Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Siège Isofix sans bouclier

+2
elomelo
LZA35
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Mer 9 Mar - 12:13

Bonjour,

Je cherche un siège pour ma fille de 4 ans, 98 cm et 13/ 13,5 kg.
Impossible de lui faire adopter le bouclier donc mon critère principal est un siège avec harnais 5 points. Par contre, je voudrais malgré tout un siège Isofix.

Voici à quoi j'ai abouti dans mes recherches mais je ne trouve pas de siège qui semble complètement satisfaisant. Que pensez-vous des sièges suivants svp? En termes de sécurité principalement, mais aussi de confort.


  • Kiwi SLF123 Q-Fix ?
    Nania Max Sp Luxe Isofix
    Siège auto ISOFIX Grand Confort de 9 à 36kg - Fabrication 100% Française - 3 étoiles Test TCS
    Siège Auto SATURN I-Fix Groupe 1,2,3 bebe 9-36 kg haute qualité - système protection latérale (SPS) ISOFIX

Lequel de ces sièges vous semble t-il le meilleur en termes de sécurité?

Il semblerait qu'il n'y ait pas de siège 123 Isofix avec harnais bien noté mais dans ce cas, vers quoi dois-je me tourner, sachant que je souhaite impérativement un harnais et de l'Isofix? Y a T-il des sièges 9-25 kg avec ces caractéristqies qui soient bien notés? (nous avons déjà un 9-18kg mais il nous a été donné).

Merci d'avance pour votre aide!!
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par elomelo Mer 9 Mar - 17:11

Quand tu dis impossible de lui faire adopter le bouclier tu veux dire quoi ?
En magasin ?
Déjà essayé en voiture ?
Elle fait quoi ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Mer 9 Mar - 17:31

Bonjour Smile

Le Kiwy SLF123 Q-fix a obtenu
   Note en frontal : satisfaisant
   Note en latéral : mauvais

Le Nania I-Max SP Isofix a obtenu
Choc frontal : mauvais ; Choc latéral : bon
Contrôle des substances nocives 58 %
Utilisation/ergonomie 54 %

Et j'ai trouve que la seule difference avec la version luxe est une alarme si le harnais se decroche, donc le siege luxe doit avoir les même résultats

Le 3e siege, on ne sait pas ce que c'est, il n'y a ni marque, ni modèle, aurais-tu un lien?

Pour le dernier siege, je n'ai pas trouve de resultat au crash tests sur TCS et ADAC meme en remontant jusqu'a 2012 donc je pense qu'il n'a pas ete teste et de ce fait, je l'eviterais car on ne sait pas ce qu'il vaut.

Donc globalement, aucun n'est un bon siege Sad


Vu son gabarit, si elle refuse catégoriquement le bouclier, je partirais

soit sur un dos route de groupe 1/2 (9-25 kgs). Ils sont tous a harnais mais sont de purs dos route ou bons uniquement en dos route. Tu as la liste ici

soit sur un groupe 1 face route harnais. Tu as la liste des sièges groupe 1 recommande ici. Certains sont a bouclier, d'autres a harnais. Une fois les 18 kgs atteints, tu pourras partir sur un rehausseur a dossier groupe 2/3 dont tu as la liste ici
Quel est le siege 9-18 kgs qui t'a été donné?

Quel est ton budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Merci pour vos réponses! Le choix est cornélien...

Message par LZA35 Mer 9 Mar - 17:48

Merci pour vos réponses!

Pour le 3ème siège, voici un lien : .amazon.fr/gp/product/B00SH5ZW5I?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A3USGC0194ZXCI (j'ai du supprimer le début du lien car je suis "nouveau membre")
Qu'en penses-tu?

Mon budget est entre 100 et 220 euros max.

Pour le bouclier, c'est sûr, j'ai abandonné l'idée (on a essayé en magasin, en voiture, rien n'y fait). Le siège qu'on nous a donné n'est pas récent du tout (donc probablement pas terrible), il faudra que je vérifie la marque, je ne la connais même pas.
En fait, le groupe 1 n'allant que jusque 18 kg, je crains que ça ne lui dure pas très longtemps... Et pour le dos à la route, j'oublie aussi, ça fait déjà 6/7 mois qu'elle est face à la route donc ça me paraît difficile de revenir en arrière...
Rhha je suis perdue, le choix est cornélien!! Merci pour ces infos en tout cas. Si le 3ème siège de ma liste n'est pas terrible, je crois qu'il ne me reste qu'à repartir sur un groupe 1...
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty et le Klippan Triofix Recline?

Message par LZA35 Jeu 10 Mar - 15:05

Et qu'en est-il du Klippan Triofix Recline? Il s'agit bien d'un groupe 123 avec isofix et harnais?
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Jeu 10 Mar - 16:57

Bonjour Smile

Alors le 3e siege est un Nania. Or le seul bon siege de cette marque est la coque be one. Tous les autres sièges sont soit non testes soit ont de mauvais résultats aux crash tests donc a éviter :/

Pour le groupe 1, je pense que c'est la taille qui risque de coincer plus vite que l poids, tout dépend du rythme de croissance de ta puce. Pour te donner une idée, mon grand faisait 13 kgs a 3 ans et en fait 14 a 4 ans (environ 92 cm a 3 ans et 1m a 4 ans). Dans le kiddy guardian pro 2, il était toujours en groupe 1 et au cran 1 ou 2 de la têtière.
Que donnerait sa croissance si elle suit sa courbe?

Pour le passage face/dos route, ça dépend des enfants. Le mien a été en face route d'environ 10-12 mois jusqu’à 4 ans. Je viens d'acheter un Minikid pour lui car il réclamait être dans le même sens que sa sœur (dos route) et il est heureux comme tout. Tu peux peut-etre demander a ta fille, si elle souhaite être de nouveau "dans l'autre sens" ou si elle préfère son sens actuel.

Le Klippan Triofix est très bon en groupe 1 dos a la route avec la base et en groupe 2 face route toujours avec la base. Tous les autres modes sont déconseillés. Mais il va être hors budget (330 euros avec la commande groupée sur carseat, a voir s'il existe ailleurs moins cher). Et je crois qu'en groupe 2 ce n'est plus le harnais mais la ceinture de sécurité qui prend le relais (a confirmer par des utilisateurs/trices)

Avec un budget de 220 euros max, ça va être difficile pour les dos route jusqu’à 25 kgs sauf d'occasion (tu peux regarder les petites annonces de ce forum). Neufs, ils sont tous a au moins 250 euros même avec la commande groupée, a voir peut-être sur d'autres sites étrangers.

Il commence a y avoir des siege face route a harnais jusque 25 kgs mais ils n'ont pas encore été crash testes
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Ven 11 Mar - 7:18

Merci pour toutes ces infos!!

En effet, ma fille grandit plutôt vite (en ce moment, 1 cm par mois!!) même si elle a un petit poids, donc acheter un groupe 1 maintenant, ça me semble un peu juste...
Saurais-tu me dire quels sont les groupes 1-2 face à la route dont tu parles? et parmi eux, quelles sont les marques qui font de bons sièges? je n'en trouve pas sur Internet...
Plus je cherche un bon siège et plus je suis perdue... Il me semble qu'un siège jusque 25 kg serait un bon compromis car celui que nous avons actuellement, qui n'est même pas Isofix, ne me semble pas du tout sécuritaire et j'aimerais pouvoir changer assez vite pour un Isofix...

Merci d'avance pour tes réponses et pour le temps que tu consacres à mes interrogations..
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Ven 11 Mar - 11:03

Bonjour Smile

Le siège qui me vient à l'esprit c'est le diono radian V qui vient tout juste de sortir. Il fait harnais jusqu'à 25 kgs mais comme il est tout nouveau il n'a pas été encore crash testé. On croise les doigts qu'il soit à la prochaine session de mai et qu'il obtienne de bons résultats pour pouvoir proposer une alternative aux boucliers.

Et de rien, je fais de mon mieux pour t'aider à trouver le siège qui te convient Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Ven 11 Mar - 15:14

Merci encore! Smile J'ai regardé sur tout site à quoi ressemble ce siège mais...
Il est très cher.. et il ne semble pas Isofix si? Je n'ai en outre pas trouvé de sites français qui le vendaient (pour voir leur prix...).

Si tu as d'autres idées en sièges de 9 kg jusque 25 ou 36 kg, avec Isofix et harnais et dans un budget en-dessous de 300 euros, je suis preneuse!

Bonne journée,
Elsa
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Ven 11 Mar - 15:14

Merci encore! Smile  J'ai regardé sur tout site à quoi ressemble ce siège mais...
Il est très cher.. et il ne semble pas Isofix si? Je n'ai en outre pas trouvé de sites français qui le vendaient (pour voir leur prix...).

Si tu as d'autres idées en sièges de 9 kg jusque 25 ou 36 kg, avec Isofix et harnais et dans un budget en-dessous de 300 euros, je suis preneuse!

Bonne journée,
Elsa
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Sandrine Sam 12 Mar - 19:25

l'isofix ne retient que 33Kg, donc aucun siege 1/2 n'est isofix ! enfin si, certains sont isofix, mais l'isofix sert dans ce cas uniquement a retenir le siege a vide dans la voiture, mais l'enfant est retenu par la ceinture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Lun 14 Mar - 16:30

Et dans les sièges testés les années précédentes (je ne cherche pas forcément un modèle récent), n'y a t-il pas des sièges 123 ( ou 1-2 face à la route) Isofix avec harnais qui soient corrects? Il faut absolument que je lui trouve un siège avant la fin du mois mais là, je n'ai plus aucune piste, à part prendre un siège un peu au hasard Sad


Y a t-il des marques plus fiables que d'autres qui font harnais et Isofix dans ces catégories?
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Lun 14 Mar - 16:31

Par ailleurs, où acheter le Diono Radian 5?
(mais il me semble qu'il est vraiment trop hors-budget... je peux au maximum monter jusque 300 euros)
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 17:03

Sur l'ADAC, je suis remontée jusqu'aux tests de 2010 et aucun siege face route 1/2 ou 1/2/3 a harnais n'est bien note niveau sécurité.

Donc, si vous voulez un siege bien noté avec harnais, il faut soit un groupe 1 face route, soit un groupe 1/2 dos a la route. A confirmer par les autres, mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres choix.
Regardez la liste des groupe 1 a harnais, sélectionnez des sièges qui vous intéressent et essayer de voir en magasin comment c'est par rapport a la taille de votre fille. Il y aura peut-être une bonne surprise dans le lot.

Pour le diono radian 5, j'ai fait une rapide recherche, je ne l'ai trouvé que sur un site allemand a 400 euros Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Lun 14 Mar - 17:08

Merci encore pour toutes ces réponses!!
Malheureusement rien ne me convient... Ma fille approchant les 1 mètres, je ne vais pas lui acheter un Siège 1 qui ne servirait que peu de temps. Et pour le dos à la route 1-2, ça fait presque 1 an qu'elle est face à la route donc difficile de revenir en arrière... sauf si ceux-ci peuvent être utilisés aussi face à la route?

je vais donc devoir me rabattre sur un siège choisi au hasard sur Amazon, en fonction des avis clients, à mon grand regret...

Mais merci de tout ce temps que vous avez toutes passé à essayer de me dénicher la perle rare!
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 17:15

Alors, pour le passage dos route/face route, ça ne veut rien dire. Comme je l'ai dit un peu plus haut, mon fils a passe 3 ans en face route et est tout heureux d’être en dos route depuis quelques semaines (le fait que sa sœur soit dos route a peut-être aide aussi puisqu'il a d'abord voulu tester son siege et a adore).
Malheureusement, les sièges 1/2 mixtes n'ont pas de bonnes notes en face route.

A la limite un siège se détache un peu du lot c'est le triofix de Klippan car il est bon en groupe 1 avec base en dos route et en groupe 2 avec base en face route. Il est a harnais et la base se fixe aussi en bien en isofix que ceinture. Seulement, ça veut dire qu'en groupe 1 votre fille sera dos route (donc au moins jusqu’à 15 kgs) et surtout j'ignore son prix exact (il est hors budget sur carseat mais peut-etre existe-t-il sur un autre site moins cher).
Il existe une version Recline mais qui n'a pas été testée encore

Pour les siege groupe 1, j'ignore jusqu’à quelle taille ils peuvent aller. Il faudrait éplucher les sujets spécifiques a ces sièges dans le forum pour voir quelle taille ont les enfants s'il y a des grands.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 17:27

Mais honnêtement, si vous avez un peu de temps, je pense que ça vaudrait le coup d'aller en magasin et de regarder les sièges groupe 1 avec la têtière montée au maximum, voir ce que ça donne avec votre fille dedans. Contrairement aux isize, ces sièges ne sont pas "limites" a 105 cm. Sachant que le siege est trop petit quand les yeux ou le haut des oreilles dépassent de la têtière, si ça peut aller jusqu’à 1m10 voire un peu plus, ça peut durer 18 mois voire 2 ans et alors, elle atteindrait potentiellement le poids suffisant pour passer en 2/3.
Vous pourriez alors revendre le groupe 1 pour récupérer de l'argent pour l'achat du groupe 2/3
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Lun 14 Mar - 18:01

Malheureusement étant à 8 mois de grossesse, c'est un peu compliqué pour moi en ce moment de me déplacer dans un magasin (car mon mari qui a la voiture ne rentre, en plus, pas avant 20H la plupart du temps) et il y a urgence car le siège dans lequel est ma fille (groupe 1 je crois?) ne la maintient pas du tout en sécurité (le haut de ses oreilles atteignent quasiment la têtière de son siège).
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par elomelo Mar 15 Mar - 0:13

Moi j'insisterai pour un bouclier, c'est dans ce type de siège qu'elle serait de façon certaine ( sièges testés) en sécurité.
Et c'est un type de siège facile à commander sur le net.

J'utilise régulièrement un kiddy au boulot avec des enfants ayant très peu l'habitude d'être en siège auto ( ils voyagent le plus svt sans rien) et je n'ai que très rarement eu des soucis avec le bouclier .
Et quand ça arrive, j'explique le pourquoi du bouclier, et j'avoue je ne laisse pas le choix et ça se passe bien. J'ai eu une fois un concert de cris et hurlements, mais il y avait plus le contexte du voyage qui jouait plus que le bouclier.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Mar 15 Mar - 8:57

Effectivement, a 8 mois de grossesse ça va être + difficile Smile

Qu'est-ce qui ne passe pas avec le bouclier? Que dit la petite, qu'est-ce qui ne lui va pas?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Mar 15 Mar - 9:42

Elle se trouve coincée et je la comprends! Nous avons fait l'essai en magasin, en voiture, rien n'y fait. Elle se sent coincée au niveau du Thorax, et n'a plus de mobilité au niveau des jambes (c'est un petit zébulon qui a besoin de beaucoup bouger).
De plus son père ne souhaite pas que nous achetions un bouclier.

Du coup, crois qu'il ne me reste plus qu'à me rabattre, à contre-coeur, sur les premiers sièges que j'avais vu sur Amazon même si leurs résultats ne sont pas très bons car je ne vois pas d'autre solution...

Kiwi SLF123 Q-Fix ? - 3 étoiles Test TCS
Nania Max Sp Luxe Isofix
Siège auto ISOFIX Grand Confort de 9 à 36kg - Fabrication 100% Française - 3 étoiles Test TCS?
Siège Auto SATURN I-Fix Groupe 1,2,3 bebe 9-36 kg haute qualité - système protection latérale (SPS) ISOFIX
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Mar 15 Mar - 9:59

Éventuellement, une dernière solution a tenter. As-tu un compte facebook? Si oui, inscris toi (si ce n'est pas déjà fait) sur le groupe La communauté des parents Securange et pose les questions: Qui a un siege groupe 1 face route harnais et avec un enfant de quelle taille dedans? Et si possible, est-ce que celles et ceux qui ont ce type de siege, peuvent mesurer la marge restant jusqu'au bord de la tetiere montée au max?

Ainsi, ça te donnera une idée de la longévité de ce type de siege pour ta puce.
D’après ce que tu dis, les oreilles/les yeux n'ont pas encore dépassé la têtière donc tu as encore un petit peu de marge
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Linaewen Mar 15 Mar - 10:09

Et vraiment en tout dernier recours, si tu n'as pas les infos nécessaire sur facebook, je te propose ce siège:
- Recaro Young Sport Hero

C'est un siège 1/2/3 a harnais, non recommandé par Securange car il n'obtient que satisfaisant en frontal mais il obtient bon en latéral donc il sera de toute façon meilleur que les 4 sièges que tu avais listés au préalable. Et de ce que j'ai vu il est dans ton budget.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par bakwoman Mar 15 Mar - 10:25

Non mais sérieusement, désolée je vais être cash mais est ce que tu te rend compte là ? Tu va mettre ta fille dans un siege pourri parce que le papa ne veut pas de bouclier ? Hein, j'hallucine, donc mauvais siege, choc à 50 km/h elle meurt, vous direz quoi "oupss désolée ma chérie mais papa voulais pas de bouclier, et puis on voulais pas acheter un groupe 1 juste pour quelques temps et puis on voulais pas essayer un RF ou supporter tes pleurs quelques temps le temps que tu t'habitue au bouclier. Oupss on fera peut être mieux pour le second"

Pfiouuu.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par LZA35 Mar 15 Mar - 10:39

C'est vraiment très intelligent comme réponse. Agresser les gens est une belle façon de les aider.

Je pense que tu n'as pas compris que c'était un tout petit paramètre parmi d'autres et je ne te permets pas de m'agresser de la sorte, sans même avoir connaissance de la situation qui est assez complexe. Comment oses-tu et pour qui te prends-tu??
LZA35
LZA35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Isofix sans bouclier Empty Re: Siège Isofix sans bouclier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum