Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

5 participants

Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ? Empty Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

Message par Elo91 Jeu 28 Avr - 15:08

Bonjour à tous !

malgré de longues recherches sur les forums impossible de trouver réponse à ma question (avec tous les éléments!)

Voila ma situation  : j'ai un fils de 2 ans et 1/2 et j'attends des jumeaux, quand ils naîtront mon fils aura à peine 3 ans, mon mari mesure 1m85 et nous conduisons tous les deux, enfin surtout moi.

Nous avons actuellement une Laguna 3 (une très bonne voiture au demeurant) mais nous ne pouvons pas la garder car ne possède pas 3 vraies places, ni 3 isofix et quand on a un siège en RF la place de devant est réduite (bon d'accord on a un Cybex Sirona aussi, mais on peut le changer!)

Bref, nous cherchons donc une voiture fiable (pas de design etc on veut une voiture pour rouler pas pour frimer!) qui possède les éléments suivants :
- 3 fixations isofix en rang 2
- un espace suffisant pour mettre 3 sièges RF avec le siège avant poussé au maximum (ou presque)
- un coffre digne de ce nom
- un prix raisonnable (max 50 000 km - grand max 14 000 €, moins c'est mieux Wink )

j’espère vraiment trouver "mon Graal", car je commence à désespérer (il y a toujours qqch qui cloche)  MERCI D'AVANCE Very Happy
Elo91
Elo91
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

Message par Kali2 Jeu 28 Avr - 21:45

Hello, je n'ai pas encore les sièges en RF, mais j'ai les jumelles et deux aînés !!! On roule en C8 depuis leur arrivée, mais il n'y a pas les 3 places en rang 2 en isofix.... Mais d'après ce que j'ai lu et compris, les fauteuils en RF par exemple le Kiss, c'est ceux que je vais commander sont tout aussi performant attaches avec la ceinture.
Comme je j'ai pas encore les fauteuils dans la voiture je ne peux pas trop répondre pour la place pour un passager avant grand. Nous on est pas très grand, moi 1m59 et mon mari 1m71... Smile
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

Message par vili Ven 29 Avr - 18:53

Dans un grand c4 Picasso 3 RF passe
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

Message par alexti Ven 29 Avr - 21:00

Un lodgy?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

Message par Kali2 Ven 29 Avr - 21:20

On avait hésité aussi avec le maxi caddy Life de Volkswagen ...
Là, il y a de la place.
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

Message par Elo91 Dim 1 Mai - 13:58

Merci pour vos réponses.

On penche sérieusement vers le Lodgy, imbattable en rapport qualité/prix et du coup on pourrait l'avoir neuf... Alexti, tu parles en connaissance de cause (place) ?
De tout façon on va aller faire un tour chez Dacia avec un mètre Wink
Elo91
Elo91
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

Message par Sandrine Dim 1 Mai - 18:54

mes parents ont un lodgy, on tient (un peu serrés) à 3 adultes dodus en manteau derrière, donc oui y'a de la place !

question place, je ne peux pas mesurer, mais y'a largement de la place pour les genoux des adultes avec des conducteurs de taille moyenne (1m70)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum