Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

4 participants

Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par Adel Mi Lun 14 Mar - 23:29

Voilà je suis toujours à la recherche de 2 sièges RF pour mes jumeaux de 6 mois à mettre cote à cote sur la banquette arrière : 1 derrière de siège passager (coté fenêtre) et 1 sur la place du milieu. Sachant que la place derrière le conducteur sera occupée par mon fils de 9 ans.
J'ai encore un peu de temps car pour le moment ils sont encore dans leur maxi cosi citi.
Je suis allée sur le site Britax étant intéressée par les Maxfix 2, Max way ou le Multitech mais quand je lance le comparateur de compatibilité avec ma voiture, aucun des 3 n'est compatible!!!
Je ne comprends pas pourquoi?
Est-ce à cause de la jambe de force? Pourtant il n'y a pas de coffre de sol dans ma voiture?
Quelqu'un a une idée?

Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Re: Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par elomelo Mar 15 Mar - 0:05

peut etre que tout simplement cette voiture n'a pas été testée...
il faudrait faire un test vous même pour voir si le siège envisagé est compatible avec la voiture
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Re: Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par Sandrine Mar 15 Mar - 12:01

oui l'outil britax marque incompatible pour les voitures qui n'ont pas été testées donc possiblement ca pourrait rentrer !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Re: Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par Adel Mi Mar 15 Mar - 12:52

Voilà la réponse que j'ai eu de Britax :

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Consommateurs Britax et de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Les MAX-WAY et MULTI-TECH II sont des sièges-auto semi-universels ce qui signifie qu’ils sont homologués uniquement pour les véhicules et places figurant sur la liste des modèles approuvés par notre équipe technique.

* Dans la mesure où le Volkswagen Touran III, modèle de 2015 n’est pas listé parmi les véhicules testés et approuvés par notre équipe technique ; nous regrettons de vous informer que nous ne recommandons pas l’installation des MAX-WAY et MULTI-TECH II dans ce véhicule.

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles un véhicule n’est pas mentionné dans la liste :
- il peut simplement ne pas avoir été testé car nous n’avons pas la possibilité de tester l’intégralité du parc automobile et toutes les années modèles,
- il peut y avoir d’autres motifs comme par exemple la boucle de ceinture qui ne se positionne pas correctement, l’inclinaison de la banquette, le positionnement des ancrages Isofix, l’encombrement du siège-auto, les compartiments de rangement au sol qui empêchent le positionnement de la jambe de force…

Cependant nous n’avons pas accès aux résultats des tests.

Dès l’instant où un véhicule n’est pas mentionné alors nous ne vous recommandons pas l’installation du siège-auto car elle n’a pas été approuvée par notre équipe technique.
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Re: Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par Adel Mi Mar 15 Mar - 12:54

Donc dans le doute pas de Dualfix, ni de Maxfix, ni de Max way, ni de Multitech...
Mince!!!!
Mad Mad Mad
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Re: Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par Sandrine Mar 15 Mar - 12:55

mais si, il suffit de regarder sur la carte collaborative si des parents ont ce siège proche de chez vous pour le faire essayer !

le dualfix tu dois aussi pouvoir le trouver assez facilement en boutique pour le tester dans ta voiture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Re: Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par Linaewen Mar 15 Mar - 14:00

Britax est oblige de te répondre ça s'ils n'ont pas teste le siege. Ils ne peuvent pas prendre la responsabilité de te dire que c'est OK pour installer le siege s'il ne l'ont pas teste car s'il y a le moindre souci, ça se retournera contre eux.

Donc comme suggéré au-dessus, regarde la carte et essaie les sièges Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Re: Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par Adel Mi Mar 15 Mar - 22:29

Ok merci Linaewen! Laughing
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible Empty Re: Nouveau Touran 2015 et siège RF incompatible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum