Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

5 participants

Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Magalie Lun 10 Nov - 15:14

Bonjour, je cherche un siège RF jusqu'à 18kg qui serait compatible avec notre voiture : une citroen C5 tourer. La banquette arrière est très inclinée et fait plutôt 2 sièges qu'une banquette "plate". Ce matin, nous sommes allés essayer le dualfix et le sirona et du fait de l'inclinaison le siège auto ne repose pas complètement sur la banquette et la jambe de force ne touche pas le sol.Nous n'avons pas osé forcer.....nous sommes un peu perdus et du coup je ne sais pas vers quel siège me diriger.
Je précise que nous n'avons eu aucun souci pour fixer le pallas 2-fix de notre ainée.

Merci pour votre aide
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Lune Lun 10 Nov - 16:34

Je ne sais pas quoi vous dire.
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Cybex. effectivement, le C5 tourer ne fait pas parti des modèles de voiture qui figurent dans la liste des véhicules compatibles avec le sirona (mais sur la liste du pallas 2-fix, le C5 tourer n'y ait pas non plus). le mieux est peut-être de contacté directement la marque pour savoir si votre véhicule est compatible.

si je peux me permettre, le Sirona n'est pas forcément le siège qui laissera le plus de place à votre enfant si vous souhaitez le laisser le plus longtemps dos à la route en position dos à la route (je ne connais pas le Dualfix). Quand j'ai mis mon fils dans le sirona pour un essai (17 mois et 11kg), il remplissait déjà bien ce siège. J'ai cherché une autre marque, et je viens de me décider sur le Besafe izi kid i-size.
la marque Besafe fait des sièges qui laissent vraiment de la place à l'enfant en RF, d'après ce que j'ai lu sur le forum (en tout cas c'est vérifié pour le izi kid i-size), mais en contre partie, il faut absolument l'essayer dans sa voiture car ils sont très encombrants. ils sont vendus dans certains Bébé9 et certains Autour de Bébé.

j'espère que cette réponse pourra vous aider. c'est une vraie "jungle" le monde des sièges auto !
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Magalie Lun 10 Nov - 16:53

La C5 tourer est en fait le nom du break, c'est la dernière génération de la C5 qui en compte 3.....

Les sièges besafe me semblent très haut une fois installés, c'est peut-être une idée que je me fais quand je les vois. Je vais essayer de voir si j'en trouve vers chez moi....sinon, je pensais au Klippan kiss 2 mais pareil à voir s'il convient dans la voiture !

Merci de votre aide Smile Smile
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Lune Lun 10 Nov - 17:17

autant pour moi. je pensais que le C5 tourer était une version particulière de la C5.
Vu que ce n'est pas le cas, c'est une voiture qui est compatible avec de nombreux sièges.

pour ce qui concerne la hauteur des Besafe, je n'ai pas remarqué particulièrement lors de l'essai que j'ai fait hier. J'étais plutôt préoccupée par la place qui resterait au passager avant. Après, c'est peut-être un avantage pour Bébé, qui voit mieux par la vitre arrière.
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Magalie Lun 10 Nov - 17:30

La place pour le passager avant va être déterminant en effet car nous ne sommes pas petits....
Merci Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par sylo39 Mer 12 Nov - 9:21

Ne peut-être pas exclure les RF non isofix.... si vous ne bougez pas souvent le siège de véhicule ?
ça peut faire peur à installer mais c'est assez simple en fait.
Nous avons l'isofix dans la voiture mais 2 Max Way dedans...
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Magalie Mer 12 Nov - 10:51

C'est ce que je regarde aussi, mais c'est vrai que l'installation semble plus "compliquée"....
Merci Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Typh' Mer 12 Nov - 19:42

et en rectifiant l'inclinaison ?
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Magalie Mer 4 Fév - 13:59

Alors, nous avons trouvé le siège !!! Nous avons réessayé ce matin le sirona et les fixations isofix de notre voiture se trouvent un peu plus haut que les pattes isofix des sièges qui ne s'inclinent pas sur les groupe 0+/1 donc après 20 minutes d'essai, mon mari et la vendeuse ont capitulé !!!!
Nous avons essayé le nouveau axiss fix et le 2 way pearl qui eux ont des pattes isofix plus longues donc la fixation est possible mais il faudra en effet combler le vide entre la banquette et les fixations isofix. Nous avons donc opté pour le 2 way pearl, malgré une super promo sur l'axiss fix dans le bébé 9 de notre ville (100 euro de réduction soit 399 euro et 499 euro pour le 2 way pearl). Pour info, Bébé 9 et bébé confort ont un partenariat donc ils font un an d'extension de garantie supplémentaire, donc le siège est garanti 3 ans.
Par contre, je ne vais pas voyager aussi à l'aise qu'avant comme nous sommes deux "grands", j'ai du bien avancer mon siège avant et du coup j'ai quasiment les genoux dans la boite à gants....
Mais bon, nous sommes contents d'avoir trouvé Wink
Merci pour votre aide Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par emilie_didou Lun 27 Juil - 10:15

Bonjour, je me permets de reprendre ce post, Qu'appelez vous des banquettes très inclinées, pourriez vous me dire de combien est d'environ le dégré (ou centimètres) d'inclinaison? Merci beaucoup
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Magalie Lun 27 Juil - 16:12

Bonjour, j'aurai tendance à dire qu'il y a bien 5 à 6 cm de dénivelé entre le fond de la banquette et le bord.
Mais au final, ce n'était pas le "problème" le plus important pour nous, en fait les crochets isofix dans notre voiture sont bien cachés et assez haut par rapport à l'assise et il faut donc que les pattes isofix du siège s'inclinent ou soient longues. Les pattes du pallas 2-fix s'inclinent facilement ce qui n'est le cas sur le sirona par exemple....
En tout cas, nous sommes satisfait du 2 way pearl, notre fils a bientôt 17 mois y est très bien installé Wink. Voilà pour mon expérience.
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par emilie_didou Lun 27 Juil - 22:10

Merci beaucoup de la réponse

emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ? Empty Re: Quel siège RF pour une voiture avec banquette très inclinée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum