Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5 Empty Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5

Message par Vmk Mar 29 Nov - 10:52

Bonjour,

Je cherche un siège auto pour la voiture des grands-parents.
Le siège servira à notre fils (14 mois, 82 cm, 12 kg) et aux enfants à venir.
Pour ne pas multiplier les achats, je voudrais un siège qui puisse aussi convenir à un nouveau-né.
Mes seuls critères sont, bien entendu, la sécurité maximale et ensuite la simplicité d'installation/désinstallation pour les grands-parents.

Je fais appel à vous car dans cette même voiture il a été impossible d'attacher le cosy du cousin car la ceinture était trop courte.
JE cherche donc des gens qui connaissant bien cette voiture et qui peuvent me dire quels sièges s'y adaptent parfaitement ( pour éviter les problèmes d'inclinaison de banquette etc...)

Les grands-parents pourraient aller se renseigner et tester les sièges mais en fait...non. A leur époque, on portait le bébé sur les genoux et ça allait très bien. pale

Merci beaucoup!
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5 Empty Re: Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5

Message par Linaewen Mar 29 Nov - 16:24

Bonjour Smile

Les seuls sièges qui sont réellement adaptes des la naissance sont:
- le cybex sirona: 0+/1, mixte, pivotant, isofix, dos route jusqu'a environ 95 cm, bouclier en face route
- le britax dualfix: 0+/1, mixte, pivotant, isofix, dos route jusqu'a environ 90 cm, harnais en face route
- le klippan kiss 2: 0+/1, pur dos route, isofix/ceinture, dos route jusqu'au bout (18 kgs/environ 110 cm de mémoire)

Vu la taille de votre grand, personnellement, je partirais sur le kiss 2. Pas de problème de ceinture car c'est sa base qui s'attache avec ceinture ou isofix donc très peu de longueur nécessaire. Réputé compact et champion de l'inclinaison.
J'ignore par contre ce que ça donne dans un BMW série 5 Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5 Empty Re: Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5

Message par Vmk Mer 30 Nov - 14:31

Merci pour les infos!

Le problème du Kiss 2 c'est qu'il est très moche et que ça va jurer dans la beeeeelle voiture des grands-parents!

Je pense donc leur indiquer le Sirona qui est compatible avec une BMW serie 5 selon le site de Cybex.
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5 Empty Re: Siège auto pour voiture des grands-parents: BMW Serie 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum