Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quel RF dans un Touran de 2009?

3 participants

Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par sterolen Ven 19 Aoû - 12:13

Quel RF dans un Touran de 2009?

Bonjour,

Je vais devoir acheter un nouveau siege pour ma mini. Elle a 7 mois (au rdv des 6 mois chez la pédiatre elle faisait 68cm et 8, 5kg).
Aujourd'hui elle est dans une coque nania be one (grace aux conseils du forum securange-merci)  mais je reprends le boulot dans un mois et il va nous falloir un second siege sans tarder. Papa récupérera la coque et il faut un nouveau siège pour la voiture familiale, je deposerai bébé chez la nounou et c'est papa qui la récupère.
Dans un 1er temps s'il le faut et si l'ass mat est ok je laisserai la coque le matin chez elle et papa la reprendra le soir mais rapidement il sera mieux d'avoir un siège chacun. J'ai un moment envisagé d'acheter une 2 ème be one mais finalement j'aimerai me diriger de suite vers un rf qu'elle gardera plus longtemps. Et c'est là que se pose le problème.  La coque touche déjà presque le dossier du siège avant je me demande donc quel siege pourrait passer et convenir car en plus nous avons des trappes au sol. À ce sujet j'ai cru comprendre que si la jambe de force est assez longue on peut ouvrir la trappe et faire appuyer sur le fond de la voiture, ou combler la trappe mais ça j'ai pas bien saisi comment... nous avons un budget d'environ 300 euros et je commence maintenant ma réflexion car j'aimerai peut être profiter de la prochaine commande groupée.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer, et s'il y a des propriétaires de touran n'hésitez pas!
Bonne journée.
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par Linaewen Ven 19 Aoû - 13:34

Bonjour Smile

Au vu du gabarit et de l'age de votre fille, s'il est possible pendant quelques semaines de laisser la coque chez la nounou, vous pourrez partir alors directement sur un dos route groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs comme le Hi Way 2 ou le Max Way.
Il faudra par contre impérativement attendre qu'elle ait 9 mois, pèse au moins 9 kgs et tienne assise seule avant de la mettre dans ce type de siège.

Les 2 sièges s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps. Pour la jambe de force, vous pouvez déjà voir dans la notice de votre véhicule s'ils préconisent de la poser au fond du coffre. Si vous voulez le combler, il y a un tuto un peu plus bas dans le forum mais il me semble que VW vend une pièce spécifique exprès pour ça de la forme du coffre pour une vingtaine d'euros. Il faudrait se renseigner sur internet ou en concession (je ne sais jamais si c'est VW ou Volvo qui vend cette pièce pour ses voitures).

Pour l'encombrement, vous pouvez utiliser la carte collaborative de securange afin de voir si quelqu'un près de chez vous aurait un des sièges pour le tester dans la voiture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par sterolen Dim 21 Aoû - 17:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En effet j'avais remarqué ces 2 sièges Britax qui rentraient dans notre budget. Je cogite depuis 2 jours... Dans un premier temps je préférai le hi way 2 (bon en choc latéral contre satisfaisant pour le max way) mais finalement je penche plus pour le max way. J'ai l'impression qu'il est plus cocon pour un tout petit que le hi way 2, sans doute du fait de la têtière. J'ai regardé la carte des sièges auto mais malheureusement personne ne l'a près de chez moi. Du coup j'ai survolé la carte au petit bonheur la chance pour trouver des propriétaires de touran ET max way. J'ai contacté une maman qui va m'envoyer une photo pour me faire une idée de l'encombrement.

Après je n'étais pas arrêté sur un groupe précis (0/1 ou 1) car le dos route jusqu'à 18 kilo me convient assez bien. J'ai conscience que le + longtemps est le mieux mais même avec un siège qui le propose je ne sais pas si on le fera plus longtemps, 25 kilo ça me semble énorme en fait! Du coup je voyais aussi le max fix 2 qui a l'air de ressembler beaucoup au max way. Il me plaît pour le côté plus cocon et l'isofix. Et dans ce cas pas besoin de trimbaler la coque. Il est sur le site d'un magasin de puériculture qu'il y a près de chez moi du coup j'irai peut être l'essayer, s'ils l'ont en magasin. Je l'ai vu à 300 euros sur internet.

Qu'en pensez vous?
Merci, bon dimanche.
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par Linaewen Dim 21 Aoû - 19:38

Effectivement dos route le plus long c'est le meilleur mais si déjà vous gardez votre enfant dos route jusqu'à  4 ans c'est super Wink
Tout va dépendre de sa croissance. L'idée des groupes 1/2 c'est surtout pour des enfants qui seraient au-delà des 18 kgs mais trop jeunes pour n'avoir que la ceinture de sécurité (groupe 2/3).

Bien qu'on ne puisse pas prédire la croissance d'un enfant, regardez ses courbes pour avoir une idée de l'âge auquel elle atteindrait les 18 kgs si elle suivait sa courbe actuelle sans cassure ou accélération. Si vous voyez que ça serait vers 2 ans par exemple, il vaudrait mieux partir sur un groupe 1/2 pour éviter le 2/3 trop jeune. Si c'est plutôt vers 4 ans ou plus, alors vous pouvez tenter le groupe 0+/1 en croisant les doigts que sa courbe de poids ne se mette pas à accélérer (mais en général c'est plutôt l'inverse) Very Happy
En dehors de ça, le maxfix 2 est aussi bon que le max way en sécurité et il aura l'avantage de s'installer plus facilement (isofix et sans les sangles)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par lilismile Lun 22 Aoû - 12:42

Je t'apporte juste mon aide pour les coffres de sol, il existe bien un accessoire à commander chez VW, je l'ai payé 17,81 euros. Attention demande bien la référence (000.019.720) directement car dans mon VW personne ne savait de quoi je parlais
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par sterolen Mar 23 Aoû - 9:59

Bonjour ,

Merci Linaewen. Le max fix 2 n'est pas dispo dans le magasin près de chez moi pas d'essai possible du coup je l'écarte, dommage pour l'isofix. Et votre remarque sur la croissance m'a fait réfléchir. Avec l'expérience de ma grande je sais qu'on ne peut pas trop s'y fier (mini poids à la naissance puis prise de poids excellente limite hors courbe du haut, puis cassure de poids et vers 3 ans là où ça se calme en général elle a repris beaucoup de poids en peu de temps sans pour autant être grande). Bref aujourd'hui ma mini a plutôt un grand gabarit donc il vaut mieux assurer le coup en prenant un groupe 1/2 tout en sachant qu'on ne peut présumer de rien...

Je note la référence Lilismile
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par Linaewen Mar 23 Aoû - 11:10

A tout hasard pour le max fix, vous avez regardé sur la carte collaborative si quelqu'un l'avait près de chez vous pour le tester?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par sterolen Mar 23 Aoû - 12:20

Oui j'ai regardé la carte il n'y en a pas. Mais je pense que vous avez raison, à quelques semaines et quelques centaines de grammes près il vaut mieux prendre le max way. On attendra un peu pour la mettre dedans.

Je vois que mon message précédent à été coupé:
Lilismile merci pour la référence
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par sterolen Mar 23 Aoû - 19:23

Grrrrr message encore coupé.
Pour la pièce des coffres de sol je ferai jouer mes relations, on a un bon copain qui est commercial chez vw, je pense qu'avec la référence il devrait nous trouver ça sans trop de problème.
Merci à toutes les 2 , bonne soirée
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par lilismile Mar 23 Aoû - 21:48

En fait ce n'est pas difficile à trouver c'est juste qu'ils ne connaissent pas. Avec la référence chaque garage VW peut le commander sans problème. J'ai commandé mon 2eme cet après midi même (je n'avais condamné qu'un seul coffre mais maintenant j'ai 2 sièges avec jambes de force donc je condamne le 2eme) : livraison jeudi matin, 17 euros 81
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans un Touran de 2009? Empty Re: Quel RF dans un Touran de 2009?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum