Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RF touran et grandes jambes

5 participants

Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty RF touran et grandes jambes

Message par Lostelio Mar 1 Mar - 23:03

Bonjour, voila je voudrais un rf pour mon fils de 1an, 70 cm et 8kilos. Nous avons un touran, je croyais etre tranquille en place, mais je suis allee essayer des rf aujourd hui et plof... On n a plus de place pour nos jambes devant mon mari et moi (1m70 et 1m85). La j en suis a me demander si on va pas devoir se rabattre sur un bouclier groupe 1 oula!!
Parce qu on a quand meme essayé le concord reverso (pas trop gros parait-il), le romer dualfix (Le seul qui nous laisse un peu de place) et le izi combi x3 (mon chouchou-à ce propos, peut on moduler la taille du bras isofix?) voila voila!!! Bebe hurle dans sa coque, il en pleut plus, besoin de voir la route (je trouve le dualfix trop "caréné"). Merci d avance pour votre aide
Lostelio
Lostelio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Linaewen Mer 2 Mar - 9:03

Bonjour Smile

Pour le izi combi je ne sais pas mais le besafe isize X2 a les bras isofix réglables. Je crois qu'il fait a peu pres la meme taille que l'izi combi donc en mettant les bras isofix au minimum vous devriez gagner un peu de place devant.

Et pour info, il est trop léger pour un groupe 1 car il faut faire 9 kgs minimum Wink

J'en profite pour déplacer le sujet dans la bonne section
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Lostelio Mer 2 Mar - 16:16

Merci, c etait pour anticiper, mais je prefererais vraiment un rf. Le isize est hors budget pour moi :/ je vais demander sur facebook pour peut ete plus de reponses. Merci pour votre reactivite!
Lostelio
Lostelio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Loo Mer 2 Mar - 17:45

les anciens besafe qui se trouvent encor a moins de 400€ (izi combi x3 et izi kid x3) n'ont pas les bras réglables.

Il y a aussi l'option Hi way 2 qui est très compact et pas cher Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Lostelio Mer 2 Mar - 18:06

D accord! Dommage.... Et le hiway 2, du coup je vais tester la carte collaborative parce que cet essai m a echaudée, je n acheterai pas sans avoir essayé. Merci pour tout Smile
Lostelio
Lostelio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Ptitepuppet Mer 2 Mar - 21:24

J'ai un touran et un kiss 2. Effectivement la place est juste!
Nous l'avons installé derrière le fauteuil conducteur, il loge pile poil pour nous (Nous mesurons 1,70 tous les deux). Nous avons fait un essai derrière le siège passager mais ce n'était pas du tout confortable pour le passager avant.
Ptitepuppet
Ptitepuppet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Lostelio Mer 2 Mar - 21:45

Ah mince, j ai fait les essais derriere le siege conducteur car il y avait deja un siege bouclier derriere le siege passager. Je pensais refaire les essais derriere le siege passager, mais c est pire? :0 ça sent le 2eme bouclier bof c est compliqué le rf, meme avec une "grosse" voiture c est fou!!
Lostelio
Lostelio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Lostelio Jeu 17 Mar - 22:21

Bonjour' je viens apporter la reponse à ma question. Donc apres moults essais, le Hi WAY 2 passe!! Il a quand meme fallu enlever le cache isofix, j ai gagné les 2cm necessaires ah ah!! Pour info, j avais essayé besafe combi x3, combi x4 ( le meme mais longeur bras isofix modulables), klippan kiss, sirona, concord reverso, maxway ne rentrent pas. Le, hauck varioguard allait, j ai bien failli l acheter mais je n avais pas bien regarde crash tests, ouf, bonne intuition, pas acheté. Le dualfix qui allait mais il avait pas l air pratique, et vraiment juste en place pour nous et bébé. Finalement le axissfix bebe confort entre, sans jambe de force c est mieux, mais budget oula et des mamans se plaignent de la tete qui tombe. Je n ai pas essayé les autres 0+/1 parce que de visu ils n entraient pas. Voila. Yapluka commander (j ai raté la derniere commande du coup).
Lostelio
Lostelio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Sandrine Ven 18 Mar - 12:38

C'est le problème certaines "grosses" voitures sont en réalité assez limitées en place intérieure et surtout à l.arrière....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF touran et grandes jambes Empty Re: RF touran et grandes jambes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum