Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

3 participants

Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Nano DANIEL Mar 29 Mar - 21:07

Bonjour, j'ai découvert securange il y a peu et à force de parcourir la page Facebook je me suis dis que j'allais vous demander conseil pour l'achat du futur siège auto de mon fils.
Il est actuellement dans un opal de bébé confort dos à la route (0-18kg) dans notre renault laguna break 3 et dans un siège auto plus que douteux face à la route dans notre Peugeot 307... (Qui ne sert qu'en cas d'urgence si l'autre voiture n'est pas dispos soit moins d'une fois par mois...).
Je ne suis pas du tout rassurée par ce dernier siège... Même si il ne sert qu'exceptionnellement... Du coup je voudrais basculer le opal dans la 307 et investir un peu dans un nouveau siège pour la laguna break... On a des fixations isofix donc j'aimerais autant un siège isofix et quitte à investir j'aimerais bien un siège qui va loin en taille et en poids...

Donc pour récapituler j'aimerais savoir quel siège acheter avec pour critère : bébé 11 mois 9,2kg, 74cm. Dos route ou bouclier. Isofix. Si possible à moins de 250€. Et qui va le plus loin possible en poids et taille... Merci pour votre aide...
Nano DANIEL
Nano DANIEL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par elomelo Mar 29 Mar - 21:18

Il est trop jeune dans l'idéal pour etre en FF.
Pour un bouclier, il est trop petit en taille, les enfants ne sont pas bien installés avant 90cm environ.
Si il tient bien assis, un groupe 1/2 serait parfait. Par contre, je pense que le budget est un peu juste...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Linaewen Mer 30 Mar - 9:48

Bonjour Smile

A moins de 250 euros ça va être difficile comme le dit Elomelo. En ce moment et jusqu'au 5 avril, il y a une vente groupée Klippan avec le kiss 2 a 299 euros si je ne dis pas de bêtise (allez voir dans la section Bons Plans et Commandes groupées, il y a au moins un sujet la-dessus).

Sinon, en passant par la commande groupée, vous pouvez avoir le Britax Hi Way 2 pour 255 euros environ ou le Britax Max Way pour 264 euros environ (modulo les possibles augmentations d'ici la).
Ces 2 sièges sont des sièges groupe 1/2 pur dos route jusqu’à 25 kgs et ont touts les 2 obtenus le plus test suédois. Ils se fixent avec ceinture, sangles tether straps et jambe de force.
Le Max Way est le petit frère du Hi Way, c'est a dire qu'il a quelques améliorations: têtière intégrée au siege, réglages du harnais plus simple et dossier plus grand donc plus grande longévité (1m15-1m20 selon le gabarit de l'enfant).
Vous pouvez voir ces sièges sur carseat et la prochaine commande devrait avoir lieu vers mi ou fin avril
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Nano DANIEL Mer 30 Mar - 20:32

Pas de soucis pour mettre 50€ de plus si il faut ;-) C'était dans l'idéal lol
Je vais regarder vos 2 propositions... J'avais vu le klippan en vente privée mais je le trouve horrible (oui c'est un peu futile mais bon...).
Merci pour vos 2 réponses, si d'autres avis arrivent je prends aussi...
Nano DANIEL
Nano DANIEL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Linaewen Mer 30 Mar - 21:25

Nano DANIEL a écrit:J'avais vu le klippan en vente privée mais je le trouve horrible (oui c'est un peu futile mais bon...)
Quand on a le choix, on a le droit de prendre en compte le look aussi (faut dire que celui du kiss est ... particulier ^^) Razz
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Nano DANIEL Jeu 31 Mar - 0:26

Après avoir passé 2 soirées à consulter le site de securange en long en large et en travers je pense me tourner vers le Britax Hi Way 2 ou le Britax Max Way.
D'après vos commentaires le 2ème semble être l'amélioration du premier... Hors au crash test il obtient la note satisfaisant aux chocs latéraux alors que le le Hi Way obtient bon... Du coup je ne sais plus lequel prendre...

Et pour mon grand je vais larguer le siège bas de gamme installé dans la voiture secondaire pour investir dans un JOIE - Siège auto Trillo Luxx Cyberspace- groupe 2/3. Il voyage actuellement dans un siège 2/3 isofix de Römer (qui date de 2013 et dans lequel je l'ai installé bien trop tôt au vu de ce tout ce que j'ai pu lire ici...) dans la voiture principale et du coup je me demande lequel est le plus fiable pour la voiture principale...

Merci pour vos éclaircissements...
Nano DANIEL
Nano DANIEL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Linaewen Jeu 31 Mar - 9:08

Satisfaisant en latéral reste une bonne note et suivant la note du test, il peut y avoir très peu de différence entre le bon obtenu par un siege et satisfaisant obtenu par un autre Wink
Les 2 ayant obtenu le plus test suédois, pour moi ils sont équivalents en terme de sécurité.
Reste a voir si tu préfères la note de bon avec les petits inconvénients (têtière non intégrée a commander a part, réglage des harnais un petit peu moins simple, plus petit dossier) ou la note de satisfaisant mais avec les améliorations. Puis si tu peux les essayer tous les 2, tu pourras comparer aussi l'encombrement et l'inclinaison. Ce sont 2 points qui peuvent faire aussi la différence.

Pour ton grand, je n'ai pas tout suivi, tu as un 2e enfant plus grand? Il fait quelle taille/poids?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Nano DANIEL Jeu 31 Mar - 10:57

Mon grand aura 5 ans en juin, il pèse environ 19kg et mesure je ne sais pas car pas mesurer depuis ses 4 ans... Mais je dirais bien environ 1m10
Nano DANIEL
Nano DANIEL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Nano DANIEL Jeu 31 Mar - 10:59

Et je vais prendre le max way (sur tes conseils) en commande groupée sur carseat pour mon 11 mois (qui aura d'ailleurs 12 mois passé à la réception!)
Nano DANIEL
Nano DANIEL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Nano DANIEL Ven 1 Avr - 10:23

Pour mon grand de 5 ans qui fait 19kg et entre 1m10 et 1m15 je vais aussi larguer le siège bas de gamme installé dans la voiture secondaire pour investir dans un JOIE - Siège auto Trillo Luxx Cyberspace- groupe 2/3.
Il voyage actuellement dans un siège 2/3 isofix de Römer (qui date de 2013 et dans lequel je l'ai installé bien trop tôt au vu de ce tout ce que j'ai pu lire ici...) dans la voiture principale et du coup je me demande lequel est le plus fiable pour la voiture principale... C'est a dire est-ce que je met le Joie trillo dans la voiture principale et le Römer de 2013 dans l'autre ou l'inverse... Le quel est le plus fiable. Et est-ce un bon choix le joie? (Petit budget...)

Merci pour vos éclaircissements...
Nano DANIEL
Nano DANIEL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Linaewen Ven 1 Avr - 10:50

Bonjour Smile

Quel Romer avez-vous? Sans cette information, on ne peut pas savoir quel est le choix le plus judicieux Wink
Le Joie Trillo LX a obtenu de bonnes notes aux crash tests (bon en frontal et très bon en latéral).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Nano DANIEL Ven 1 Avr - 11:23

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

Quel Romer avez-vous? Sans cette information, on ne peut pas savoir quel est le choix le plus judicieux Wink
Le Joie Trillo LX a obtenu de bonnes notes aux crash tests (bon en frontal et très bon en latéral).
Bonne question... Si je vous met une photo vous saurez me dire? A moins que ça ne soit noté quelque part sur le siège? Parce que je n'en ai aucune idée...
Nano DANIEL
Nano DANIEL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Linaewen Ven 1 Avr - 11:36

Essayez de mettre une photo, celles qui s'y connaissent + le reconnaitront peut-être. Sinon vous n'avez pas une facture/une notice?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Nano DANIEL Sam 2 Avr - 16:09

J'ai fini par trouver toute seule, c'est un kidfix de 2013 donc avec des bonnes notes au crash test, je suis rassurée ;-) Le trillo luxx d joie est encore mieux noté (à peu de chose prêt...) du coup j'aurais 2 très bons sièges pour mon grand. Et pour mon petit le opal de bébé confort ira rejoindre la voiture secondaire (il est pas si mal en do route). Merci pour tous vos conseils et à bientôt pour la vente groupée carseat (pour le britax max way) :-)
Nano DANIEL
Nano DANIEL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg Empty Re: Quel siège auto pour bébé 11 mois 74cm 9,2kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum