Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture

2 participants

Aller en bas

C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture Empty C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture

Message par Léo31 Jeu 17 Mar - 8:04

Bonjour à tous et à toutes,

De nouveau à la recherche du Graal... il y a un an j'achetais (après des siècles de lecture !) le 2 way pearl de BB confort pour mon fils. Satisfaite de mon achat globalement (mais quand même des réserves sur certains points), des voleurs ont fracturé ma voiture le we dernier et cassé ledit siège en forçant ma porte (pour voler le sac à langer de mon fils... de grands rusés en quelque sorte... bref!). Du coup me revoilà à réfléchir à la question car mon fils a grandi, mon mari ne veut pas racheter un siège juste "pour quelques mois" et moi je veux toujours le garder le plus possible dos à la route. Voici donc mes questions et mes critères :
1/ mon fils est super géant ! il vient d'avoir 2 ans et mesure 95 cm pour 14,5kg (fin pour sa taille).
2/ ma voiture : là aucune contrainte, grande, pas de coffre de sol, isofix présent etc..

Je cherche donc un siège RF qui accueillera mon fils le plus longtemps possible, la limite sera la taille plus que le poids. Mais j'ai bien peur qu'aucun n'aille jusqu'à ses 4 ans si je me réfère à sa courbe de taille (s'il continue comme ça, et il n'y a pas de raison que ça change) il fera 105 cm (max du 2 way pearl et de bien d'autres RF) avant 3 ans et pas à 4.
Autre point important : mon fils s'endort souvent en voiture et je voudrais qu'il reste confortable (inclinaison).

Voilà, quels seraient vos bons conseils ? un autre modèle? racheter un 2 way pearl pour 8/10 mois ?

Merci infiniment de vos retours, surtout en ces périodes de courses aux papiers/garagistes/expert/assurance... !
Léo

Léo31
Léo31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture Empty Re: C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture

Message par Linaewen Jeu 17 Mar - 9:27

Bonjour Smile

Ce qui correspondra le plus a votre critère c'est un siege dos route groupe 1/2 comme le Minikid ou le Two Way Elite. Ce sont les 2 sièges au dossier le plus grand, ils vont jusqu’à 1m25 environ selon le gabarit de l'enfant (5-6 ans en moyenne).

Le Minikid a le plus test suédois et est un pur dos route. Il a une jambe de force, s'attache avec la ceinture et les sangles tether straps. Il a 3 inclinaisons possibles. Je l'ai avec mon bonhomme de 4 ans, 1m et 14 kgs sur la 1ere inclinaison et il est tout content.
Il existe son frere le Rekid (plus test suédois aussi), qui a l'avantage de se fixer en isofix jusqu'a 18 kgs. Au-delà, c'est fixation ceinture et on retrouve exactement le Minikid. Les 3 inconvénients c'est qu'il coute plus cher, qu'il prend un peu plus de place a cause de sa "base" isofix et qu'en isofix, si l'inclinaison n'est pas suffisante, elle ne pourra pas être corrigée.
Vous avez ici un récapitulatif de la gamme Axkid

Le Two Way Elite est un mixte mais n'est conseille que dos route. Il n'a pas été crash teste mais est utilise en suède depuis des années sans soucis particulier. Il s'attache avec ceinture et sangles tether straps. Il n'a pas de jambe de force mais en contrepartie il DOIT s'appuyer sur le siege avant.

En dessous, il y a le Multitech et le Max Way qui ont un dossier un peu plus petit (1m15-1m20) puis le Hi Way 2 et l'Izi Plus (1m10 environ).

Dans tous les cas, il vaudrait mieux tester dans la voiture,m ne serait-ce que pour vérifier l'inclinaison vu que votre enfant s'endort en voiture.
Vous pouvez utiliser la carte collaborative pour voir si des personnes autour de vous auraient un ou plusieurs de ces sièges.

Vous pouvez trouver ces sièges RF groupe 1/2 (avec d'autres sièges) sur le site de carseat

Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture Empty Re: C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture

Message par Léo31 Jeu 17 Mar - 13:26

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse très complète! Je ne connaissais pas les 2modeles dont vous me parlez, je vais donc aller regarder sur le web et voir s'il y a qq'un proche de chez moi (avec la carte) qui me permettrait de le tester. Mon budget est autour de 400/500e mais ça va peut être faire juste... Merci encore je vais regarder Léo
Léo31
Léo31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture Empty Re: C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture

Message par Linaewen Jeu 17 Mar - 14:08

Oh non avec ce budget la, aucun problème Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture Empty Re: C'est reparti pour un tour... besoin de votre aide suite à vol dans ma voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum