Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

petits budgets

4 participants

Aller en bas

petits budgets Empty petits budgets

Message par esthom Lun 22 Fév - 13:43

Bonjour,
je cherche un siège 0+/1 pour mon fils de 5 mois et de plus de 9kg ...
quel est celui ou ceux ayant des résultats de sécurités les plus satisfaisants pour un budget de moins de 200 euros ? Plutôt vers 150 euros ?
Merci !
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Malaury Lun 22 Fév - 14:18

Bonjour

Dans quel siège voyage actuellement votre fils ?
Quel est sa taille ?

A cet âge, le plus adapté reste la coque Smile
Sinon il faut un siège RF dès la naissance mais là ce sera complètement hors budget Evil or Very Mad
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par esthom Lun 22 Fév - 16:31

Il fait 70cm.
Le 0+/1 ne serait pas sécurisant ?
Qu'est ce qu'un siège RF ?
Il doit être un peu large d'épaule parce qu'il est recroquevillé dans son cosy ...
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par esthom Lun 22 Fév - 16:33

Il voyage dans le cosy de la poussette chicco trio sprint
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Linaewen Lun 22 Fév - 17:03

Bonjour Smile

Alors en fait, ça se joue plus au niveau de la morphologie. Les sièges 0+/1 réellement adaptes pour les petits de moins de 6 mois sont rares (il n'y a que le sirona et le kiss 2 de mémoire). Pour exemple, Besafe fait des sièges 0+/1 mais ne les recommande pas avant 6 mois.

Un siege RF est un siège Rear Facing c'est a dire dos a la route et il n'en existe aucun en 0+/1 bien noté a moins de 300 euros.

A tout hasard, vous le mettez bien sans manteau dans la coque?
Si oui, il y a 2 solutions: soit la garder le temps que l'enfant grandisse et s'affine (ce qui peut être plus ou moins rapide), soit vu votre budget opter pour la coque nania be one qui a le triple avantage d’être très grande (jusqu’à environ 90 cm), bien notée et a tout petit prix (40 euros en ce moment sur Amazon par exemple)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Malaury Lun 22 Fév - 17:06

Si les 0+/1 sont très bien, mais les seuls qui seront adapté à l'âge et au développement de votre loulou seront le Kiss2 de Klippan, le le Sirona de Cybex ou le Dualfix de Britax. Mais ces modèles ne rentrent pas dans votre budget (ce que l'on comprend tout à fait, il n'y a aucun soucis ! Smile )

Un siège RF est en siège-auto dos à la route (Rear-Facing) et le FF est un siège face à la route (Forwad Facing).
Voyager dos à la route (en RF donc Wink ) est 5 fois plus sûr que voyager face à la route pour les enfants. Tout est expliqué dans cet article

Vous avez une bonne coque (la Synthesis apparemment) que vous conseil d'utiliser le plus longtemps possible, c'est à dire jusqu'à ce que le poids max (13kg) soit atteint ou que la tête dépasse du bord supérieur. Lorsqu'une de ces limite est atteinte il faut changer Wink
Vous mettez un manteau / combinaison pilote dans la coque ? (ce qui est dangereux et qu'il faut absolument éviter)
Vous avez une photo pour voir comment il est installé (bien sûr vous pouvez flouter le visage ! Smile ) ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par esthom Lun 22 Fév - 17:51

Merci beaucoup pour tous vos conseils précis et rapides !
Oui je voudrais le mettre dos à la route le plus longtemps possible.
Je le mets dans la coque avec son manteau, et je viens d'apprendre en effet que c'est moins sécuritaire. Mais en hiver c'est plus compliqué, si on veut le sortir de la coque il n'aura pas de manteau (quand on va au parc on le met sur nos genoux pour qu'il puisse voir mieux ce qui l'entoure).
Je n'ai pas de photo pour le moment mais je vais essayer d'en faire une.
Les sièges 0+/1 sont donc pour la majorité conseillés à partir de 6 mois ? Ça sera bientôt pour lui, on peut attendre.
dans ce cas, quels sont les meilleurs dans nos prix ?
J'avais repéré le baby confort opal. Est il adapté pour lui (a plus de 6 mois ?)
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Malaury Lun 22 Fév - 18:28

La coque avec le manteau en balade il n'y a aucun soucis !!
Ce qui est dangereux, c'est le manteau en voiture. Pour cela il existe des chancelières par exemple. Tout est expliqué ici
Mais pour la balade aucun problème Smile

Pour les sièges 0+/1, oui vers 6/7mois c'est pas mal. Ce qu'il faut surtout regarder c'est que l'enfant soit bien installé (hauteur de harnais et de têtière) et que l'inclinaison du siège soit suffisante.

L'Opal n'est as terrible : il obtient "satisfaisant" en latéral et "satisfaisant" en frontal.

Donc vos prix le soucis c'est qu'il ne vas pas y avoir énormément de choix :/ Il y a le Milofix mais il tourne autour des 230€. Vous pouvez jeté un coup d'oeil à cet article qui reprend les meilleurs rapports qualité / prix.

Dans votre description, je vois que vous êtes du Nord. Sur le forum, nous avons une annonce d'une maman qui vend un Kiss2 qui est un excellent siège, dos à la route jusqu'à 18kg, qui le vend à 200€ (il vaut dans les 350€ neuf) et elle est également du Nord. Peut-être qu'il peut vous intéressez ? Je vous mets le lien au cas où : https://securange.forumactif.org/t2651-vends-klippan-kiss-2-59 en tout cas le Kiss2 est une valeur sûre, et il a le Plus Test Suédois ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par esthom Lun 22 Fév - 20:48

Grand merci pour tous vos conseils !
Je prendrais une photo demain de mon loulou dans son cosy. Ce soir je n'ai pas eu le temps.
Je vais essayer de le laisser au maximum dans son cosy. Et merci pour le lien sur les différents moyens de couvrir les enfants dans leur siège ! Ça donne des idées !
Pour la suite j'essayerai de trouver un milofix d'occasion par exemple.

Vous m'avez appris plein de trucs ! En magasins on n'a pas le quart de ces explications ! :-)
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Malaury Lun 22 Fév - 20:59

Pas de soucis avec grand plaisir !!! Very Happy Si vous avez d'autres questions par la suite n'hésitez pas Wink

Ca marche pour la photo prenez votre temps, au moins nous pourrons vous dire ce qu'il en ai vraiment Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par esthom Lun 29 Fév - 22:13

Bonjour,
Voila j'ai pris mon fils en photo dans son cosy !
Est-il encore bien dedans ?
petits budgets 67088120160229220450[/URL]
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Linaewen Mar 1 Mar - 9:09

Bonjour Smile

Ca va encore mais il arrive a la limite, doit rester 2-3 cm a vue de nez.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par esthom Mar 22 Mar - 13:08

Bonjour,
Je reviens vers vous parce que mon petit loulou grandit. Il a maintenant 6,5 mois et commence à être limite dans le cosy. En effet il est prévu jusque 13 kg mais la avec 10kg et 72 cm, il est à l'étroit (sans manteau). Je pense que dans 1 ou 2 mois on changera de siege bébé.
Vous m'aviez conseillé le milofix. Mais il ne peut être utilisé dos à la route que jusque 13kg ? Ce qui arrivera assez vite avec mon petit bouddha ^^
Pouvez vous me conseiller des sieges auto dos à la route jusque 18kg,qui ait une inclinaison suffisante pour un enfant de moins de 1 an (8-9 mois), et dans un budget de 200 euros max neuf ou 150 euros d'occasion ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide !
Vous m'avez déjà appris bcp de choses !
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par esthom Mar 22 Mar - 13:09

Bonjour,
Je reviens vers vous parce que mon petit loulou grandit. Il a maintenant 6,5 mois et commence à être limite dans le cosy. En effet il est prévu jusque 13 kg mais la avec 10kg et 72 cm, il est à l'étroit (sans manteau). Je pense que dans 1 ou 2 mois on changera de siege bébé.
Vous m'aviez conseillé le milofix. Mais il ne peut être utilisé dos à la route que jusque 13kg ? Ce qui arrivera assez vite avec mon petit bouddha ^^
Pouvez vous me conseiller des sieges auto dos à la route jusque 18kg,qui ait une inclinaison suffisante pour un enfant de moins de 1 an (8-9 mois), et dans un budget de 200 euros max neuf ou 150 euros d'occasion ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide !
Vous m'avez déjà appris bcp de choses !
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Sandrine Mar 22 Mar - 14:11

j'aurai dit le kiss 2, mais il es hors budget neuf, a voir si vous le trouvez d'occasion, mais c'est un excellent siege !

en recommandé par sécurange ca sera le seul
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par esthom Mar 22 Mar - 19:56

Merci, je vais me renseigner.
Le milofix ne peut vraiment pas être utilisé dos à la route à plus de 13kg ?
esthom
esthom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Sandrine Mar 22 Mar - 22:19

ah oui, il est impossible (hors la loi) et dangereux d'utiliser un siège dans une configuration pour laquelle il n'est pas prévu, c'est une question de répartition des forces, des impacts en cas de choc !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits budgets Empty Re: petits budgets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum