Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture...

2 participants

Aller en bas

Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture... Empty Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture...

Message par Camille75 Jeu 28 Juil - 15:11

Bonjour, Je suis parisienne et n'ai pas de voiture. Je peux emprunter une Polo (1998) de temps et temps et louer une voiture si besoin pour ma grande fille de 6 mois (72 cm et 9kg). Jusqu'à présent, j'utilisais un cosy Baby Confort mais je dois le rendre. Je cherche un siège auto catégorie 1-2 qui soit à la fois efficace (bien sûr!) et surtout peu volumineux afin de pouvoir le stocker dans mon petit appartement. Avez-vous des conseils? Merci beaucoup!
Camille75
Camille75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture... Empty Re: Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture...

Message par Linaewen Jeu 28 Juil - 15:21

Bonjour Smile

Les sièges 1/2 ne peuvent être utilises que lorsque l'enfant a au moins 9 mois et pèse au moins 9 kgs et sait tenir assis seul. Votre fille est trop jeune pour aller dans un 1/2.

Ce que je peux vous conseiller en petit et petit budget c'est une coque comme la nania be one. Elle coute 40 euros, va jusqu'a 13 kgs et environ 90 cm (c'est l'une des plus grandes du marche) et est bien notee.
L’inconvénient c'est qu'il faut s'assurer qu'au minimum une des ceintures des véhicules prêtés/loués est suffisamment longue car il faut 2m20-2m30 de ceinture pour l'attacher.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture... Empty Re: Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture...

Message par Camille75 Ven 29 Juil - 10:02

Merci beaucoup pour vos conseils! Vous savez s'il faut acheter une base ou c'est juste une question de confort pour les parents qui utilisent ce siège tous les jours? Encore merci!
Camille75
Camille75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture... Empty Re: Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture...

Message par Linaewen Ven 29 Juil - 10:09

La Be one n'a pas été testée avec sa base donc on ne recommande pas l'utilisation de sa base.

De plus, la base sert généralement a faciliter l'installation de la coque car elle reste a demeure dans la voiture et il y a juste a clipser/déclipser la coque. Dans votre cas, ça ne changerait pas grand chose (juste le temps de location/prêt de la voiture si c'est sur plusieurs jours) et ça vous ferait un truc de plus a porter Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture... Empty Re: Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture...

Message par Camille75 Ven 29 Juil - 17:44

Encore merci pour votre aide et vos explications!
Camille75
Camille75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture... Empty Re: Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture...

Message par Linaewen Ven 29 Juil - 21:09

De rien, avec plaisir Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture... Empty Re: Choisir un siège 1-2 quand on n'a pas de voiture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum