Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

4 participants

Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par Lu Pa Lun 12 Oct - 17:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège dos à la route utilisable dès la naissance et le plus longtemps possible, pour mon deuxième enfant à naître début mars. J'ai actuellement, pour mon aîné, un Britax Hiway 2, dont je suis très satisfaite... sauf qu'au vu de la hauteur la plus basse des épaules du harnais, je n'envisage pas du tout d'y mettre un nouveau-né, malgré l'inscription au groupe 0/1/2. J'envisage donc d'investir dans un Klippan Kiss 2, mais j'aurais 2 questions :

1/ j'ai pu voir le siège installé dans la voiture d'une amie, et vu son encombrement dans sa position la plus inclinée, j'aimerais être sûre qu'il rentrera dans ma voiture, une Ford Focus. Je ne peux pas essayer car je n'aurai le véhicule que peu avant la naissance, et je ne trouve pas non plus les informations constructeur sur le sujet, peut-être pourriez-vous me renseigner ?

2/ par ailleurs, le Klippan n'est utilisable que jusquà 18kg, contre 25 kg contre le Britax. Aussi, pour ne pas avoir à racheter un siège pour quelques mois, je me demande si, lorsque mon plus jeune aura atteint 18 kg, mon aîné aura libéré le Britax (c'est-à-dire dépassé 25 kg). Pourriez-vous me donner un âge, indicatif bien sûr, où ces deux poids sont généralement atteints ? Mes enfants auront en effet un peu plus de 2 ans d'écart, et je n'ai aucune idée des poids moyens. J'ai bien conscience que ce ne sont que des estimations et que cela dépendra au final de la croissance individuelle de mes enfants, je pose plutôt la question pour éliminer cette solution si cela paraît d'entrée peu plausible que cela fonctionne.

Merci d'avance pour votre temps et votre attention !
Lu Pa
Lu Pa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par Plectrude Lun 12 Oct - 19:44

Je peux pas t'aider pour la focus mais par contre pour l'estimation de poids oui:
ton deuxième atteindra les 18kg vers 4 ans en moyenne, ton aîné aura donc à peu près 6 ans (soit en moyenne une 20aine de kilos si je ne dis pas de bêtises). Mais même si il n'a pas atteint le poids maximum autorisé, le passer en siège FF ne devrait plus poser trop de problème du point de vue sécurité à 6 ans.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par Emilie Lun 12 Oct - 20:27

bonsoir

déplacé dans la section appropriée
Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par cesamanile Lun 12 Oct - 21:10

Bonsoir,
Alors de quelle année sera ta focus? J'en ai une (de focus de 2003) et je dois essayer le kiss2 pour voir l'encombrement. J'attends le réponse de la personne (sur ce site) pour voir sa disponibilité. Je peux faire un mini reportage photo si la tienne n'est pas plus récente. Ainsi, avec la personne, nous pourrons voir si ce siège convient ou non dans cette voiture!
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par Lu Pa Mar 13 Oct - 13:58

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses ! Je suis déjà soulagée pour les questions de poids, ça devrait passer. Effectivement, si mon aîné a 5 ou 6 ans, cela ira Smile

Pour la Focus, je ne me souviens plus de l'année, je prends le renseignement et je vous tiens au courant... Je suis de toute façon intéressée par les photos, car je crois qu'elle n'est pas toute récente, merci beaucoup Smile
Lu Pa
Lu Pa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par cesamanile Mer 14 Oct - 20:09

Si tout va bien et pas d'empêchements de la personne ou de ma part, nous devrions nous voir le 27/10.
Je penserais au photos :-)
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par Lu Pa Ven 16 Oct - 13:59

Super !! Merci beaucoup !! Smile Smile Je n'ai pas réussi à avoir l'année exacte de la Focus, mais dans mon souvenir, c'était autour de 2000 aussi... je sais pas combien il y a eu de modèles, enfin peu importe, ça me donnera toujours une idée !
Lu Pa
Lu Pa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par Lu Pa Mar 27 Oct - 17:31

Notre Ford Focus sera de 1999 et c'est un break. Apparemment, le modèle n'a pas trop changé entre 1999 et 2003 (juste un "lifting"), donc si vous pouvez mettre les photos, cela devrait nous donner une bonne idée de ce que ça donne ! Smile
Lu Pa
Lu Pa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par cesamanile Sam 31 Oct - 10:20

Oui ce doit être le même intérieur. Par contre je ne pourrais malheureusement pas rencontrer la personne prochainement Crying or Very sad . Dès que je peux, je la contacte et vous mets des photos.
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ? Empty Re: Klippan Kiss 2 / Britax Hiway 2, dans quel(s) véhicule(s), jusqu'à quel âge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum