Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ?

2 participants

Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ? Empty Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ?

Message par Cacotte Dim 26 Nov - 14:28

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un bon siège auto pour Choupinette, 5 mois 1/2, 63cm et 6.5kg. Notre voiture est en isofix, mais la banque est vraiment très inclinée, je m'en suis rendu compte en allant tester le Besafe Izi Modular I-size (réputé pour avoir une des meilleures inclinaisons). En position la plus inclinée, Choupinette était avec le dos à la verticale, limite penchée en avant ... et le seul conseil du vendeur était de changer de voiture  Shocked   (j'ai une skoda rapid, c'est l'équivalent d'une golf)

Du coup, je suis partie sur les options suivantes :
- soit la coque BRITAX RÖMER Baby Safe i-Size + i-Size Flex Base (Isofix), qui permettrait de corriger l'inclinaison tout en gardant l'isofix (et servirait plus tard à bb2)
- soit le klippan kiss 2+ qui, si l'inclinaison n'est pas suffisante en isofix, serait utilisé ceinturé et complété avec un wedge ou une couverture pour rétablir l'inclinaison.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y aurait d'autres options auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche  Smile  !
Cacotte
Cacotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ? Empty Re: Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ?

Message par Linaewen Lun 27 Nov - 15:51

Bonjour Smile

Le modular est le siege qui a la meilleure inclinaison du marche. Si lui est carrement droit, vu votre commentaire, je comprends un peu le commentaire du vendeur  Shocked
Le wedge est la seule solution que je vois (la serviette ne sera clairement pas suffisante) mais je ne sais meme pas si ca sera suffisant pour avoir une bonne inclinaison. A tenter avec le kiss 2 du coup (je ne sais pas si la coque avec base flex est aussi voire + inclinee que le kiss 2).

Auriez vous une photo de votre banquette par hasard?
J'ai un modular dans la voiture de ma mere, je trouvais deja sa banquette super inclinee mais un modular droit en mode incline au max, j'ai jamais vu et ca m'interesserait de voir ce que donne la banquette en question. Merci Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ? Empty Re: Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ?

Message par Cacotte Lun 27 Nov - 22:18

Bonjour,

merci pour votre retour, cela s'annonce donc bien galère !!  J'ai trouvé l'explication de l'inclinaison : les crochets isofix sont situés au ras de l'assise et donc ne corrigent pas l'angle de la banquette...
Voici quelques photos, est ce que la banquette de la voiture de votre mère est plus inclinée ?

Première photo :le niveau indique l'horizontale
Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ? 20171111

Deuxième photo : le niveau est posé sur le crochet isofix
Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ? 20171110
Cacotte
Cacotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ? Empty Re: Quel siège 0+/1 pour banquette hyper inclinée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum