Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

3 participants

Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par soco Lun 14 Nov - 16:35

Bonjour,

Nous avons besoin d'un siège auto pour la voiture des grand-parents, que nous n'utiliserons que très occasionnellement (1 à 2 fois par an max, pour des vacances d'une semaine, avec quelques trajets courts: 5-10 min, maximum 30 min 2x dans le séjour). C'est une 308 SW de 2016, il y a l'isofix et pas de trappes au sol.

(La plupart du temps quand on va chez eux (à l'autre bout de la France), on y va avec notre voiture et nos sièges (dos route !). Mais parfois on y va en TGV et ils nous récupèrent)

Actuellement ils ont une coque Nania Be One qu'on utilisait jusque là (et un siège Groupe 1 à harnais face à la route, acheté en supermarché, qui doit être une catastrophe ambulante en sécurité crash test, que je refuse donc d'utiliser.)

Mon fils aura 24 mois fin décembre lors du séjour, environ 11.5kg et 86 cm (si je projette sa courbe de poids et taille d'Août !)

En budget on serait prêt à aller jusqu'à 300€, mais pour un usage aussi occasionnel (1 à 2 fois par an max!), si on peut trouver moins cher ce serait toujours appréciable...

Je vois 3 options:
Option 1: la coque Nania: sécurité ?? dépend si mon fils y rentre encore ! Confort: --
Théoriquement il pourrait encore rentrer dans la coque Nania, mais je ne peux pas tester avant le jour J et je ne voudrais pas arriver  à la sortie du train pour me rendre compte qu'il dépasse au niveau de la tête... Et niveau confort il risque  d'être un peu incommodé, lui qui a l'habitude de voyager dans son Kiss 2 !
En plus, ça ne fait que repousser de quelques mois l'achat d'un siège plus grand, sachant qu'on attend notre 2e pour début 2017.

Option 2: un dos route étendu, de type MaxWay Sécurité maximum, praticité/facilité d'usage pour les grand-parents : --
Les problèmes que j'y vois:
- la fixation des sangles. Il y a des cas où les sangles ne passent pas sous les rails... Je trouve de tout dans les témoignages pour une 308 SW...
Je ne me vois pas demander aux beaux-parents de faire fixer des Tether loops au garage, et s'il faut penser à ne pas bouger le siège avant sans re-régler le Maxway, je crains la mauvaise utilisation du siège... Même si on sera avec eux quand on l'installera dedans (cette fois-ci), ce sera à eux d'installer le siège et je crains le mauvais usage... (Voir la non -utilisation s'ils sont tentés d'utiliser leur siège Boulgom ou assimilé...)
- l'encombrement: tout le monde est plutôt grand dans la famille, je crains que les grands-parents n'apprécient pas de devoir avancer au max leur siège...

Option 3: un bouclier groupe 1/2/3 type Joie Trillo Shield. Sécurité: correcte, mais face route...  pale Praticité pour les grand-parents: ++. Evolutif pour la suite avec le réhausseur.
mais mon fils sera tout juste à la taille minimum pour pouvoir l'utiliser de manière confortable et sécure...

Qu'en pensez - vous ? Vous voyez d'autres options ? Le Hauck Varioguard Plus peut-être, s'il n'est pas trop encombrant ?
Je n'ai pas envie de le faire voyager face route, mais pour si peu de trajets je me tâte pour un compromis avec le Trillo Shield...

Merci d'avance pour votre aide !
soco
soco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Re: Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par alexti Lun 14 Nov - 22:07

bonsoir,
effectivement tenter la be one me semble être un peu un coup de poker inutile si vous envisagez de toute manière d investir...
a mon avis (qui est le mien, pas celui du voisin)... la question se reposera avec numero 2, donc je pencherai plus pour le hauck varioguard. Il permettra de garder votre loulou dos à la route encore un peu. il est bon en FIXATION ISOFIX, même pour la première version (trouvable aux alentours de 150€).
Numero 2 pourra utiliser la be one (libre).
Puis, dans quelques temps (2 ans?), numero 1 ira dans un rehausseur (il y en a des biens notés pas chers : befix 30-40€, trillo luxx <100€), numero 2 recupere le hauck varioguard.
Et vous avez l esprit tranquille.
la solution du bouclier n est pas non plus une catastrophe à 2 ans... ça ferait 120€ pour un trillo shield, puis à l avenir un autre rehausseur (cité plus haut), quand numero 2 recuperera le bouclier.
soit une difference d environ 30€ entre les 2 options
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Re: Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par alexti Lun 14 Nov - 22:08

et merci pour votre travail de recherche/reflexion préalable :-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Re: Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par soco Mar 15 Nov - 12:38

Merci pour votre réponse !

Je reste tentée par le dos route, du coup le Varioguard semble une bonne option... Maintenant j'hésite entre l'ancienne et la nouvelle version: Bien que l'ancienne version soit bonne en mode Isofix, j'avoue que l'échec du mode ceinture ne me rassure pas sur le siège dans sa globalité... C'est un peu irrationnel mais...

pour l'ancienne version je la trouve au minimum à 170€ frais de port inclus: si vous savez où elle est à env. 150€ je veux bien l'info ! (La nouvelle version je la trouve au minimum à 250€ sur un site allemand, fdp inclus.)

Je vais en parler au papa et je vous tiendrai au courant de notre choix final (et de la réaction des grands-parents !).
soco
soco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Re: Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par alexti Mar 15 Nov - 12:49

Je vous invite a aller lire plus en détails l article concernant ce siège sur le site securange ,vous y trouverez plus de détails concernant les versions et les usages préconisés :-). Je ne connais pas en détail chaque siège.
Bonne journée
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Re: Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par alexti Mar 15 Nov - 12:52

Si vous avez une page Facebook,il y a un post sur les bons plans,ou tout simplement les poste sur ce siège qui indiquent où et à quel prix ils ont été achetés. Sinon la prochaine fois que j allume mon ordinateur je regarderai (la je suis sur mon téléphone)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Re: Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par soco Mar 15 Nov - 14:18

C'est très gentil mais ne vous embêtez pas, je vais aller trouver l'info sur Facebook et sur les posts Smile
soco
soco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Re: Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par minouche Mar 22 Nov - 10:28

Quand je vois le temps qu'on a passé à installer les dos à la route je ne confierai pas cette mission aux grand-parents!
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm Empty Re: Quel siège pour usage occasionnel (1 à 2x par an / grands-parents) à partir de 24 mois / 11 kg / env. 85-86 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum