Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

3 participants

Aller en bas

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique Empty Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

Message par MGEB10 Dim 17 Juin - 23:45

Bonjour,

Je cherche un siège-auto pour mettre dans la voiture de mes parents. Ils transportent ma fille de bientôt 2 ans (plutôt petit modèle car 10kg500) très épisodiquement (1 à 2 fois par mois pour retour nounou etc).
Je cherche donc un siège pas trop cher (moins de 200€), idéalement RF (au moins jusqu'à 18kg ce qui va l'amener loin au niveau âge vu son petit gabarit), bons résultats aux crash-test et avec une attache ceinture (la voiture de mes parents n'a pas d'isofix).
Je voulais au début un siège 1/2 mais il semble qu'il n'existe pas de RF pour les sièges 1/2 donc du coup un siège 0+/1/2 (pour qu'il dure quand même longtemps vu le peu d'utilisation qu'il a).
Je ne suis pas sûre qu'un tel siège existe. Je pensais avoir trouver mon bonheur avec stage de Joie mais il semble qu'il ne soit pas bon aux crash-tests.

Merci de vos conseils et de votre solution (si elle existe !)

Marion
MGEB10
MGEB10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique Empty Re: Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

Message par Lan Saori Mar 19 Juin - 19:31

Bonsoir

Combien mesure ta fille ?

Il existe plusieurs sièges dos-route en groupe 1/2 Smile : Max Way, Minikid, Move, Multitech, Radian 5.

Le Joie Stages n'est en effet pas conseillé. Il couvre trop de groupe et ne peut pas être aussi efficace pour autant de gabarits différents.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique Empty Re: Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

Message par MGEB10 Ven 20 Juil - 23:40

Elle mesure 83 cm.
J'ai regardé les sièges que vous m'avez conseillés mais ils sont hors budget (je m'étais fixée 200€ max car c'est un siège pour la voiture de mes parents)

Sinon un nonRF mais ca m'embête un peu

Qu'en dites-vous ?
MGEB10
MGEB10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique Empty Re: Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

Message par elomelo Sam 21 Juil - 7:33

le radian on le trouve en ^promo sur le net à moins de 200 euros à l'étranger
sinon le hauck varioguard plus fait dos route sans isofix jusque 13kg et ensuite face route. en fonction de la courbe de poids de votre fille cela peut la laisser encore quelques temps en dos route
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique Empty Re: Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

Message par Lan Saori Mar 24 Juil - 18:10

Par contre il est plus encombrant. Donc ça dépend de la voiture des grands-parents.

Il y a la carte collaborative pour voir si l'un des sièges cités est pas loin.
Tu peux aussi consulter la section vente du forum. Ce sont des parents avertis qui vendent
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique Empty Re: Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

Message par MGEB10 Mar 24 Juil - 22:08

Au final, l'une des 2 voitures de mes parents a l'isofix. Je ne sais pas si ça change quelque chose et si il y a plus de choix dans mes prix en isofix ??

Merci
MGEB10
MGEB10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique Empty Re: Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

Message par Lan Saori Mar 24 Juil - 22:39

Il y a le Varioguard Plus cité par Elomelo.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique Empty Re: Siège-auto pour voiture grands-parents, utilisation épisodique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum