Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4)

2 participants

Aller en bas

Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4) Empty Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4)

Message par Mavegoose Lun 5 Fév - 17:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord, petite présentation de la famille! Nous sommes donc 4 --> Papa, Maman, Bébé 1 (17 mois) et Bébé 2 (1 mois). Toute la famille roule dans une Clio Estate 4 2017 (voiture de fonction --> changement de véhicule impossible pour le moment).
Arrivée de bébé 1 --> trio Love 2016 --> coque sur base en voiture. Impossible d'avoir des infos de sécurité auto sur ce Trio.. Nous avons donc acheté un Concord Reverso qui était parfait pour ancienne voiture (Golf 7 perso).
Arrivée de bébé 2 --> changement de travail, changement d'auto. Bye bye la Golf, bonjour la Clio.

Les problèmes commencent :
- Papa fait 1m91 / Maman fait 1m64
- Coque trio Love ne passe pas derrière Papa (Concord ne passe pas du tout du tout du tout)
- Concord derrière Maman mais très très juste --> impossible pour elle de faire de longs trajets.

Dans cette config, la seule solution est Coque trio à l'avant, maman derrière papa, Concord derrière la Coque trio --> pas optimal.

J'ai donc commencé à bûcher le sujet sur le site securange et autre.. et j'ai du mal à trouver l’enchaînement parfait (sécurité et économique) des sièges autos pour nos 2 enfants (de maintenant jusqu'à la fin).

SOLUTION A - FF bouclier + Concord
La première solution serait de passer bébé N°1 (82cm / 11Kg) dans un siège auto FF bouclier pour sécu ++ (??) (Pallas M Fix), afin qu'il soit derrière Papa. On passerait donc bébé N°2 dans le Concord derrière Maman. Cette solution serait économique car nécessite l'achat que d'un seul siège pour le moment --> 300€ environ. Ce qui est appréciable est que ce siège restera le même jusqu'au bout!
Problème --> on a fait testé ce siège à notre bébé N°1.. il n'aime pas du tout le bouclier... Crying or Very sad On pourra toujours le forcer petit à petit.. mais ça nous embête!

SOLUTION B - FF bouclier + RF plus compact
Si Maman ne supporte vraiment pas d'avoir le Concord derrière elle, que faire?
Revendre Concord. Acheter un RF pour bébé N°2 moins imposant en longueur que le Concord Reverso. Ok, mais lequel?
Sachant qu'on devra rechanger une nouvelle fois quand Bébé N°2 sera en groupe 2!

SOLUTION C - FF harnais + RF plus compact
Même solution que la B sauf qu'on prend un FF harnais.. pas très sécu j'ai l'impression.. selon "l'éloge" faite aux boucliers!

SOLUTION D - RF mega compact + RF plus compact
Pas de FF pour le moment donc on devrait trouver un siège RF qui passe derrière papa? Il n'y a que 62 cm entre les 2 banquettes.. Impossible du coup?

Me voilà donc entre ces 4 solutions .. la A étant la plus économique et la D la plus chère! J'ai du mal à faire des choix judicieux (groupes / âge / anticipation sur l'avenir / prix / notes sécurité / compacité). Trop de données dans ma tête, j'ai l'impression qu'il y a des sous solutions à chaque fois Crying or Very sad

C'est pourquoi je vous demande de l'aide sur ce sujet!! Afin qu'on roule tranquillement tous les 4!

A savoir que notre budget est de 500 / 650€ (accessoires compris si nécessaire) grand max (sans compter un éventuel gain sur une vente de Concord.. mais je ne sais pas ce que donne la revente de siège auto Neutral

Au plaisir et dans l'attente de vous lire!

Cdt

Le Papa


Mavegoose
Mavegoose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4) Empty Re: Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4)

Message par Mavegoose Lun 5 Fév - 19:40

Je reviens sur le sujet suite à la lecture de pas mal de topic.. Voici ce que j'en ai déduis :

- Bébé N°1 encore trop petit pour le Pallas? Malgré sa "grande" taille pour son âge?
- Si vente du Concord Reverso (encombrement de 82cm) --> gain de place en passant sur un BRITAX Dualfix (76cm) ou bien un Cybex SIRONA M2 (72cm)

Est-ce correct..?

Merci d'avance Smile
Mavegoose
Mavegoose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4) Empty Re: Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4)

Message par elomelo Lun 5 Fév - 19:44

Bébé est est trop jeune en age pour etre en FF et de toute façon trop petit en taille pour un pallas m fix est de plus non recommandé.
La seule solution sécuritaire, c'est les deux enfants en RF.
Quitte pour les grands trajets à faire papa qui conduit plus un enfant sur le siège passager et maman derrière avec l'autre enfant
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4) Empty Re: Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4)

Message par elomelo Lun 5 Fév - 19:44

Bébé est est trop jeune en age pour etre en FF et de toute façon trop petit en taille pour un pallas m fix est de plus non recommandé.
La seule solution sécuritaire, c'est les deux enfants en RF.
Quitte pour les grands trajets à faire papa qui conduit plus un enfant sur le siège passager et maman derrière avec l'autre enfant
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4) Empty Re: Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4)

Message par Mavegoose Mar 6 Fév - 15:05

Oui Elomelo, je pense que nous allons temporiser pour passer Bébé 1 en FF.. on attend cet été, il aura 2 ans.

Des idées pour un siège RF autre que Sirona et Dualfix qui est peu encombrant?
Mavegoose
Mavegoose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4) Empty Re: Casse tête - Quel est le bon choix? Papa trop grand, voiture trop petite, 2 bébés (Clio Estate 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum