Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix !

2 participants

Aller en bas

Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix ! Empty Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix !

Message par melou2001 Mer 17 Aoû - 19:15

Bonjour
mes parents aimeraient investir dans un siège auto pour transporter notre puce quand ils la gardent. Notre fille a bientôt 11 mois et pèse 9,5 kg, je pensais donc partir sur un groupe 1/2/3 pour qu'ils ne soient pas obligés de réinvestir après. Ils viennent d'acheter une peugeot 208 neuve et on partirait donc sur une une fixation isofix. Budget 250-300 €.
Que me conseillez-vous ?
Merci
melou2001
melou2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix ! Empty Re: Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix !

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 8:42

Bonjour Smile

A 11 mois, elle est bien trop jeune pour passer face a la route et elle sera certainement trop petite pour que le bouclier d'un 1/2/3 soit bien positionne (on recommande ces sièges vers 85-90 cm). Quelle est sa taille?

Pour votre budget, je vous conseillerais de partir sur la meilleure combinaison qualité/sécurité/prix a l'heure actuelle: coque nania be one pour 40 euros environ jusqu'au bout (85-90 cm/13 kgs) puis Joie Trillo Shield pour environ 130 euros (bouclier 1/2/3). Avec ça, on rentre largement dans votre budget et votre puce sera en sécurité jusqu’à ce qu'elle n'ait plus besoin de siege auto.
Il faudra simplement vérifier que les ceintures font au moins 2m20 de long pour attacher la be one.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix ! Empty Re: Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix !

Message par melou2001 Jeu 18 Aoû - 12:09

Merci pour votre réponse. Nous avons déjà une coque (cosy bébé confort creatis fix) que nous n'utilisons plus - on pourrait donc la passer à mes parents - car dans notre voiture elle est déjà passée au siège auto (Besafe Izi kid) ; le problème c'est qu'elle commence déjà à être à l'étroit dedans et on pense que ça ne durera pas jusqu'à ses 13 kg.
Mes parents ne la garderont pas avant mi-novembre (elle aura alors 13 mois 1/2), pensez-vous que ce sera alors bon pour un 1/2/3 ? Je n'ai plus sa taille en mémoire mais je vais regarder dans son carnet. Et je vais aussi regarder le siège Joie.
J'ai aussi vu le Cybex pallas fix, quelqu'un le connaît-il ?
melou2001
melou2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix ! Empty Re: Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix !

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 13:54

La creatis fix est la plus étroite et la plus mal foutue des coques (je parle en terme de taille et largeur, pas en terme de sécurité Wink ), ça ne m’étonne pas que votre fille y soit a l’étroit a 11 mois et elle ne tiendra certainement pas jusqu’à ses 13 kgs, je suis d'accord avec vous.

13.5 mois ça reste jeune quand la norme isize oblige au dos route jusqu’à 15 mois minimum et de toute façon, cela va dépendre aussi de sa taille car si elle est trop petite et que le bouclier ne se positionne du coup pas bien, la sécurité en sera amoindrie.

Le Pallas fix fait aussi partie des sieges bouclier 1/2/3 recommande par securange mais son bouclier est un peu plus imposant que le Joie donc si votre fille est trop petite pour le Joie, ca sera encore plus flagrant dans le Pallas.
Cela dit, en dehors de ça, le pallas a le gros avantage de s'incliner en groupe 1 et d'avoir la têtière qui s'incline toujours en groupe 2/3 alors que le Joie ne s'incline pas du tout. D’après le retour des parents, les Pallas sont devant le Joie en terme de confort. En revanche, le prix n'est pas le même et il me semble que pour passer en 2/3, il faut enlever la base isofix et le bouclier pour le pallas alors qu'il suffit d'enlever le bouclier pour le Joie Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix ! Empty Re: Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix !

Message par melou2001 Ven 19 Aoû - 11:04

Merci pour tous vos conseils. Je pense que nous allons partir sur la combinaison que vous proposez. L'avantage c'est que dans quelques mois mes parents auront ainsi une coque+un siège 1/2/3 et comme bébé 2 arrive fin mars, ils pourront transporter toute la famille ...
melou2001
melou2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix ! Empty Re: Un siège auto pour voiture grands-parents, bon rapport qualité-prix !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum