Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Sam 21 Mar - 14:51

Bonjour,

Je suis maman de 2 bébés qui auront 8 mois en juillet.
Ce sont de petits gabarits (à 4 mois 5kg300 58,5 cm) donc cet été je pense 7-8 kg.

Je cherche un siege auto RF, I-size si possible, pour remplacer dans 2-3 mois mes coques RC2 Red Castle (mauvais résultats aux crash tests donc je prefere prendre un siege auto).
J'aimerais garder ces sièges le plus longtemps possible.

Quelques impératifs:
- budget limité car 2 bébés Wink donc -400 euros
- isofix mais pas de jambe de force car incompatible avec mon scenic 3.

J'avais repéré le Milofix de BB confort mais a priori la tête du BB tombe lorsqu'il dort à cause du manque d'inclinaison...

Merci de vos conseils!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Malaury Sam 21 Mar - 17:51

Bonjour
Je passe rapidement, j'ai cette solution qui me vient à l'esprit :
racheter 2 grandes coques Nania Be One pour 30euros sur internet (ce sont de très grandes coques qui s'utilisent jusqu'à 13kg et tant que la tête de l'enfant ne dépasse pas, des loulous de 90cm y rentrent encore, et cela va souvent jusqu'à 18mois voir 2ans) puis par la suite prendre des sièges boucliers 1/2/3 (qui coutent entre 160 et 200euros le siège), vous serez équipé jusqu'au 10ans de vos loulous pour 460euros max
Sinon vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette article : http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt , il liste les sièges les plus abordables Wink
Il y a surement d'autres possibilités, j'essaierais d'y réfléchir dès que possible Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Sam 21 Mar - 19:10

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!! Je vais étudier cette possibilité! Et c'est vrai que j'aime bien aussi les sièges boucliers (mes neveux adorent!). N'hésitez pas si d'autres solutions vous viennent à l'esprit!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Dim 22 Mar - 13:51

Y'a-t-il des utilisateurs du Milofix qui ont un Scenic 3 et qui pourraient m'apporter leur d'impressions? Bébé pas trop assis?? Tête qui tombe quand bébé dort?
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Malaury Dim 22 Mar - 13:58

Ah oui je voulais dire mon p'tit mot sur le Milofix, mais comme j'étais pressée j'ai zappé, désolée !! Me revoilà pour t'aider, aujourd'hui j'ai le temps Wink
Donc le Milofix, je ne le conseille pas trop car il ne fait RF que jusqu'à 13kg, soit aussi longtemps qu'une coque... sinon le reportage est ici : http://www.securange-leblog.fr/reportage-b%C3%A9b%C3%A9-confort-milofix
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Dim 22 Mar - 14:25

Merci! Ouais ca va pas aller pour mes petites crevettes je pense...
C'est un vrai casse tête de trouver un siege isofix compatible avec un scenic c'est quand même un comble pour un monospace!

J'ai étudiée ta premiere proposition mais j'aurais voulu un siege auto isofix plutot qu'une coque et surtout essayer de garder mes filles le plus longtemps possible en RF...
Et puis la coque Be One de Nania fair passer la ceinture de sécurité sur les jambes de l'enfant ca n'a pas l'air tres confortable. Et je ne veux pas à avoir à fixer la ceinture de la voiture à chaque utilisation (2 BB à attacher c'est déjà assez long!).

Le Sirona a l'air chouette, simple et rapide d'utilisation mais pas compatible avec le Scenic...
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Malaury Dim 22 Mar - 14:57

Je suis entièrement d'accord, c'est vraiment embêtant les coffres de sol dans pratiquement tous les monospaces alors que ce sont des "voitures familiales"... mais no panic on va trouver une solution Wink
Pour les coffres de sol, il existe des solutions pour les combler après c'est un choix à faire. Il y a des articles ici : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod et http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement

Sinon pour le choix des sièges, je précise juste que l'on peut passer les jambes de l'enfant par dessus la ceinture Wink
Vu les poids de vos filles, il faudrait des sièges 0+/1, c'est à dire de la naissance à 18kg. La liste est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Dim 22 Mar - 16:51

J'avais déjà lu ces articles. J'avoue que le comblement "artisanal" des coffres m'embête un peu. Mon mari veut y mettre des livres et ne voit pas où est le problème... D'ailleurs il pense que le RF n'est qu'un argument commercial pour faire acheter aux parents des sièges autos toujours plus chers!
Je suis en train d'essayer de le convaincre!

J'ai vu les photos de la Be One avec les jambes au dessus mais ca ne me plait pas beaucoup.

Je vais étudier la liste des sièges!

Merci!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Malaury Dim 22 Mar - 18:35

Pour convaincre votre mari, vous pouvez lui montrez des vidéos de crash-tests entre le FF et le RF, sinon vous pouvez aussi lui expliquer avec des animaux, je m'explique : en RF à 50km/h, en cas de collision, la nuque et donc les cervicales de vos filles subissent d'un seul coup une force de 50kg, par exemple on tire d'un coup sur la tête de vos filles avec un gros chien (type un dogue allemand). Vous allez me dire que c'est énorme, mais en FF, toujours à 50km/h, la force serait de 300kg, soit l'équivalent de deux poneys suspendus au cou de vos filles !!!! Le risque de blessures graves ou mortelles s'élève alors à 40% en FF, contre 8% en RF (c'est pourquoi le RF est 5fois plus sûr que le FF). Généralement cet argument fait réfléchir...

Pour la liste des sièges, sélectionnez déjà quelques modèles qui pourraient convenir pour qu'on vous aide à choisir, et si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Invité Mar 24 Mar - 18:24

Bonjour, je m'incruste Very Happy

Et pourquoi pas deux coques Nania Be One SP à 29,90€ chacune sur planète-bébé? Il faut juste vérifier que les ceintures de sécurité soient assez longues, la Be One étant gourmande en ceinture...

Attention aussi, SEULE cette coque de la marque Nania est sécuritaire, tous les autres produits de la marque sont mauvais aux crash-tests.

La Be One SP obtient très bon en choc frontal et satisfaisant en choc latéral.

Il faut savoir que cette coque est super spacieuse, avec bien entendu de bons résultats, et qu'elle peut convenir jusqu'à 90cm et 13kg, certains enfants arrivent à y rester jusqu'à leur 3 ans ou presque.

Voici quelques liens à explorer au sujet de la coque Nania Be One SP :
http://www.securange.fr/#!Nania/zoom/c1wow/image1hxp]Résultats crash test Be One
Article blog Be One
Lien vers le site marchand Planète bébé, à la page des Be One Wink

Malolo, un big up pour toi et tes poneys Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? 3471267163

Je rajoute : il ne faut SURTOUT PAS combler les coffres de sol avec des livres, car en cas de collision grave, si la trappe s'ouvre, les livres vont être projetés dans l'habitacle et causer des blessures (ayez à l'esprit que ce serait comme balancer un dico à la tête de vos bébés pale ). Polystyrène extrudé, styrofoam, rien que ça Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Mar 24 Mar - 18:42

Merci pour les conseils!!

Pour les livres ca n'était pas une option pour moi, hors de question!!

J'ai trouvé cette réponse sur un forum de puériculture:

RENAULT, Relation Client, vous remercie de votre appel du 11/06/2014.


Bonjour Madame ,

Vous souhaitez équiper votre Renault Scénic d’un siège auto avec jambe de force.

Nous vous informons qu’en terme de sécurité passive, le positionnement de la jambe de force des sièges Isofix qui en sont équipés, sur les coffres à rangement latéraux ne pose pas de problème.

Les évaluations en choc EURONCAP à 65 km/h n’ont pas montré de rupture des capots des rangements et donc aucune dégradation de la fonction retenue de la jambe de force. De façon générale, certains sièges avec Isofix, selon les fabricants, peuvent être installés également en les ceinturant (à confirmer par la notice), mais il vaut mieux privilégier le mode de fixation par Isofix plutôt que par ceinture (donc privilégier les places latérales plutôt que la place centrale).

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas tenter d’installer en le ceinturant un siège Isofix qui n’a pas été conçu pour (même pour un meilleur appui de la jambe de force).

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre dans la concession la plus proche de votre domicile où le responsable Pièces & Accessoires ainsi que toute son équipe sont à votre entière disposition pour répondre à vos attentes

Donc je pense que je vais finalement combler les trappes avec du polystyrène extrudé.

Et j'ai porté mon choix sur le Sirona de Cybex!

J'adore le fait de pouvoir mettre un bouclier si on décide de me passer face à la route. Et niveau design il est top!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Invité Mar 24 Mar - 21:26

Alors, juste une petite précision : cette réponse nous la connaissons et l'avons soumise aux différents représentants des marques de sièges, dont Cybex. Tous sont unanimes : pas de jambe de force sur une trappe non comblée.

Donc j'insiste vraiment sur l'importance de combler les trappes Very Happy

Le Sirona... pas le moins cher lol, mais probablement le plus beau Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? 2922044412
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Mar 24 Mar - 23:06

Merci encore pour les précision!!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Mer 1 Juil - 9:59

Bonjour!

Apres plusieurs mois d'hésitations et de recherche, et un mari qui n'est toujours pas convaincu qu'un enfant puisse rester jusqu'à 4-5 ans dos à la route sans s'ennuyer et / ou vomir partout, je viens d'opter pour la solution "2 coques Nania Be One", pour mes 2 filles de 8 mois et 7kg300.
Je les attends avec impatience!
32€ sur Planet-bb que demander de mieux!
Merci encore pour vos conseils!!!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Malaury Mer 1 Juil - 11:03

Super ! Avec les Be One, tu ne pouvais pas trouver mieux niveau rapport qualité / prix Wink
De rien, avec plaisir ! I love you
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par ginye Mer 1 Juil - 11:49

Tu as montré les vidéos de crash test à ton homme ?
Ici ça a suffit à le convaincre.
Mais de toutes façons, il partait déjà du principe qu'il fallait me laisser gérer le choix du siège auto sinon sa vie serait un enfer Twisted Evil
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par cynthia57 Jeu 2 Juil - 11:15

Bonjour,

je vous remercie pour toutes les infos trouvées. Juste uen dernière question: quelles est la différence entre un siège Be one et BE one SP (comme les appelle Barouchka plus haut)?
PAr avance merci de vos réponses
cynthia57
cynthia57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Jeu 2 Juil - 11:32

Cynthia si je ne dis pas de bêtises c'est la même chose, juste une différence de finitions (la SP est un peu plus chère) mais la coque est la même.

ginye, j'achète beaucoup de choses (pas toujours utiles!) pour mes Bb et parfois j'arrête rapidement de les utiliser (ex: ma poussette utilisée que 6 mois avant d'en acheter une 2ème) alors mon mari pense que si je prends un RF pur dans quelques mois je vais vouloir acheter des sièges face route... Il préfère les sièges boucliers, alors avec mes coques Be One je suis tranquille en RF encore de longs mois et j'étudierai la question "siège groupe 1" plus tard.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Maharet Jeu 2 Juil - 22:39

Salut Esterca,
Moi aussi j'ai des jumelles, elles ont 6 mois la semaine prochaine. Je viens d'acheter des Be One pour les grands parents (on a pris des Kiss 2 pour nos voitures). Ces coques sont grandes et bien plus légères par rapport aux RC2 que j'ai malheureusement acheté aussi.
J'ai commandé les Be One sur planete-bb (merci Malolo) lundi et ai reçu la première mercredi. ils se sont trompés et n'en ont envoyé qu'un, mais en leur envoyant un petit mail, ils m'envoient tout de suite la seconde.
Bref, securange c'est top pour avoir de bons conseils Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? 2301442837

Bonne soirée
Maharet
Maharet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Ven 3 Juil - 10:33

Salut Maharet!

J'attends toujours mes Be One, je les ai commandées mardi soir tard et pas encore expédiées donc je pense les recevoir semaine prochaine. 31€ la coque que demander de plus??
Dans la voiture de mon mari je vais mettre mes coques RC2, les filles iront très rarement (pas toutes les semaines).
Tu avais aussi l'Evolutwin alors? Tu as fait réparé ton châssis?
Je ne me sers plus du tout de cette poussette. Jai maintenant une MacLaren twintriumph (poussette canne) deouis que les filles ont 6 mois, et c'est un vrai bonheur!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Maharet Ven 3 Juil - 11:33

J'ai en effet l'Evolutwin, je vais essayer les sièges vendus avec (je les ai sortis de la boîte, ça prend beaucoup de place!). Ce qui me gêne avec une poussette où les bébés sont côte à côte c'est que ça ne passe pas chez moi, ni dans certains rayons de supermarché, et qu'on va encore plus me brancher sur mes jumelles, et ça me fatigue. L'avantage de l'Evolutwin c'est qu'elle est plutôt "discrète".
Maharet
Maharet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Ven 3 Juil - 12:39

Alors écoute, la MacLaren passe à toutes les caisses! Elle est pas plus large qu'un fauteuil roulant donc pas de probème dans les magasins, supermarchés etc. Franchement quand de temps en temps je ressors l'Evolutwin je regrette pas du tout mon choix. L'Evolutwin est tellement lourde! Dès qu'un trottoir penche un peu c'est une vraie galere. D'ailleurs je mets mes filles dans les sièges de l'Evolutwin depuis leurs 5 mois (c'est dès la naissance) car j'en pouvais plus de sortir mes Rc2 tout le temps de la voiture. Par contre c'est vrai que les assises Evolutwin sont plus confort que celles de la MacLaren mais mes filles dorment tres bien quand même dans la poussette canne.
Et tu vas voir c'est horrible la place que prennent les assises dans le coffre.
Alors l'effet "jumeaux" c'est vrai que cest penible! Je peux pas faire 100 m sans être arrêtée. Et les gens qui se mettent devant la poussette, m'empêchant de continuer ma route, c'est juste insupportable!
"Oh comme elles sont mignonnes les jumelles!! Adorables... Mais alors ça doit être dur! Quel boulot! C'est mieux chez les autres!" J'en passe et des meilleures!
Je pense que c'est pareil pour toi meme avec l'Evolutwin.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Maharet Ven 3 Juil - 13:48

Tu as résumé mes sorties, je crois que je vais faire des pancartes avec écrit:
"oui ce sont des jumelles, merci de ne pas me dire que ça doit être du boulot" lol.
Je pense que si je dis au papa qu'il faut racheter une poussette il m'étrangle. Par contre c'est vrai que ça prend une place de dingue dans la voiture!
Maharet
Maharet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Esterca Ven 3 Juil - 14:04

J'ai tellement saoulé mon mari avec ma poussette canne double qu'il a fini par céder mais ca a ete dur!!!! C'est pour ça que pour l'instant il freine à fond pour l'achat de sièges RF, il pense que je vais vouloir en changer au bout de quelques mois, comme avec l'Evolutwin Wink Wink
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Maharet Ven 3 Juil - 15:47

Moi j'ai commencé par les sièges ( 4 Kiss2 + 2 Be One). Je suis ruinée!! Twisted Evil
Maharet
Maharet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix?? Empty Re: Quel siège-auto RF bon rapport qualité prix??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum