Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de votre aide et surtout de vos conseils, merci d'avance.

2 participants

Aller en bas

Besoin de votre aide et surtout de vos conseils, merci d'avance. Empty Besoin de votre aide et surtout de vos conseils, merci d'avance.

Message par Didinne59 Lun 4 Jan - 23:49

Bonjour,

Nous nous tournons vers vous car nous sommes un peu (peu est un faible mot, beaucoup serait plus juste) perdus.

Nous roulons depuis peu en Dacia Sandero (version 1).

Nous avons un garçon de 32 mois, environ 101 cms pour 15 voir 16 kilos. La famille va s'agrandir d'ici quelques mois...d'où l'achat d'une voiture (je faisais pratiquement tout en vélo ou en transports en commun jusqu'à présent).

En faisant des recherches sur Internet, nous sommes tombés sur votre forum.

Nous avons compris que le plus important était d'avoir un siège aux normes et surtout que l'enfant soit en dos route.

A cet effet, pourriez-vous nous orienter vers deux sièges qui pourraient être installés à l'arrière de notre voiture ? Un siège pour notre grand garçon et un autre siège pour le futur bébé (siège qui pourrait évoluer avec lui ?) ? Nous avons l'isofix.

Pas de budget.

Nous vous remercions d'avance.

Bonne soirée à vous.
Didinne59
Didinne59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide et surtout de vos conseils, merci d'avance. Empty Re: Besoin de votre aide et surtout de vos conseils, merci d'avance.

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 10:52

Bonjour et bienvenue !

alors tout d'abord, félicitation pour le bébé a venir !

ce choix de voiture me semble très bien, ma maman en a une depuis plusieurs années, elle est spacieuse à l'intérieur sans prendre trop de place, et elle a l'isofix !


du coup, mon conseil pour le premier :
- un siege dos route de groupe 1/2, qui le suivra jusque 25kg, celui qui a le plus grand dossier, c'est le multitech, il peut accueillir des enfants jusque 120cm !
il se fixe avec une jambe de force + des tethers straps (des sangles qui accrochent le siege aux rails du siege de devant, elles remplacent la barre anti rebond)
je pense qu'il devrait tenir dans la sandero, sauf si vous etes très très grands !

- si un dos route ne rentre pas, alors il y a la solution face route
je vous conseillerai un face route bouclier 1/2/3, le bouclier ira jusque 18kg, et ensuite ceinture !
le modèle dépendra de la fréquence d'utilisation du siege :
si des trajets occasionnels courts, un siege comme le trillo shield pourra convenir (petit prix, mais parfois un peu moins confortà
si pas mal de trajets longs ou fréquents : un cybex pallas 2 fix (mieux noté que le nouveau pallas M fix) ou un kiddy guardian pro 2


pour bébé a venir, l'idéal c'est une coque, c'est ce qui convient le plus à leur morphologie
l'idéal est de choisir une grande coque, qui pourra convenir facilement jusqu'a 15/18 mois, voir 2 ans pour la plus grande (la nania be One)
dans les grandes coques :
- nania be one, bébé confort Pebble ou pebble plus (base possible), britax babysafe plus SHR II, cybex aton, ou aton cloud (allongeable sur la poussette pour remplacer une nacelle)

si vous préférez un siege directement, alors il faut impérativement un 0/1 qui conviennent dès la naissance :
- britax dualfix
- cybex sirona
ces deux la sont pivotants et font dos et face route, mais le dos route est limité car trop peu de place pour les jambes, on est obligé de passer en face route entre 2 et 3 ans
- Klippan kiss 2 : le chouchou absolu, titulaire du PLus test suédois (test les plus severes), fixation isofix ou ceinture, compact, et qui permet un vrai dos route jusqu'a 18kg


ensuite, il y a plein de sieges qui pourront convenir en relais de la coque :
- bébé confort 2 way pearl (meme base que le pebble plus, du coup acheter le pack peut etre intéressant)
- tous les besafe (attention, prennent pas mal de place)
- concord reverso


voila pour vous éclaircir, je vous propose de regarder ces sièges et de revenir nous poser vos questions !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum