Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture?

3 participants

Aller en bas

quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture? Empty quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture?

Message par jenba Dim 17 Avr - 15:31

Bonjour!

Oui, le titre de mon post est un peu particulier..Mais je ne suis pas folle!

J'ai une fille de 9 mois et avec mon compagnon, nous essayons de vivre une vie sans voiture, ou presque: nous habitons en ville et nous nous déplaçons en transports publics. Mais comme nous nous sommes pas des extra-terrestres non plus, nous employons bien sûr des voitures. Nous en empruntons à notre famille, mais pas seulement. Lorsque nous devons aller quelque part de reculé, nous prenons une voiture avec le concept du "car-sharing". En gros, on la loue. Parfois depuis la maison (quelques minutes à pied), parfois depuis une gare, pour compléter le trajet.

Jusqu'à maintenant, pas de souci, une coque "maxi-cosi" clippée sur le châssis du pousse pousse, on marche, on prend le train, et on installe bébé dans la voiture que nous prenons. Mais quand j'ai vu quelques modèles de siège groupe 1, j'ai eu peur! Ils sont énormes!

Bref, j'en viens enfin à ma question: quel siège me conseillez-vous, une fois que le cosi n'ira plus (on va s'en servir le plus longtemps possible, oui!), qui sot compact, léger, et surtout qu'on puisse rapidement installer dans la voiture?

Un grand merci!

Je
jenba
jenba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture? Empty Re: quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture?

Message par Sandrine Lun 18 Avr - 14:22

ALors le plus sur en terme de sécurité en sortant de la coque, c'est un siege dos route 0/1 ou 1/2 mais ce ne sont pas les plus pratiques a deplacer...

les plus pratiques ce sont les sieges groupe 1 a bouclier comme le cybex juno ou le kiddy phoenix ! mais ce sont des faces route, donc le plus tard possible !


idéalement essayez de pousser la coque au maximum (les coques vont jusque 13kg ou quand la tete dépasse du haut de la coque !) avant de passer a ce genre de siege, le minimum légal c'est 9 mois et 9kg mais le plus tard est le mieux
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture? Empty Re: quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture?

Message par coralie Mar 19 Avr - 12:32

Pour deplacer le siege, je vous conseille d'acheter le gogo babyz travelmate (par contre je ne sais pas si vendu en France). Le diono radian 5 a l'air pratique a deplacer et facile a installer par contre non teste pour l'instant ...
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture? Empty Re: quel siège groupe 1 quand on a pas de voiture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum