Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

4 participants

Aller en bas

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? Empty siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

Message par cobalt Lun 27 Avr - 21:50

Bonjour

je recherche un siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix

ma fille de 22 mois a actuellement un sirona de chez cybex le probleme c'est quelle n'aime pas du tout la voiture et encore moins dos route

face route avec le bouclier c'est toujours la "guerre" pour le mettre...

du coup j'ai mis en vente le sirona il doit partir le 10 mai

et je n'ai pas d'autre siege

j'ai vu le tao b fix de chez brevi mais je ne trouve aucun avis ni + ni -

sinon j'ai vu le advansafix de chez romer mais il est hors de prix et apparemment la fixation n'est pas si facile que ça...

bref je ne sais pas quoi choisir et je n'ai pas beaucoup de temps

merci de votre aide
cobalt
cobalt
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? Empty Re: siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

Message par Malaury Mar 28 Avr - 7:44

Bonjour
Pour commencer, quelle est la taille et le poids de ta fille ?

Ensuite, vous n'allez pas trouver de sièges 1/2/3 sans bouclier ayant de bons résultats, aucun n'est d'ailleurs recommandé par Sécurange. (je vous mets la liste des 1/2/3 sélectionnés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn )

Du coup, il faudrait partir sur un groupe 1 à harnais (la liste est ici, il faut descendre tout en bas de la page : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2 ) puis sur un bon groupe 2/3 une fois les 18kg atteint.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? Empty Re: siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

Message par Paluge Mar 28 Avr - 18:24

Peut être aussi se trouve-t-elle gênée avec le Sirona parce qu'il est très enveloppant et peut trop lui obstruer la vue ? En plus j'ai l'impression que le ix35 a une lunette arrière plutôt petite, donc si elle n'y voit pas assez à son gout peut être qu'un RF 1/2 moins enveloppant lui conviendrait plus ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? Empty Re: siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

Message par Invité Mar 28 Avr - 19:12

22 mois, c'est la période du "terrible two", connue aussi sous le nom de "période du non" : c'est une monstrueuse période de contestation de l'enfant envers tout ce qui se rapporte à lui. Elle fait partie intégrante de son développement psycho et il ne sert à rien de tenter de la contrer (oui, je sous-entend qu'il ne reste plus qu'à subir Razz).

Certains enfants refusent même des bonbons/gâteaux Laughing

Je crois aussi qu'à 22 mois on a pas vraiment son mot à dire en ce qui concerne la sécurité Wink J'essaierai un autre RF comme le conseille Paluge, au pire un FF groupe 1 recommandés dans le lien fourni par Malolo.

Aucun groupe 1/2/3 ne saura protéger ta petite louloute convenablement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? Empty Re: siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

Message par cobalt Mar 28 Avr - 20:58

Merci pour vos réponses

elle pèse 11kg pour 89 cm
mon mari a un c15 et elle est devant c'est vrai elle voit super bien la route
cobalt
cobalt
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? Empty Re: siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

Message par Emilie Sam 2 Mai - 14:32

bonjour

Effectivement comme te l'ont dit les filles de la Team, et vu son age, poids et taille, un groupe 1 est encore l'idéal Smile

Pour les deux modèles dont tu parlais :
je n'ai pas trouvé encore les résultats du Brevi Tao b fix, mais ce groupe 1/2/3 ne peut convenur au vu de l'age / poids / taille de ta puce.
L'advansafix de Römer est une version revue et corrigée de l'Extensafix... Marilyne en avait parlé ici, il n'a pas encore été testé.

bon courage pour le Terrrrrible 2 (je compatis +++)



Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? Empty Re: siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

Message par Invité Sam 2 Mai - 20:10

Je peux comprendre le souci avec le sirona pour l'avoir testé brièvement (merci Marilyne  siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? 3637327250) en effet, je l'ai trouvé très sécurisant mais a contrario très voire trop enveloppant .... l'enfant est engoncé dedans et ne voit pas grand chose. 

Un autre RF serait plus adapté ou un bon groupe 1. Comme l'ont dit les filles, un 1/2/3 isofix sans bouclier ben y en a pas de bons actuellement sur le marché ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix???? Empty Re: siege groupe 123 sans bouclier avec fixation isofix????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum