Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quel siège / trop de choix / cybex

3 participants

Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Dim 14 Fév - 16:52

Bonjour, voilà j'ai deux enfants L. 34 mois (13,5 kilo et peut être aux alentours des 1m) et S. 7,5 mois (7,5 et 68 cm).
Avant, S. voyageait en bbc creatisfix (trop étroite). Aujourd'hui, il est en milofix (que je déteste !) . Je voulais lui racheter une coque. J'ai vu une aton 4 et un aton Q pas cher mais je n'ai pas pu l'essayer car la vendeuse me dit que ça ne sert à rien car il est trop grand et qu'il faut enlever réducteur et tout. Bref, elle m'oriente automatiquement vers le sirona qui est le top du top mais trop cher pour moi.
Maintenant pour L. il est en (j'ai honte) nania imax sp luxe isofix. Il est sans arrêt en train de défaire ses bras du harnais (bien qu'il soit serrer).

Pensez vous qu'il soit trop tard pour acheter un aton 4 ou q pour bébé S. (la vendeuse dit que je m'en servirais pas longtemps mais il y aura bébé 3 plus tard)? Ou quelle solution pour lui ? J'ai pas les moyens du sirona hein !
Pour L. je pensais à un cybex pallas 2fix ou fix ou le mfix ? Il y a trop de choix ! Je n'arrive pas à me décider. Je vois bien qu'il y a des différences mais valent elle la différence de prix !,?

Si vous pouviez m'aider, ne serait ce qu'un peu. Merci d'avance.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par Malaury Dim 14 Fév - 17:05

Bonjour !

Pour L en effet je te conseilles un groupe 1/2/3 bouclier. Tu as plusieurs choix : le Joie Trillo Shield (le moins cher, autour de 130€), le Cybex Pallas 2 Fix ou le Kiddy GuardianPro 2.
Le mieux c'est de les essayer et de voir dans lequel ton loulou est le plus à l'aise Wink

Pour S, tu as deux choix : soit repartir sur une coque comme tu l'as dit (il y a notamment la Britax BabySafe Plus SHR II ou la Nania Be One qui sont très grandes) ou alors partir sur un siège dos à la route jusqu'à 18kg comme le Kiss2 par exemple.
Tes banquettes sont-elles inclinées ? Quel budget peux-tu te permettre ? Pourquoi le Milofix ne te convient pas ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Dim 14 Fév - 23:26

Merci de la réponse. Pour le grand, je vais partir sur le cybex pallas 2fix. Le kiddy est plus cher. Pour essayer, ce n'est pas facile. Au magasin, je ne trouve que la gamme platinium. Mon mari n aime pas le kiddy. A voir.
Je n'aime pas le milo car avec moi, le Harnais n'arrête pas de s'enrouler / se tourner dans tous les sens. Je le trouve trop raide. Mon fils hurlait dedans avant. La, cela a l'air de se calmer. Et la tête à tendance à tomber. Mon premier à était dedans jusqu'à ses 2 ans et demi et quand il dormait, je lui tenais la tête (sur les longs voyage).

Notre voiture est un grand c4 Picasso, donc à l'arrière, il s'agit de 3 sièges et non d'une banquette. Ils ne sont pas plus incliné que ça.

La question sur le budget, je n'ai pas vraiment de prix a donné. Peut être 200 300 par siège. A voir.

Les coques, je vais regarder, ça de plus prêt mais j'avais dans l'idée qu'elle aille sur ma poussette bbc (avec adaptateurs)

En tout cas, merci de cette aide.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par Malaury Lun 15 Fév - 8:59

Super, le Pallas 2 Fix est très bien aussi Smile

Pour la voiture, petite précision pour plus tard, il me semble qu'il y a des coffres de sol donc il faudra faire attention avec la jambe de force Wink

Du coup tu préfères repartir sur une coque ? Chez Bébé Confort la plus grande c'est la Pebble (pas la Pebble Plus car du fait qu'elle soit homologuée I-Siez c'est jusqu'à 75cm max) Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Lun 15 Fév - 14:08

Oui j ai crois qu il y a des coffres au sol. C'est pour ça que le milo on avait pris avec le top tether. Mais pour s. Je n arrive pas à me décider car le milo je l aime pas mais il est pas trop mal niveau securité. Dans l idéal, j aurais aimé le plus longtemps possible en dos route. Et le milo s'arrête à 15 mois. Mais pour lui, il faut que j'étudie tous.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Lun 15 Fév - 14:10

J ai oublié aussi: la coque j'ai tedté le pebble plus en magasin, elle est petite je trouve.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par Linaewen Lun 15 Fév - 14:18

soluenam a écrit:J ai oublié aussi: la coque j'ai tedté le pebble plus en magasin, elle est petite je trouve.
Comme l'a dit Malolo, cette coque est homologuée isize donc jusqu’à 75 cm "seulement". C'est la Pebble qui est plus grande Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par Malaury Lun 15 Fév - 15:03

Précision pour le Milofix : ce n'est pas jusqu'à 15mois en dos route mais jusqu'à 13kg Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Lun 15 Fév - 15:10

A oui ?! Ah je ne savais pas. J ai toujours pensé que c'était 15 mois pour le milo. Ça change tout. Ça veut dire qu avec le gabarit de mes enfants, on peut atteindre les 2 ans, 2 ans et demi en dos route. Merci. J ai appris quelque chose. :-)
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par Malaury Lun 15 Fév - 15:45

En effet après vérification sur le site de Bébé Confort, dans la première partie de présentation du siège c'est écrit "dos à la route jusqu'à 15mois". Mais si on descend plus bas, dans la partie "caractéristiques", c'est bien précisé "Groupe 0+ : de la naissance à 13kg en dos à la route (mais on est d'accord que ce siège n'est pas adapté dès la naissance Wink )
Groupe 1 : de 9kg à 18kg en face à la route"

Or ce siège n'étant pas homologué I-Size, on ne parle pas en âge (ou taille) mais en poids. Donc 13kg max en dos route, peut importe l'âge Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Lun 15 Fév - 15:55

Oui, je viens de télécharger la notice. Effectivement, ils mettent bien 13kilo dos route. Je revoie ce siège d un meilleur oeil. Et non, je ne mettrais jamais un nouveau né dedans. Déjà à 7 mois dedans, je le trouve pas super bien installé mais bon.
Je vais faire comme ça. Je garde le milofix pour lui et je vais acheter un cybex pallas 2fix pour le grand (sauf si je change d avis pour le kiddy.) Je n arrive jamais à me décider.
En tout cas merci beaucoup, j ai eu les réponses à mes questions. Merci.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par Malaury Lun 15 Fév - 18:12

De rien c'était avec plaisir !! Smile si par la suite tu as d'autres questions qui te viennent, surtout n'hésites pas.
Bonne soirée !
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Lun 15 Fév - 18:21

Merci. La je recherche le pallas 2fix sur un site allemand mais mon allemand est partit loin. Je ne trouve pas toujours les frais de ports.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par Malaury Lun 15 Fév - 18:25

Utilises google traduction Wink Une fois sur la page en allemand, tu fais "traduire cette page" Smile bon ça reste du français approximatif, mais c'est déjà plus compréhensible Razz
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Lun 15 Fév - 18:40

Oui du français très approximatif oui mais ça va le faire
merci
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par soluenam Jeu 25 Fév - 23:14

Finalement, je l'ai commandé sur Amazon.de en anglais. 180 e le pallas 2 fix. Parfait.
Le premier voyage à été un peu difficile pour mon fils. Mais quand il a compris qu'il n'était plus gêné par le harnais (et qu'il n'avais plus à se "demembrer" pour l enlever), il en est très content.
Lever les bras pour installer le bouclier est devenu un jeu. Par contre, je trouve qu au début, ce n'est pas facile d installer la ceinture. Dur de serrer et même dure d'atteindre le truc pour clipper la ceinture de la voiture. Mais avec de l entraînement ça le fera.
Parcontre, c'est impossible de mettre les 2 parties de la ceinture dans l encoche exprès du bouclier ! Ça glisse forcément. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dit.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège / trop de choix / cybex Empty Re: quel siège / trop de choix / cybex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum