Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quel siège enfant avec un poids pathologique

2 participants

Aller en bas

Quel siège enfant avec un poids pathologique Empty Quel siège enfant avec un poids pathologique

Message par perrine21612721 Sam 24 Nov - 21:33

Bonjour,

Après un cancer, ma fille de bientôt 3 accuse un gros retard de poids, mais la c'est pas du "petit gabarit" c'est vraiment pathologique (elle est nourrie par sonde). Elle a une taille normale, soit 90 cm, mais peine à passer le cap des 10 kg. La situation risque de durer encore un long moment. Pour l'instant, comme j'ai une twingo de 93, j'ai acheté le siège opal de bébé confort qui est mis en dos à la route. Elle risque de mettre longtemps avant d'arriver à 13kg, donc la coque n'est plus une solution satisfaisante. Je voudrais savoir ce que vaut le Siège opal bébé confort dans sa version dos à la route ? est ce que c'est une solution satisfaisante pour y laisser ma fille dos route pour les prochaines années ? Que vaut-il pour un nourrisson (je suis enceinte) ?

De plus je suis limitée en terme de longueur de ceinture et en place dans la twingo :/

Merci de vos réponses !
perrine21612721
perrine21612721
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant avec un poids pathologique Empty Re: Quel siège enfant avec un poids pathologique

Message par Lan Saori Dim 25 Nov - 12:57

Bonjour

Je suis navrée de lire que ta fille soit malade Crying or Very sad

L'Opal est recommandé seulement en dos-route et c'est limité à 13kg. En revanche vu la taille de ta fille, elle aura vite peu de places pour ses jambes.
Un max way me semble plus adapté.

L'Opal ne fait un bon siège naissance. Un cosy est vraiment l'idéal en terme de morphologie et d'inclinaison. Regarde si tu as l'isofix stp ?
Félicitations pour ton futur bb.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant avec un poids pathologique Empty Re: Quel siège enfant avec un poids pathologique

Message par perrine21612721 Dim 25 Nov - 14:21

Bonjour,

Je n'ai pas l'isofix dans ma twingo qui date de 1993. Pour ma fille, elle a encore beaucoup de place pour ses jambes et comme on ne fait que de courts trajets avec cette voiture, ce n'est pas trop un problème. Est-il bon pour cette utilisation en dos route ? Je retiens de ne pas le passer à la petite soeur s'il n'est pas recommandé pour les nouveaux nés. J'ai une coque graco, mais le souci c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle est mal installée avec la ceinture malgré le fait que j'ai regardé de nombreuses fois la vidéo, je trouve qu'elle bouge :/ Alors comme ma voiture n'est pas sécurisante d'elle même :/
perrine21612721
perrine21612721
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant avec un poids pathologique Empty Re: Quel siège enfant avec un poids pathologique

Message par Lan Saori Dim 25 Nov - 15:19

OK tant qu'elle ne se plaint pas, ça va encore.
Oui on le recommande uniquement en dos-route.

Quelle coque Graco as-tu ? Elles sont réputées pour être grande et il existe une base ceinturée.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant avec un poids pathologique Empty Re: Quel siège enfant avec un poids pathologique

Message par perrine21612721 Dim 25 Nov - 19:13

J'ai la graco junior et j'ai également la base. Effectivement la coque est grande car ma fille voyage necore dedans chez ses grands parents et elle ne se plaint pas du tout. Est-ce que la coque a été testée avec la base ? Car dans ce cas oui je peux m'en reservir pour mon deuxieme et laisser mon ainée en dos route dans l'opal puisqu'il n'est pas trop mauvais
perrine21612721
perrine21612721
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant avec un poids pathologique Empty Re: Quel siège enfant avec un poids pathologique

Message par Lan Saori Dim 25 Nov - 20:24

Oui elle est recommandée avec et sans la base Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant avec un poids pathologique Empty Re: Quel siège enfant avec un poids pathologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum