit:Merci pour vos réponses!

Alors, nous ne cherchons pas du tout une voiture pour frimer ;-) donc au final, l'apparence on s'en fiche un peu.
J 'ai oublié de préciser que dans les critères, on cherche une voiture avec des sièges peu inclinés. Est ce le cas de la zafira ou de la skoda?
Je vais me renseigner un peu sur tous ces modèles.

Ma banquette dans le Zafira est assez plate, mais rien ne vaut d'en voir un "en vrai", c'est un peu comme les sièges auto on a toutes nos préférences Smile
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Plectrude Ven 5 Sep - 20:27

Apparemment c'est un peu juste pour les basafe :
The seat needs quite bit of room in the car. I am 5ft 11" tall, I placed it behind the captains chair and have taken it out for a few spins. space in front isn´t great. It is just about doable.

forum carseat
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Dududine Ven 5 Sep - 21:35

Merci Plectrude pour la photo! La 307 sw parait vraiment spacieuse. Je vais faire un petit comparatif de ces voitures. Bien sûr, je partagerai le résultat.
Si d'autres personnes ont un avis, n'hésitez pas!
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Dududine Sam 25 Oct - 22:00

Cme promis,je reviens donner des nouvelles concernant la recherche de la voiture idéale pour nos sièges auto.
Nous avons finalement opté pour une 308sw de 2013.
Pour l'instant que des points positifs : 
- 3 vrais sièges isofix sur lesquels notre hiway 2 et notre coque aton rentrent sans soucis,il reste largement de la place pour un passager au milieu. Je pense même que 3 sièges auto pas trop volumineux rentrent sans soucis!
- les sièges sont très peu inclinés,je n'ai plus besoin du wedge pour mon hw (alors que dans la 207 il était indispensable pour ma fille de 22 mois maintenant)
- option 7 places! En gros ça veut aussi dire que les sièges sont modulables et on peut mettre celui du milieu au 3eme rang par exemple.
- le petit plus trop chouette pour les enfants (mais qui doit être en option) ce sont les pare soleils intégrés à l'arrière!
- pas de coffres au sol
- de la place pour les grands que nous sommes...
- un graaaaaand coffre ;-)

Voila pour ceux qui sont à la recherche d'une nouvelle voiture!
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Clem Camille Dim 26 Oct - 0:05

Merci de ton retour Very Happy
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par naiss Lun 19 Déc - 0:46

bonjour

je relance le sujet, car nous sommes à la recherche d'une nouvelle voiture pouvant accueillir le max way derrière le siège conducteur, mon mari faisant 1.80m environ
j'ai lu, la skoda octavia, vous avez bcp de place devant ?

merci
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par fv2a Mer 21 Déc - 20:46

Bonsoir,

Je réagis un peu tard, mais je vous donne quand même mon avis.
Pour ma part je fais 1m90, ma femme un petit 1m70. Lorsque je monte dans une voiture, le réglage du siège conducteur est simple, reculé à fond et le plus bas possible. Sinon impossible de conduire sur de longs trajets.

Nous avons eu diverses autos, toutes les autos cité au dessus sont de "petites" autos.
La 207 effectivement c'est petit, c'est même pire que les supermini comme les Micra et Twingo 1 car ces "supermini" ont une banquette coulissante (on doit donc choisir entre coffre et habitacle).

Les monospaces compacts type Scénic ou 3008, ont effectivement un grand coffre mais qui est tout en hauteur et finalement pas pratique. De plus la place à l'arrière n'est pas top une fois reculé. (Nous avons eu un Scénic 2 en 2.0 Turbo essence, vendu car très inconfortable pour moi)

Pour les Octavia Combi, 307 SW et Mégane. Ce sont des autos dérivés de petits modèles, les places avants sont correctes, les coffres gigantesques. par contre les places arrières sont ultra réduite une fois les sièges reculés à fond (En notre possession une Mégane II estate 1.6i 16V (revendue pas de place à l'arrière) et une 308 SW (refourguée rapidement à un garage... plein d'emmerdes).

Ensuite nous somme passé à la taille encore au dessus C5, Laguna III estate et notre actuelle Saab 9-5.
La C5 est bien sans plus, c'était une berline. C'est pratique car les enfants n'ont pas froid l'hiver... mais le coffre est pas très pratique. La laguna III a encore moins d eplace à l'arrière que la Mégane et la 9-5 qui est une voiture pensée pour l'amérique mais vendue en Europe.
La coffre est relativement moyen, les places avants sont plus que correctes et les places arrières larges. il y a de la place à l'arrière en longueur... mais pas suffisamment pour que je recule mon siège suffisamment pour conduire. Du coup derrière le conducteur, le maxway ne rentre pas. Par contre en passager j'arrive à rentrer à peu près confortablement.

Là nous devons rechanger de voiture... Et pour avoir le R-F derrière le conducteur il n'y a pas 50 solutions. Les gros monospaces (les vrais, donc excluez directement le 5008). J'ai essayé un Espace 4 (en 3.5 V6 essence Smile ) c'est parfait mais je déteste la position de conduite. Idem pour le Ford S-Max.
Du coup il faut taper dans de la voiture de plus de 5m de long type "petite limousine". Pour le moment nous essayons des BMW Serie 7 et Mercedes Classe S. Les sièges R-F passent crème, les passagers avant sont à l'aise et le coffre est très grand (mais avec une entrée pas très pratique). C'est un budget... mais on est tranquille. Autre chose à prendre en compte, c'est difficile de faire de la ville avec. Ça braque mal et ça consomme (pour ma part ce n'est pas un critère de choix, je préfère une voiture fiable à toute épreuve qui consomme qu'une voiture dans les standard européens (je dirai même français) de fiabilité)
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

voiture idéale pour sièges RF Empty Re: voiture idéale pour sièges RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum