Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Help un bon siège sans isofix

3 participants

Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Mar 26 Déc - 9:18

Bonjour,
J’ai un problème quant au choix de mon siège auto pour ma fille de six mois et demi qui ne rentre plus dans son cosy ( la tete est presque au bout). Elle fait presque 9 kg et mesure 73 cm.
Je roule la semaine avec une Renault Twingo phase 1 de 1999
Une très vieille voiture sans système ISO fixe avec des ceintures très courte. Le week-end par contre nous avons une golf avec système ISO fixe. Je suis donc à la recherche d’un excellent siège auto Adapté à ma fille qui se met impérativement dos à la route je ne veux pas faire le choix de la mettre face a la route. Qu’il soit bien noté au crash test et qui s’attache avec une ceinture de sécurité. Tous les sièges que je trouve sont avec un système ISO fixe. Pouvez-vous donc me conseiller un siège auto bien noté dos à la route qui convienne à ma fille est à ma voiture ?
En vous remerciant de votre aide précieuse
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par nouna Mar 26 Déc - 13:48

Bonjour  Smile ,

Cherchez-vous un seul siège qui changera de voiture ou 2 sièges?
Votre fille tient-elle assise seule?

Vous pouvez regarder le hi way 2 ou le max way. Ils se fixent avec la ceinture (et demandent très peu de longueurs), une jambe de force et des sangles tethers straps.
Ils sont adaptés à partir de 9kg et 75cm environ (il faudrait tester, ça dépendra de la taille de buste de votre petite). Le harnais doit arriver au niveau des épaules ou juste en dessous. Il faut également qu'elle tienne assise seule.
Ce sont des purs dos route. Ils s'utilisent jusqu'à 25kg et environ 105-110cm.
Si la banquette de la voiture est inclinée, il faudra certainement rajouter un wedge (une cale qui permet d'augmenter l'inclinaison du siège auto pour éviter le problème de tête qui tombe en avant).
On les trouve pour 250€ environ.

Il y aura également le hauck varioguard PLUS (bien prendre la version plus) :
- fixation isofix ou ceinture (mais jusqu'à 13kg dos route en ceinture contre 18kg en isofix) + jambe de force.
Il sera adapté au gabarit de votre fille.
Une seule position d'inclinaison en dos route, inclinaison correcte.
Dos route possible jusqu'à environ 1m, après il n'y a plus assez de place pour les jambes. (et 18kg en isofix et 13kg en ceinture)
Utilisable face route mais le plus tard possible. Le dos à la route est 5 fois plus sur et recommandé jusqu'à 4 ans (et minimum 2 ans).
Régulièrement en promo autour des 200-220€.

Le diono radian 5 conviendra aussi, il n'est recommandé qu'en utilisation dos route. Il se fixe avec la ceinture , des tethers straps et n'a pas de jambe de force : il doit donc impérativement reposer sur le siège de devant.
Je vous mets le lien vers le reportage qui explique les particularités de ce siège.
http://www.securange-leblog.fr/2016/02/nouveau-siege-rf-le-diono-radian-5.html
environ 200€

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Jeu 28 Déc - 17:09

Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse très complète,
Ma fille tient effectivement assise seul, je cherche tout de même un siège qui soit confortable pour elle car nous faisons de longs trajets. Déjà trouvé un siège auto serait super, après s’il peut convenir à nos de voiture c’est un plus sinon tant pis. Je suis allé aujourd’hui tester des sièges auto tout simple de route impossible de les attacher avec la ceinture j’ai testé tous les bébés confort les Joe est un Ricardo je crois. Je vais me pencher sur ce que vous m’avez Proposer, essayer de les trouver en magasin pour les essayer sur ma Twingo, effectivement les ceintures sont vraiment très très courte. En espérant trouver une solution
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par nouna Jeu 28 Déc - 19:53

Les sieges que vous avez testés doivent avoir la ceinture qui passe derrière le siege et effectivement cela demande beaucoup de longueur.
Les sieges que je vous ai cités ont la ceinture qui passe uniquement sur l'avant, cela demande à peine plus de longueur que pour attacher un adulte.

Il y aura également le Kiss 2 plus qui conviendra, il a l'avantage de se fixer avec la ceinture ou l'isofix. Il est uniquement dos route jusqu'à 105cm, il a une très bonne inclinaison. Il est par contre autour des 500€, je ne sais pas si on trouve des promos dessus. Il est par contre possible d'acheter un siege et 2 bases pour faciliter le passage d'une voiture a une autre.

Ce sont par contre des modèles difficiles à trouver en magasin
Pour essayer ces sieges, vous pouvez regarder sur la carte collaborative Securange si quelqu'un a un de ces sieges près de chez vous
https://www.securange.fr/carte-sieges-auto

.

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Jeu 28 Déc - 20:04

Je vais regarder les différents modèles le prix n’est pas un soucis tant que ma filles est en sécurité.
J’espère trouver
Merci de votre aide je vous tiens informé !
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Ven 29 Déc - 10:57

Je me permets de revenir vers vous, car la question du changement de voiture est en train de se poser, nous devions changer de voiture d’ici quelques mois mais peut-être que ça sera un peu plus rapide. Du coup pouvez-vous me conseiller un super siège auto pour ma fille de six mois et demi qui mesure environ 72 73 cm, et qui pèse presque que 9 kg.Si possible un de route qu’il fasse la préface route avec fixation ISO fixe bien sûre. En vous remerciant par avance. Le prix n’est vraiment pas un problème nous voulons juste le meilleur en terme de sécurité.
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par nouna Ven 29 Déc - 11:19

Il y a une phrase que je ne comprends pas (le correcteur automatique à dû passer par là Wink )
Si possible un de route qu’il fasse la préface route avec fixation ISO fixe bien sûre.

Du coup, isofix et plus besoin qu'il fasse aussi ceinture?
Qui puisse se changer facilement et rapidement de voiture où vous en prendrez un autre pour la deuxième voiture après le cosy?

Je précise juste que le meilleur en terme de sécurité, c'est le dos à la route jusqu'à 4ans, la fixation isofix apporte une facilité d'installation mais il y a de très bons sièges fixation ceinture.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Ven 29 Déc - 11:23

Je pense que si il y a un changement de voiture nous aurons deux Isofix, la possibilité de changer facilement d’une voiture à l’autre étant plus certes si il y a la possibilité d’avoir de base est en siège c’est bien. En tout cas dans un premier temps nous n’achèterons qu’un seul siège. Après discussion avec mon conjoint, il préfère que l’on trouve un siège qu’il fasse de route puis fasse route pour éviter d’en acheter un deuxième, le Varioguard plus est pas mal j’ai vu ainsi que le cybex sirona
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Ven 29 Déc - 11:24

En tout cas c’est très gentil à vous de prendre du temps mais au moins je serai fixé avec les deux possibilités soit un siège auto avec ceinture et je garde ma voiture, soit si on change de voiture avec la possibilité d’avoir un ISO fixe j’aurai le top des sièges auto dans les deux cas grâce à vous merci
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par Linaewen Ven 29 Déc - 11:38

Bonjour Smile

Pour le changement de voiture, si c'est possible, essayez d'en prendre une qui n'a pas de coffre au sol. Ça vous évitera beaucoup de noeuds au cerveau avec les jambe de force Wink
En mixte dos/face route et isofix, vous en avez pas mal:
- besafe izi modular: le plus cher, la meilleure inclinaison du marché, dos route possible jusqu'au bout (105cm/18 kgs), isofix réglables donc très compact au minimum. Siège avec base donc possibilité d'acheter 1 siège + 2 bases mais ouille le budget (600€ siège+base auquel il faut rajouter la 2e base)
- 2 way pearl: un certain budget aussi (400 ou 500€ de mémoire), dos route possible jusqu'au bout (105cm/18 kgs). Siège avec base donc possibilité d'acheter 1 siège + 2 bases
- sirona, sirona m2, dualfix, gb vaya, joie spin: rotatifs, dos route limité à 90-95 cm selon le gabarit de l'enfant. Pas de base à part. Dans les 350-400€ de budget.

Il y en a d'autres mais mes enfants me réclament, je reviens compléter la liste plus tard Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Ven 29 Déc - 11:40

Merci beaucoup cela me fait déjà pas mal d’informations je vais regarder tout ça au calme j’ai marqué toutes les références je vais essayer déjà en magasin si j’arrive à trouver les ceinturé voir ce que ça donne, si vous me dites qu’un cinq tu aurais peut-être aussi sécurisé qu’un Isofix déjà cela me rassure beaucoup et me donne un peu moins envie de changer de voiture lol. Encore merci de votre aide précieuse
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Ven 29 Déc - 13:55

Petite question le kiss 2 et le Varioguard plus ont l’air vraiment pas mal le Varioguard passe sure dans ma twingo le kiss 2 vaudrait que j’essaie lequel me recommanderiez-vous, j’ai peur qu’en prenant le Kiss deux qui me tente beaucoup plus, ma fille en est marre du de route et soit un peu à l’étroit il veut passer en face route, chose possible avec l’autre mais le kiss 2 a l’air vraiment bien ☺️
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par Linaewen Ven 29 Déc - 21:06

Le kiss2 sera meilleur sur le hauck sur plusieurs points comme l'inclinaison, la sécurité, la durée du dos route. Comme vous dites, la différence se fera sur le dos route (et sur le prix). Si vous envisagez BB2, je vous conseillerais le kiss 2 car il a l'avantage d'être réellement adapté dès la naissance. Ainsi, même si votre fille veut passer face route avant d'arriver au bout du siège (environ 110 cm et 18 kgs), il pourra être réutilisé pour le petit frère ou la petite sœur. Si pas de bb2 prévu, le choix vous appartient Smile
Le kiss 2 est réputé compact mais ça vaut le coup de regarder sur la carte collaborative si des parents auraient ce siège près de chez vous pour faire un essai Smile

Pour continuer ma liste des mixtes isofix:
- recaro zero/zero 1/zero 1 elite: chers aussi et un petit manque d'inclinaison pour les bébés/jeunes enfants
- milofix: pas de jambe de force mais top tether obligatoire. Dos route limité à 13 kgs, cher pour un dos route très limité
- axissfix/axissfix air: pas de jambe de force mais top tether obligatoire. Dos route limité à 87 cm. Très cher pour un dos route très limité
- hauck varioguard plus: mixte isofix/ceinture. Dos route limité à 18kgs en isofix, 13kgs en ceinture. Dans les 2 cas, dos route jusqu'à environ 1m selon le gabarit de l'enfant. Le moins cher des 0+/1 mixte

Voilà tous les mixtes auxquels je pense, j'espère ne pas en avoir oublié au milieu Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par nouna Sam 30 Déc - 18:20

Pour compléter :
- le izi modular est régulièrement en promo sur pramworld, certains ont pu avoir le siège + base autour des 400€ (+ frais de change je crois)
- le sirona M2 i size dispose d'une base (le sirona, non par contre). Il est très légèrement plus encombrant que le varioguard plus mais a l'avantage d'avoir une inclinaison réglable et meilleure que le varioguard plus. On le trouve régulièrement pour 300-320€.

Par contre, pour certains modèles, la base supplémentaire est presque aussi chère que d'acheter un deuxième siège (avec moins d'option par exemple) pour la seconde voiture. Wink
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Ven 12 Jan - 7:07

Bonjour, je reviens vers vous suite à mes achats de la journée, après avoir craqué sur le kiss 2 plus Et surveiller tous les sites à fin de trouver une super promo, j’ai été déçu de ne rien trouver en dessous de 590 € (avec une deuxième base)
Cela faisait très cher pour un seul siège.
Du coup je me suis relancée dans les recherches et suivi vos conseils, et nous avons fait l’acquisition de deux sièges adapter à chacune de nos voitures en profitant des soldes bien sûr.

Pour la Twingo, nous avons pris le Varioguard plus ( black édition très jolie) Il passe nickel dans la Twingo les ceintures sont largement assez longues, il me permet même d’avancer la banquette arrière afin d’avoir un plus grand coffre.
J’en suis vraiment très contente, le seul petit hic c’est au niveau confort je trouve que pour les longs trajets c’était pas Tip top ( un peu raide et pas très rembourré )mais pour la Twingo il est parfait puisque nous faisons pas de grands trajets.


Pour la deuxième voiture celle que nous faisons les grands trajets et qui possède Isofix j’étais parti sur le concord reverso plus ou le Cybex siRona, et puis une super promo sur le sirona ( et l’avis dune vendeuse qui me disait que le service après vente concordbete vraiment nul ) m’a fais changer d’avis!
J’ai essayer avec ma fille qui avait l’air vraiment très confortable du coup j’ai pris celui-ci, en revanche ce n’est pas le siRona normal c’est le sirona M2 isize Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations dessus néanmoins il avait l’air pas trop mal au niveau sécurité au niveau confort ....

J’ai eu les 2 à 510 € je trouve ça assez raisonnable. J’ai dû un peu négocier mais j’étais contente. Encore merci de vos précieux conseils, je mettrais dans la journée une photo du Varioguard plus dans la twingo.
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par Linaewen Ven 12 Jan - 13:47

Merci pour votre retour, c'est super que vous ayez pu trouver ce qu'il vous fallait Very Happy

Le sirona M2 isize est bien note, il a eu bon en frontal et lateral. Les 3 principale differences avec le sirona premiere generation c'est qu'il n'est pas pivotant, qu'il garde le harnais en face route et qu'il est isize (donc limite a 105cm/18kgs) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par nouna Sam 13 Jan - 13:27

Vous voilà bien équipée Smile

Pour le confort du varioguard, vous pouvez garder le réducteur sans la mousse qui est à l'intérieure (si vous n'utilisez plus le réducteur).
Sinon, vous pouvez mettre un aéromoov, c'est super pour la transpiration et ce sera plus confortable. Wink
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par CamilleB Sam 13 Jan - 17:24

Ah merci pour l’info ! Je vais essayer en tout cas un grand merci !!!
CamilleB
CamilleB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help un bon siège sans isofix Empty Re: Help un bon siège sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum