Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Choix siège auto rf = casse tête chinois

4 participants

Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Gio Lun 20 Juil - 15:12

Bonjour,

Papa d'un jeune bébé prénommé âgé de, maintenant, 6 mois, je me penche depuis quelques semaines sur les différents sièges autos du marché.
Et autant dire que c'est un vrai casse-tête pour moi, je suis venu de nombreuses fois sur le site sécurange sans arriver à me décider définitivement.
Mon fils a un bon gabarit pour son âge, 66cm pour 9kgs, il commence donc être à l'étroit dans son petit cosy.
Je recherche donc un siège auto lui apportant une sécurité maximum, qu'il soit le plus longtemps possible dos à la route (5 fois plus sûr si j'ai bien compris), le design m'importe peu et la sécurité de mon fils n'a pas de "prix".

Je me suis penché en particulier sur 2 sièges : le "klippan duologic kiss 2" et le "cybex sirona".

Lequel des deux serait selon vous le bon choix? Ou y aurait-il d'autres sièges sur lesquels je devrais me pencher?

Je viens également de voir le Besafe Izi combi x4 mais reste sceptique du fait qu'il n'ait pas passé les crashs test.

Vous remerciant d'avance de votre réponse et félicitations à la créatrice de Sécurange pour ce très beau site au service des jeunes parents.

Cordialement,

Giovani
Gio
Gio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Jom Lun 20 Juil - 15:32

Bonjour, pour plus de sécurité le rf reste le mieux pour ton petit bout, sans hésiter le klippan kiss 2 ! Il est adapté dès la naissance et à une vraie position de sommeil ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Jom Lun 20 Juil - 15:32

Bonjour, pour plus de sécurité le rf reste le mieux pour ton petit bout, sans hésiter le klippan kiss 2 ! Il est adapté dès la naissance et à une vraie position de sommeil ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Gio Lun 20 Juil - 15:52

Merci pour ta réponse rapide, j'étais bien partant pour un siège rf pour le plus longtemps possible et j'avais un penchant pour le klippan kiss 2.
Mais parmi ces 3 rf, les côtes dont bénéficient le Cybex Sirona et plus récemment, le Besafe Izi combi X4 me faisaient douter.
Gio
Gio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Madras Lun 20 Juil - 17:50

A priori le Sirona laisse moins de place aux jambes que le Kiss 2 en position dos à la route (à cause de la barre qui passe au niveau du dossier du siège de ta voiture). Alors même si en théorie, ils est conçu pour être dos à la route jusque 18kg, en pratique, beaucoup de parents disent devoir le passer quand même face route au bout d'un moment.
C'est bien ça les Securange ? J'ai bien tout suivi ?
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Jom Lun 20 Juil - 20:18

Heu ... Oui mais il faut rajouter que c'est le propre des sièges mixtes (ils sont rf et ff donc ils laissent moins de place aux jambes !

Par contre le combi *4 n'a pas été testé donc nous n'en savons pas plus mais Besafe est une très bonne marque ! Il faut savoir que les Besafe sont les rolls Royce dessieges autos mais ils prennent beaucoup de places ... En revanche je préfère des vrais rf à des sièges mixtes ...

Donc je te conseille plutôt le klippan kiss 2 :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Et ici tu trouveras peut être de gentils parents grace a la carte collaborative de securange qui pourront te le faire essayer près de chez toi :

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Jom Lun 20 Juil - 20:22

Oui Madras c'est bien tu commences a retenir les leçons ... Lol ! Moi j'ai découvert en décembre ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Gio Lun 20 Juil - 20:53

Encore merci Jom pour tes réponses rapides et précises.
Je pense que tu m'as définitivement convaincu.
Gio
Gio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Jom Lun 20 Juil - 22:00

Lol !

Une dernière chose tout de même, si tu n'es pas trop pressé, fais un tour sur la section commande groupée, il y en a une tous les mois, tous les mois et demi environ et grâce à Baroucha nous avons 15 % de rabais sur carseat.fr ...

Pas négligeable ! Sinon moi pour le kiss jetais trop pressé donc je l'ai pris sur le site kindseat ... (le siège sert pour les mamies et j'avais seulement 2 semaines avant mon arrivée donc je n'ai pu attendre ...)

Tiens nous au courant lorsque tu l'as reçu ...

Heu ... C'est normal que tu craques, le klippan kiss 2 est un peu notre chouchou ici et il fait craquer beaucoup de monde - lol ! Tu ne seras pas déçu!
Dernière information, tu ne l'a pas précisé mais si tu as une deuxième voiture, tu peux prendre une deuxième base et laisser la coque chez la nounou ou a la crèche ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Gio Mar 21 Juil - 0:11

Bon du coup, je me suis incrusté dans la future commande groupée, une reduction non négligeable quand on peut attendre un peu ( mais pas trop)
Encore merci Jom ;-)

Oui en effet j'ai une deuxième voiture mais je vais attendre de voir pour la seconde base si elle me serait vraiment utile ou si je peux faire sans.
Gio
Gio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Jom Mar 21 Juil - 0:18

De rien !

Reviens nous donner ton avis après quelques jours d'utilisation ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Malaury Mar 21 Juil - 19:25

Bonsoir

Alors en effet le Sirona laissera moins de place aux jambes qu'un vrai RF comme le Kiss2.
Vu le gabarit de ton loulou, le Kiss2 sera parfait et avec une très bonne inclinaison Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Gio Mar 21 Juil - 21:39

Merci Malolo pour cette confirmation :-)
Quel accueil agréable :-)
Gio
Gio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Malaury Mer 22 Juil - 13:12

Avec plaisir Smile
Si tu as des questions par rapport à l'installation ou autre, n'hésites pas à revenir nous demander Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto rf = casse tête chinois Empty Re: Choix siège auto rf = casse tête chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum