Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix

3 participants

Aller en bas

sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix Empty sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix

Message par NNmm Ven 8 Déc - 9:52

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un groupe 2/3 mais je ne trouve pas les notes aux crash test des sièges isofix utilisés seulement avec la ceinture...en effet j’ai lu que comme les sièges isofix étaient plus lourds, leur réaction n’était pas la même lors d’un accident? Cette information est-elle exacte?
J’ai repéré le cybex solution M fix, le trillo lx et le rodifix air protect mais je trouve uniquement le résultat lorsqu’ils sont fixés en isofix...Je ne sais pas si j’arrive à bien expliquer mon problème ...:-)

(Je ne m’oriente pas directement vers un siège sans isofix car nous avons deux enfants, deux voiture mais dans une il y a 2 isofix et dans l’autre un seul à l’arriere)

Merci d’avance pour votre réponse
NNmm
NNmm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix Empty Re: sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix

Message par Selma Sécurange Ven 8 Déc - 14:10

Bonjour,
Pour ces sièges, c'est la ceinture qui retient l'enfant. L'isofix ne sert qu'à retenir le siège à vide. Les notes seront donc sensiblement les mêmes.

Selma Team Sécurange
Selma Sécurange
Selma Sécurange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix Empty Re: sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix

Message par nouna Sam 9 Déc - 20:07

Bonjour,
Quand j'ai cherché pour mon fils, le seul que j'avais trouvé qui avait une note différente en utilisation ceinture était le rodifix air protect. Le doc TCS( je crois),indiquait 10% en moins sans l'Isofix.
Je pourrais chercher la référence exacte dès que j'aurai internet (sur téléphone c'est compliqué )
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix Empty Re: sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix

Message par Selma Sécurange Mar 12 Déc - 13:43

nouna a écrit:Bonjour,
Quand j'ai cherché pour mon fils, le seul que j'avais trouvé qui avait une note différente en utilisation ceinture était le rodifix air protect. Le doc TCS( je crois),indiquait 10% en moins sans l'Isofix.
Je pourrais chercher la référence exacte dès que j'aurai internet (sur téléphone c'est compliqué )

bonjour Nouna,

Vous parlez du rodifix airprotect et du rodi airprotect ou du rodifix utilisé avec ou sans isofix ? Car le rodi a d'autre différences que l'isofix.
Selma Sécurange
Selma Sécurange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix Empty Re: sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix

Message par nouna Mar 12 Déc - 20:39

Bonjour,

On peut lire sur la brochure tcs 2016 partie 1 :
Bébé Confort
RodiFix AirProtect
de 4 à 12 ans
15 – 36 kg

Note sécurité: 64 %
Note utilisation/ergonomie: 82 %
Note contrôle des substances toxiques: 90 %

Remarques: Siège facile à utiliser avec de bons
résultats au test. Poids 6,2 kg. Déhoussage
facile et housse lavable en machine. En utilisant
les points d’ancrage Isofix, le siège tient plus
fermement même si aucun enfant n’est transporté.
Dans certains cas, tourner ou démonter
l’appui-tête du véhicule pour améliorer la stabilité.
L’appréciation globale porte sur l’utilisation
avec Isofix. La sécurité du siège est péjorée de
10% si l’installation est faite avec la ceinture à
3 points.

Qu'en pensez-vous?
Il n'y a pas de détails précisant si ça impacte les chocs frontaux.
Avez-vous plus d'infos?
Merci
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix Empty Re: sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix

Message par Selma Sécurange Lun 18 Déc - 9:42

En cas de différence en cas de chocs ils auraient été plus explicite. Ici il précisent juste qu'à l'utilisation l'isofix permet de mieux maintenir le siège ce qui est assez intuitif.
Selma Sécurange
Selma Sécurange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix Empty Re: sécurité siège isofix utilisé sans l’isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum