Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2

2 participants

Aller en bas

Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2 Empty Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2

Message par Irma.Vep Dim 5 Oct - 12:19

Bonjour,

je suis maman de jumeaux qui ont deux mois et font 4,5kg : je souhaite acheter deux sièges autos et pensais me tourner vers le Britax Highway 2 (notation, durée et prix intéressants pour nous sachant que c'est un investissement multiplié par deux) mais bien que 0/1/2 il semblerait qu'il ne soit pas adapté parfaitement pour les tout bébés (cf.  tableau comparatif : plutôt à partir de 6 mois ...). Est-ce juste pour une question de confort ou également de sécurité ? Dois-je me rabattre sur le Klippan Kiss 2 ou l'utilisation du Britax est-elle envisageable ? Je ne souhaite pas faire d'erreur.
Merci beaucoup pour vos lumières !!!
Irma.Vep
Irma.Vep
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2 Empty Re: Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2

Message par Emilie Dim 5 Oct - 13:02

Je n'ai pas testé le HIGWay, mais j'ai le Kiss, et je te confirme : tout à fait adapté dès la naissance grâce aux réducteurs fournis (assise et cale tête). 
Il se compose d'un siège coque et d'une base équipée d'une jambe de force et d'une barre anti-rebond. La coque peut être enlevée de la base et s'adapte sur les poussettes Graco (mosaic, mirage, ultima, metrosport/aerosport, voyager, spree, quattro tour...) et sur les poussettes Phil and Ted (et sans doute d'autres marques mais je n'ai pas une liste exhaustive)
:-)
si tu veux avoir des photos, il y en a dans le message "Kiss" dans la rubrique "RF"
bon dimanche !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2 Empty Re: Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2

Message par Invité Lun 6 Oct - 12:51

Bonjour,

En effet, des deux sièges, le Kiss sera plus adapté aux nourrissons. Le Hi Way 2 est un peu trop "grand" pour pouvoir protéger efficacement un tout petit corps.

Je ne sais pas si les coques Nania Be One sont bien adaptées pour les nourrissons, mais sinon tu aurais cette possibilité : investir dans deux coques be one (vendues aux alentours de 50 euros) puis prendre deux HW2 pour les 6~9 mois de tes bébés Wink Les coques ne seront pas "perdues" puisqu'elles pourront aller chez la nounou, les grands parents etc... et qu'elles peuvent accueillir des enfants parfois jusqu'à 36 mois (13kg maximum Wink ).

Tiens, voici plus d'infos sur la Nania Be One SP (la SEULE coque de cette marque à avoir des résultats corrects, tout le reste n'est pas top!) : Article Be One SP sur le blog Sécurange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2 Empty Re: Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2

Message par Irma.Vep Mar 7 Oct - 15:08

Merci beaucoup !

Je vais prendre, je pense, le Kiss 2 d'autant qu'avec le système de roulettes, il est bien pratique avec les deux loulous et puis je veux un RF et une vraie sécurité, et la coque face route, même bien notée, reste plus hasardeuse : merci beaucoup pour vos avis et conseils en tout cas ! Bonne journée.
Irma.Vep
Irma.Vep
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2 Empty Re: Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2

Message par Emilie Mar 7 Oct - 15:31

merci Smile
pour le tester dans votre véhicule, tu peux consulter la carte collaborative Sécurange et voir  directement avec des parents qui ont le Kiss près de chez toi

quand à la coque, elle ne se place JAMAIS face route Wink

bonne après midi !

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2 Empty Re: Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2

Message par Invité Mar 7 Oct - 15:57

Ha oui j'allais rebondir aussi : aucune coque ne se place face à la route Wink Il y a du y avoir un petit malentendu Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2 Empty Re: Choix RF bébés : Britax Highway 2 ou Klippan Kiss 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum