Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ?

2 participants

Aller en bas

Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ? Empty Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ?

Message par SergeKara Lun 25 Fév - 19:03

Bonjour,
Pour mon installer mon fils de 2 ans 1/2, une grosse 15aine de kilos et un peu plus de 90cm dans mon Austin Mini à peine plus grande que lui Razz , je cherche un siège avec les caractéristiques suivantes :
- pas d'Isofix (voiture de 1995)
- pas de bouclier car j'ai testé le Trillo Shield, les ceintures arrière sont trop courtes !

Je pense qu'à 15kg il est trop tôt pour lui mettre un "simple" siège groupe 2-3 ; mais je n'ai pas envie de racheter un siège groupe 1 qui ne durera que jusqu'à ses 18kg...

Donc en résumé, un siège groupe 1-2-3, ceinturé, avec harnais. La boutique à côté de chez moi n'en a pas.

Merci !
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ? Empty Re: Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ?

Message par Lan Saori Mar 26 Fév - 23:07

Bonsoir

A 2 ans et demi, ton fils est trop jeune pour être dans un réhausseur à dossier avec juste la ceinture.
D'une part en taille, il peut être un peu juste. La têtière serait trop haute.
D'autre part, on recommande ce type de siège à partir de 4 ans car les enfants doivent savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture, ni la boucle.

Avec un siège dos-route comme le Max Way, Move, Minikid, Multitech, tu seras tranquille un bon moment.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ? Empty Re: Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ?

Message par SergeKara Mer 27 Fév - 10:55

Merci pour la réponse !
Je sais qu'un simple rehausseur ne convient pas, c'est pourquoi j'aimerais trouver un siège avec harnais.
Je ne veux pas de dos route, que ce soit avec le Sirona ou avec le Varioguard, autour de 2 ans le petit se plaignait de la place pour les jambes. Il poussait contre la banquette en pleurant...
De toutes façons, dans une Austin Mini il n'y a pas la place. Wink
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ? Empty Re: Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ?

Message par Lan Saori Mer 27 Fév - 21:04

J'ai un peu fouillé. IL y a le Recaro Young Sport HERO ou l'Imax XP. Ils ne répondent pas à nos exigences, mais ils sont acceptables.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ? Empty Re: Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ?

Message par SergeKara Jeu 28 Fév - 10:10

Merci beaucoup pour tes recherches ! Je n'avais pas trouvé.

J'en conclus que ça ne colle pas ; même si les trajets restent occasionnels avec cette auto (et que la voiture en elle-même n'offre aucune sécurité passive), je ne vais pas l'installer dans un siège "moyen" au crash test frontal.

Je vais donc continuer avec le Varioguard, jusqu'à ce qu'un groupe 2/3 convienne (même si le Trillo touchait le toit, et quasiment la vitre arrière...).
Soit je continue comme aujourd'hui, à transférer à chaque fois le Varioguard d'une voiture à l'autre, soit j'achète un Trillo Shield que je mets dans la grande voiture ! (Quoique, je dois aussi tester la ceinture dans la grande auto, car ça passait juste juste pour le cosy. Mais comme elle est Isofix j'arriverai à trouver une solution plus facilement.)

Merci en tous cas, j'y vois plus clair maintenant Smile

Du coup me vient une autre question, pour comparer en terme de sécurité le Varioguard et le Trillo Shield utilisé en groupe 1 : existe-t-il un moyen d'avoir un résultat de crash test différencié sur les sièges qui font plusieurs groupe ? Dans ce cas là, Trillo Shield avec et sans bouclier ? Peut-être si je paye un abonnement à Que Choisir ?
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ? Empty Re: Groupe 1 2 3 sans Isofix ni bouclier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum