Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

retrait assise banquette pour modifier inclinaison ?

3 participants

Aller en bas

retrait assise banquette pour modifier inclinaison ? Empty retrait assise banquette pour modifier inclinaison ?

Message par lucileloula Dim 5 Juin - 21:38

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon petit problème et la solution que j'y ai trouvé et pour laquelle je cherche des avis.
Une question du même genre avait été posée il y a quelques mois sur le forum mais vu que je n'y ai pas trouvé de réponse, je me permets de relancer le sujet.

Alors voila, je viens d'investir dans une CONCORD REVERSO car je ne pouvais plus voir ma fille dans son cosy car elle avait la tête qui tombe et se réveillait en hurlant à chaque trajets. Ce siège respectait tout mes critères et en plus de ça avait l'air d'avoir une inclinaison qui permettrait à ma fille de faire des siestes à l'aise dans la voiture sauf qu'au moment de l'installation, je me suis rendu compte que ma banquette était trop inclinée et que du coup ma fille était toujours autant droite. Test aujourd’hui"hui, elle s'est endormie et sa tête tombe ! GRRRR

J'ai eu l'idée (Farfelue?) de retirer l'assise de mon siège arrière (Qui se dé-clipse) mais du coup le siège est installé directement qur la "tole". Pensez vous que ce soit dangereux ? Je peux peut etre combler le trou avec une serviette, un plaid ou comme dit dans le précédent post, un carré de mousse ? J'ai pas encore testé sur la route et en situation de dodo mais le siège me parait plus incliné
Tous les indicateurs de position sont OK

Le problème étant que vu que c'est un siège qui se fixe uniquement avec le système isofix et que les branches sont fixes je ne peux pas y installer de wedge ou autres frites ?

Qu'en pensez vous ? Voir photos
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide car je suis bien embêtée
Merci d'avance à vous tous =)
lucileloula
lucileloula
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

retrait assise banquette pour modifier inclinaison ? Empty Re: retrait assise banquette pour modifier inclinaison ?

Message par lucileloula Dim 5 Juin - 21:43

retrait assise banquette pour modifier inclinaison ? Dscn0610
lucileloula
lucileloula
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

retrait assise banquette pour modifier inclinaison ? Empty Re: retrait assise banquette pour modifier inclinaison ?

Message par lucileloula Dim 5 Juin - 21:43

Désolée ma voiture est crado !
Je précise que c'est une POLO de 2011
lucileloula
lucileloula
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

retrait assise banquette pour modifier inclinaison ? Empty Re: retrait assise banquette pour modifier inclinaison ?

Message par elomelo Lun 6 Juin - 7:36

Les sièges ne sont pas testés ainsi on ne peut donc pas savoir si c'est dangereux ou pas...
Personnellement, je ne le ferai pas.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

retrait assise banquette pour modifier inclinaison ? Empty Re: retrait assise banquette pour modifier inclinaison ?

Message par Sandrine Mar 7 Juin - 19:19

le probleme c'est que les tensions en cas d'impact ne seront surement pas les memes qu'avec la banquette, alors que le siege est concu et testé pour etre utilisé sur les banquettes

peut etre voir avec concord ce qu'ils en pensent...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

retrait assise banquette pour modifier inclinaison ? Empty Re: retrait assise banquette pour modifier inclinaison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum