Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siege auto pour grand bébé

4 participants

Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Siege auto pour grand bébé

Message par Niniepad Lun 28 Mar - 21:21

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu les derniers fils de discussion pour essayer de faire mon choix sur le siège auto qui répondra à mes attentes mais j'ai encore du mal à me décider. Il y a vraiment beaucoup de critères à prendre en compte et j'avoue que je n'arrive pas à trouver mon bonheur malgré le grand nombre de modèle sur le marché.
Mon fils est déjà très grand (75 cm et 9kg à 6 mois). Même si j'aimerais qu'il reste dos à la route le plus longtemps possible, je l'imagine difficilement les genoux repliés sur des longs trajets quand il sera plus grand, d'autant qu'il n'a pas l'air d'apprécier être à l'étroit. C'est pourquoi je cherche un siège qui soit à la fois dos route et qui puisse passer face route un peu plus tard (idéalement vers l'âge de 2 ans mais en réalité dès que petit coeur commencera à se sentir à l'étroit au niveau des jambes)
Question sécurité, j'aimerais que le siège soit attaché par fixation isofix.
Dernier critère, et non des moindres, rester autour de 300 euros ce qui me paraît déjà pas mal comme prix, d'autant qu'il faudra investir pour un siège pour la 2ème voiture par la suite.

Alors je me demande quel est le mieux: si je dois prendre un siège auto qui soit dos route puis face route mais qui coûte un peu plus cher ou s'il ne vaut mieux pas investir dans un siège auto dos route uniquement et d'ici 1 an 1/2 prendre un nouveau siège face route.

En dos route puis face route, le Nuna Rebl a l'air pas mal mais non testé et très cher. Après, j'avoue être perdue et j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui cloche si on ne met pas 500 euros dans le siège...

Pourriez-vous m'éclairer et me réconcilier avec le marché du siège auto ? J'ai déjà perdu pas mal de cheveux avec la grossesse et là je crois que je vais m'arracher le peu qu'il me reste :-(

Pour info, j'ai une Toyota Yaris III (isofix) et un Ford B-Max (isofix également)

Merci par avance de vos réponses qui m'aideront à faire mon choix je l'espère d'ici samedi prochain (je vais faire un petit voyage de 900 km dimanche)
Niniepad
Niniepad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Re: Siege auto pour grand bébé

Message par Niniepad Lun 28 Mar - 23:08

J'ai repéré le Ultimax 3 de Concord mais va-t-il pouvoir rester suffisamment longtemps en dos route ?
Niniepad
Niniepad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Re: Siege auto pour grand bébé

Message par Malaury Mar 29 Mar - 9:14

Bonjour !

Dans quelle coque voyage actuellement votre fils ?
Les jambes pliées ce n'est pas très grave, les enfants sont beaucoup plus souples que nous et normalement cela ne les gène pas Wink

Si vous prenez un siège dos à la route jusqu'à 13kg (comme le Concord Ultimax) il n'y a que très peu de place pour les jambes donc j'ai bien peur que ça coince trop tôt No
Je vous aurait bien conseillé le 2WayPearl de chez Bébé Confort, aujourd'hui c'est le seul siège du marché qui permet réellement le RF jusqu'à 105cm tout en gardant la possibilité de passer face à la route. Mais il est hors budget Embarassed

Autrement, vous pouvez continuer la coque jusqu'à ce que votre fils ait plus de 9 mois et sache se tenir assis seul puis partir sur un dos route jusqu'à 25kg. Ces modèles laissent pas mal de place pour les jambes ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Re: Siege auto pour grand bébé

Message par Niniepad Mar 29 Mar - 22:11

Bonjour Malaury,

Merci d'abord pour cette réponse rapide !
Mon fils voyage dans une coque Peg Perego Primo Viago
Et même si elle est encore à sa taille, j'aimerais désormais la laisser dans une des deux voitures et installer un siège auto dans l'autre tant qu'elle peut encore servir. On passera ainsi sur une poussette avec hamac, ce qui m'évitera de déplacer le cosy à chaque transfert voiture/poussette (je rappelle qu'il dépasse les 9kg et que la coque peg pe n'est pas des plus légères Smile )
Bref, tout ça pour dire que j'ai besoin d'un siège auto dès maintenant.
Existe-il des dos route qui vont jusqu'à 25kg qui peuvent aussi s'installer face route ?
J'ai vraiment peur qu'il finisse par ne pas supporter d'avoir les jambes repliées trop longtemps. Je le vois déjà aujourd'hui quand ses membres sont un peu trop serrés quelque part, il cherche toujours à se libérer... C'est pourquoi je cherche un siège qui fasse dos route puis face route mais pas forcément à 13 kg.
Le 2way Pearl semble en effet répondre mais est bien au delà du budget.
Si on reste alors sur un 0+/1, connaissez-vous les modèles qui laissent le plus de place pour les jambes quand il est installé dos route ?

J'espère que le cheminement de ma réflexion est assez clair.. Tout ça est tellement compliqué !!

Merci d'avance pour vos réponses.
Niniepad
Niniepad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Re: Siege auto pour grand bébé

Message par Linaewen Mer 30 Mar - 9:37

Bonjour Smile

Les sièges 1/2 qui font dos route et face route ne sont pas bien notes en face route donc a n'utiliser que dos route.

Au niveau 0+/1, les mixtes ne font dos route en général que jusqu’à 90-95 cm pour le plus grand (le Sirona qui est aussi cher voire plus que le 2 way pearl Sad )
Le Dualfix ne va que jusqu’à environ 90 cm avant que ce ne soit trop inconfortable et l'Axissfix doit être passé face route obligatoirement a 87 cm.

Donc soit il faut faire une croix sur un long dos route, soit tenter un pur dos route :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Re: Siege auto pour grand bébé

Message par ginye Sam 2 Avr - 14:18

Sinon tu peux prendre une coque nania beone pour la 2eme voiture, ça coûte 40€ et te laissera le temps de mettre de côté et de ne pas chercher dans l'urgence le siège suivant
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Re: Siege auto pour grand bébé

Message par Niniepad Mar 12 Avr - 16:55

Bonjour à tous,

J'ai pris finalement plus de temps pour réfléchir au choix du siège auto..
Merci encore pour vos réponses mais j'aurais encore besoin des conseils éclairés de nos connaisseurs.
J'ai donc fait le choix d'un siège 0+/1 et tant pis on ira que jusqu'à 13kg dos route, ce sera déjà pas mal. A priori si je suis sa courbe de croissance, ça nous amènera à ses 15 mois.
Question modèles, j'ai essayé le 2way pearl, très bien en effet, il a l'air confortablement installé. Et mon magasin vend son modèle d'expo à 389 au lieu de 499. Ca fait très cher quand même mais bon.
Ensuite j'ai essayé le Romex Dualfix. J'ai même préféré niveau confort. Il a l'avantage d'être pivotant. Le prix est de 423 euros dans mon magasin Aubert, sans promo.
Les deux s'inclinent correctement.
Enfin, j'avais vu sur internet le Concord Ultimax 2 et 3. Mais je ne sais pas ou le trouver près de chez moi en boutique pour l'essayer...
Parmis ces 3 choix, avec vous une préférence ? Un 4ème modèle du même genre qui sort du lot ? Un "surtout pas celui là" ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Niniepad
Niniepad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Re: Siege auto pour grand bébé

Message par Malaury Mar 12 Avr - 18:28

Parmi ces trois modèles je dis le 2WayPearl sans hésiter Smile
C'est un excellent siège et c'est le seul du marché qui aujourd'hui permet de rester dos à la route jusqu'à 105cm tout en gardant la possibilité de passer en face à la route !!
Le Dualfix est un très bon siège également, mais avec une position dos à la route plus limitée. Vers 90cm la place pour les jambes va devenir critique et il va falloir passer en FF. Après tout dépend de vos attentes Wink
Les Concord Ultimax honnêtement je ne l'ai connais pas vraiment donc je ne vais pas pouvoir vous en parler Embarassed
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour grand bébé  Empty Re: Siege auto pour grand bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum