Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

**HELP** ceintures très très courtes !!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Ven 6 Mai - 20:25

Bonjour,

Alors voilà notre soucis : nous avons deux voitures. Une Golf avec Isofix, ceintures bien longues, pas de pbm. Et un pick up mitsubishi...les ceintures arrières sont rikiki ! Suspect Suspect

Avons essayé un Britax Evolva 1/2/3 que nous avions déjà il manque au moins 15 cm, sommes allé essayé le Joie Trio Shield pareil impossible a fixer...No

Ma question est : existe t-il des sièges très très peu gourmand en ceinture, ou des rallonges de ceinture ? confused


Merci d'avance !!!
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par alexti Ven 6 Mai - 20:35

Les rf 0/1 ou 1/2 n utilisent pas beaucoup de ceinture ( pas besoin de faire le tour du siège avec la ceinture)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 20:39

Bonsoir  Smile

Les sièges très peu gourmands en ceinture sont les sièges 0+/1 dos route, 1/2 dos route et les sièges 2/3. Parmi les sièges 1/2/3 bien notés, je pense que le trillo shield est le moins gourmand en ceinture Neutral
Il me semble que certaines rallonges de ceinture sont homologuées, à vérifier
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Ven 6 Mai - 20:44

Purée c'est fou... comment font les autres propriétaire de ce machin ! Ils n'ont pas d'enfant !!!

J'suis dégoutée pour le Joie, c'était ma bonne alternative pour la voiture de papa Sad
Le problème du RF c'est que notre fille a bientôt 2 ans et ne va jamais accepter qu'on la remette dos à la route, et je peux la comprendre... On aurait surement du la laisser dos à la route jusque là hein, je suis d'accord mais maintenant le mal est fait comme dirait l'autre !

Avant elle était à l'avant, dos à la route, les ceintures avant sont bien plus longues.
Et puis le pick up est tombé en panne pendant un moment, on vient de le récupérer, je suis dééééégoutée !

Je vais chercher du côté des rallonges de ceintures, du coup ça me parait la seule solution ?!

Mais bébé 2 arrive, et je comptais acheter une BE One pour la voiture de papa, j'ai comme un doute qu'on puisse la mettre à l'arrière du coup...
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 20:52

Pour info, mon grand de 4 ans vient de repasser en dos route après quasi 3 ans de face route (et il est toujours face route dans les autres voitures que la mienne). Il est tout content, le siège de sa soeur ayant bien motivé sa demande Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Sandrine Ven 6 Mai - 20:56

la be one demande 2m20/2m30 de ceinture...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Ven 6 Mai - 21:03

Linaewen, le soucis là c'est qu'elle est seule. Et ça a été un gros soulagement pour nos tympans le passage face route. Avant elle haïssait la voiture...

Ah oui Sandrine...autant dire même pas en rêve pour la mettre à l'arrière. Là pour le coup peut-être qu'un siège RF peu gourmand en ceinture, des la naissance, serait un bon investissement pour BB2

Les 2/3 sont à partir de quel gabarit ?
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 21:12

Arf oui vu comme ça, je comprends que le retour en dos route soit problématique. Elle était uniquement en coque ou elle hurlait autant en siège rf (dos route) ? Car les sièges rf sont plus hauts et moins enveloppants que les coques, ce qui résout le problème des pleurs si ceux-ci étaient simplement dus à une envie de voir autre chose que le dossier du siège ou les bords de la coque.

Le groupe 2/3 démarre légalement à 15 kgs mais il faut que l'enfant soit suffisamment sage pour ne pas jouer avec la ceinture et rester assis correctement dans le siège sans s'avachir. A 2 ans, je doute qu'elle ait la maturité pour ça Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Ven 6 Mai - 21:18

Nous n'avions pas de coque pour elle, c'était un siège dos route des la naissance. Elle était hyper haute, en plus dans le pickup uo on est hyper haut. Elle voyait tout... en plus j'étais à l'arrière donc elle me voyait. Bref, en espérant que BB2 soit plus coopérative lol !

Mais mon 'tit boudin fait 13 kilos pour 82 cms (oui elle mange bien à la cantine lol).

Mon homme me dit qu'ils ont réussi avec la nana du magasin à installer le trillo Shield mais en serrant à fond le bouclier, ceinture sortie au max. Autant dire que mademoiselle gros bidon ne passerait pas !!!

Non mais c'est la catastrophe là non ?!

Les rallonges de ceintures ne sont pas homologuées...
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Ven 6 Mai - 21:39

Je viens de mater les RF en me disant pourquoi pas.

Bon c'est horriblement cher déjà lol, mais soit c'est un investissement. Mais ils sont très gros, ça passera jamais à l'arrière
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 21:49

Pourquoi vous dites que ça ne passera jamais à l'arrière alors que vous aviez déjà un siège RF avant ? C'était dans l'autre voiture ?
Certains sièges paraissent énormes sur photo mais au final ne le sont pas tant que ça en réel et les sièges de groupe 1/2 sont en général assez compacts (exception faite de l'izi plus, toujours pas compris comment besafe avait pu pondre un tank pareil Laughing )
Si possible faites un essai avec un siège type Minikid/Multitech/Two Way qui ont les plus grands dossiers pour vous rendre compte et, si ça passe, faites-ymonter votre fille pour voir comment elle réagit
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Ven 6 Mai - 21:52

Ben il était à l'avant le siège dos route...
C'était un Britax First Class qu'on nous avait prêté...

Oui faudrait qu'on retourne au magasin demain faire des tests. Ils se trouvent facilement ? Déjà j'étais surprise ils ont les cybex, le joie, des kiddy...
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 21:59

En plus 82 cm c'est un peu juste pour un groupe 1/2/3 pour que le bouclier soit bien positionné.
Ce qui pourrait vous sauver est soit qu'elle accepte le RF (à l'arrière ou à l'avant), soit qu'il y ait un groupe 1/2 à harnais qui passe les crash tests en mai et en ressorte avec une bonne note.

EDIT : oui je viens de relire depuis le début, j'avais zappé qu'il était à l'avant justement parce que les ceintures étaient plus longues ^^
Les sièges 1/2 recommandés ne se trouvent pas en magasin (sauf le multitech qui peut être dans les concessions Volvo), il daut utiliser la carte collaborative et voir s'il y en a près de chez vous
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Ven 6 Mai - 22:05

Ce sera forcément à l'arrière puisque bb2 arrive en juin et si la coque ne passe pas à l'arrière on aura pas le choix..

Punaise je ne pensais pas me retrouver face à un tel problème !!
C'est complètement dingue... le twoway c'est celui de bébé confort ? Il faut le top teather non ?

Là on a une ceinture Rikiki... Et c'est tout.

Purée je vais mal dormir cette nuit !
En tout cas merci de m'aider à trouver des solutions c'est chouette !
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 22:10

Non non je parle du Two Way Elite de Britax Wink
Et de rien, c'est normal, on est là pour aider à trouver les solutions possibles Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Ven 6 Mai - 22:33

Sinon le maxi cosy priorifix noté bon et très bon...
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Linaewen Sam 7 Mai - 7:02

Bonjour Smile

Bien sûr vous pouvez partir sur un groupe 0+/1 face route. Il y en a plusieurs très bien notés et en harnais, votre souci de ceinture trop courte devrait être résolu.
Si vous pouvez attendre un peu, attendez les résultats des crash tests de mai au cas où comme on disait il y ait un groupe 1/2 harnais bien noté qui durerait plus longtemps qu'un groupe 0+/1.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Sam 7 Mai - 8:37

Raaaa le c'est qu'on ne peut pas attendre Sad
Un seul siège auto c'est vraiment pénible !

Une amie à un Britax, à priori un Safefix plus avec Jambe de force qu'elle ne se sert plus...je vais aller voir s'il passe dans la voiture !!!! Ce serait top. Comme ça ensuite on passe à un groupe 2/3 qui devrait largement passer dans la voiture... j'espère !

Je vous tiens au courant,merci beaucoup beaucoup

PS : j'ai rêvé de siège auto toute la nuit
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Sam 7 Mai - 11:34

Je viens d'essayer notre kiddy Évolution pro 2 à l'arrière bien sûr que ça ne passe pas du tout... je voulais en avoir le coeur net...

Et là c'est pareil, trouver une coque qu'il n'est pas gourmande c'est impossible non ??
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par alexti Sam 7 Mai - 14:02

Avec une base ceinture,ca economise la longueur nécessaire...mais a essayer toujours dans les cas comme le vôtre. Pour les modèles je ne suis pas super calée,moi j avais une primo viaggio+base ceinture ,mais il y en a surement d autres
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Sam 7 Mai - 14:24

Je n'avais pas pensé à la base ceinturée ! Celles avec jambe de force ne prennent quasi rien il me semble non ?

Bon, pour la "grande" on a trouvé un Römer Safefix, groupe 1 face route. Un ancien modèle, mais plutôt bien noté lors de sa sortie.Je pense qu'on se "contentera" de celui ci pour le moment étant donné qu'on est un peu bloqués avec cette histoire (hallucinante) de ceinture !

J'imagine que le KIddy n'a pas de base ceinturée ? J'ai une base isofix pour ma voiture perso, mais du coup pour papa...Raaaa je le deteste ce pick-up ça y est !! ^^
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par alexti Sam 7 Mai - 14:26

Mais j ai peut-être mal compris ... Tu as l isofix fans le pick up ou pas?
Le safefix se fixe ceinture/isofix/les 2?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Sam 7 Mai - 14:32

Non c'est celui là, il se fixe juste avec la ceinture !
Je ne suis même pas sûre qu'il ai l'isofix

**HELP** ceintures très très courtes !! <a href=**HELP** ceintures très très courtes !! Mini_860222index" />

**HELP** ceintures très très courtes !! <a href=**HELP** ceintures très très courtes !! Mini_381006123" />

EDIT : enfin, si je ne dis pas trop de bêtises ^^
Et le pick n'a pas l'isofix...ce serait trop beau !
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par alexti Sam 7 Mai - 14:33

C est le romer king celui-ci,non?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Charlot Sam 7 Mai - 14:36

Ah ! Je pensais que c'était la "version simple du Safefix" avant qu'ils sortent la version avec jambe de force.
Mais dans tout les cas je viens de revoir les tests, et c'est pas terrible.

C'et à une amie, je pensais qu'elle avait la version jambe de force et en fait non...du coup les notes au crash test ne sont pas vraiment les mêmes !
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

**HELP** ceintures très très courtes !! Empty Re: **HELP** ceintures très très courtes !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum