Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3?

2 participants

Aller en bas

A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3? Empty A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3?

Message par virginie60220 Mer 25 Mai - 15:35

bonjour a partir de quel age? poids passer à un siege 1/2/3?
virginie60220
virginie60220
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3? Empty Re: A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3?

Message par virginie60220 Mer 25 Mai - 15:44

et y a til des 1/2/3 en RF, ?
en fait actuellement ma fill a un 0+ (recaro young profil ) mais a encore beaucoup de marge pour eviter d'avoir 3 sieges different je pensais passer du 0+ au 1/2/3 (vers 12/15 mois...)quen pensezvous? $
virginie60220
virginie60220
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3? Empty Re: A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3?

Message par Linaewen Mer 25 Mai - 16:01

Bonjour Smile

Il n'existe aucun 1/2/3 en RF. Le seul qui soit 1/2/3 avec du RF en 1/2 c'est le Triofix et il n'est pas conseille en groupe 3.

Les 1/2/3 bien notes dans tous les groupes sont les boucliers face route et 12/15 mois c'est beaucoup trop jeune pour passer face route. De plus, on ne les recommande que vers 85-90 cm pour que le bouclier soit correctement place.

Si vous souhaitez un RF prolonge, il vaut mieux tirer la coque au max et partir sur un RF de groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grands. Il faut que l'enfant ait au moins 9 mois ET fasse au moins 9 kgs ET tienne parfaitement assis seul pour aller dans ce type de siege. Vous pourrez ensuite prendre un siege 2/3.

Si c'est un souci de budget, vous pouvez prendre la coque be one qui va jusqu'a 13 kgs et surtout 90 cm (soit 2 ans/2.5 ans environ selon le gabarit de l'enfant). Elle est bien notée et pas chère, environ 40 euros. Une fois que votre fille sera au bout, si elle atteint les 85-90 cm avant les 13 kgs, vous pourrez passer dans un groupe 1/2/3.

Dans tous les cas, il vaudra mieux acheter 2 sièges ou 1 coque+1 siege pour que votre fille soit parfaitement en sécurité jusqu'au bout Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3? Empty Re: A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3?

Message par virginie60220 Jeu 26 Mai - 13:16

en fait jai un siege recaro young profil qui va jusque 13 kg .... elle a 11 mois et fait 9 kg mais il reste environ 8/10 cm et sa tete va depasser du siege .... dc du coup je commence à me renseigner....ce siege est etroit et je ne pense pas qu'elle puisse y aller jusque ses deux ans.....

dailleurs connaissez vous le crash test de ce recaro young profil SANS BASE?
virginie60220
virginie60220
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3? Empty Re: A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3?

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 13:46

Non, malheureusement je ne le connais pas c'est pour ça que je n'ai pas répondu sur l'autre post.
Si vous voulez, votre fille a le gabarit pour un siege RF de groupe 1/2 comme le Max Way ou le Hi Way 2 par exemple qui sont bien enveloppants pour les jeunes enfants.

Sinon, la be one est bien large, votre fille pourrait peut-être y rester jusqu’à 2 ans (testée a la maison avec mon bonhomme de 3.5 ans et 13.5 kgs a l’époque, il y rentrait sans problème et sans être esquiché)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3? Empty Re: A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3?

Message par virginie60220 Jeu 26 Mai - 14:58

merci pour vos reponses
virginie60220
virginie60220
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3? Empty Re: A partir quel age? poids ? passer à un siege 1/2/3?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum