Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Siège Isofix sans bouclier

+2
elomelo
LZA35
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier - Page 2 Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par katwolny29 Mar 15 Mar - 10:44

Ma fille de 3ans (est en dos a la route principalement) ne voulait pas non plus du bouclier. Je l'ai laisser dans le salon, parfois elle s'asseyai dedans pour jouer mais ne voulait pas du bouclier. Quand je le rangeait puis le redonnai pour "jouer" je mettai le bouclier en place. Un jour je lui est expliquer que c'est pour attacher dans le siège. Que dans son siège c'est un harnais et que la c'est le gros truc. Elle a voulu s'assoir avec. J'ai mis le bouclier sans enfoncer au début et quand je l'ai sentie a l'aise j'ai plus enfoncer.
Maintenant on s'en sert en voiture et nickel (même si elle préfère le rf)
Bref ma longue histoire pour dire de peut-être prendre le temps de lui laisser appréhender le siège.

J'ai fait acheter se siège a une amie aussi (le joie ) et au début elle me disai que sa fille n'aimait pas et maintenant elle me dit que ça va.
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier - Page 2 Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Mar 15 Mar - 10:54

bakwoman a écrit:Non mais sérieusement, désolée je vais être cash mais est ce que tu te rend compte là ? Tu va mettre ta fille dans un siege pourri parce que le papa ne veut pas de bouclier ? Hein, j'hallucine, donc mauvais siege, choc à 50 km/h elle meurt, vous direz quoi "oupss désolée ma chérie mais papa voulais pas de bouclier, et puis on voulais pas acheter un groupe 1 juste pour quelques temps et puis on voulais pas essayer un RF ou supporter tes pleurs quelques temps le temps que tu t'habitue au bouclier. Oupss on fera peut être mieux pour le second"

Pfiouuu.

Premièrement, on se calme. Agresser les gens, n'a jamais rien donne de bon ou fait avancer les choses surtout quand on ne propose aucun solution et qu’on ne fait que juger une personne qu'on ne connait pas. Donc même si tu n'en penses pas moins, il vaut mieux aller souffler un grand coup et écrire quand tu es plus calme ou ne pas écrire du tout.

Ensuite, si tu as lu depuis le début et pas juste survolé, tu as du te rendre compte qu'elle essaie de faire au mieux sinon elle serait directement allée acheter un des sièges qu'elle a listé sans faire la démarche de venir demander conseil sur ce forum.

Apparemment, ils ont déjà fait des essais en voiture avec un bouclier et la petite ne le supporte vraiment pas et honnêtement, même s'il est question de sécurité, si tu sais que tu passeras tous tes voyages que ce soit 10 min ou 8h avec des hurlements non stop a l’arrière, ça fait réfléchir. Personne n'est parfait et les hurlements d'un enfant, quoiqu'on en dise peuvent vite taper sur le système. Alors si c'est le conducteur qui n'arrive plus a être concentré sur la route, je te laisse imaginer le résultat
Enfin, tout le monde ne roule pas sur l'or et ce n'est pas forcement facile de se projeter avec un siege qui fera peut-être a peine 6 mois alors qu'on a un budget serre, même s'il y a possibilité de revendre le siege après.

Tout ça pour dire que sans connaitre exactement la situation de chacun, on ne peut pas juger surtout avec un ton aussi agressif. Parfois, certaines recherches aboutissent sur une impasse, on essaie alors de trouver "le moindre mal" quand vraiment il n'y a plus de solution bien sécurisée, d'autant que le marché actuel manque cruellement de bon sièges a harnais.

Donc LZA35, essaie si tu peux de poser ta question sur facebook, tu vas peut-être finalement trouver un siege groupe 1 qui durera un bon moment Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum