Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Casse tête chinois !

+2
Esterca
Angie
6 participants

Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Casse tête chinois !

Message par Angie Mar 26 Jan - 20:15

Bonsoir,
Nous sommes parents d'une petite fille, de 6 mois le 1er février. A la dernière visite, d'il y a 3 semaines, elle mesurait 68 cm pour 8,5kg, beau bébé !
Nous recherchons un siège dans l'idéal RF qui puisse durer le plus longtemps possible - Nous n'avons pas de gros moyens mais souhaitant comme nous tous, la sécurité !
Le problème, c'est que bébé est assez grande, nous aussi - couple d'1m85 avec les grandes jambes qui vont avec et une... 307 de chez Peugeot ! Hum...
MA question / Quel siège RF choisir pour que nous puissions garder nos sièges a l avant de la voiture avancés au max ? De plus - sachant cette contrainte - quel siège pourra accueillir bébé le plus longtemps possible en RF ?
Elle est pour l'instant dans une coque Phil and Ted 0 et commence à être à l'étroit...
Je commence à me dire quon va devoir opter pour un face a la route a mon grand désespoir... Ms le beans, c est que pour l'instant elle est bien trop jeune pour ça... Grrrrr Quoi qu'il en soit, si on doit choisir du face route, attend aussi vos conseils sil vous plait !
Bref. Help, je suis totalement paumée ! Jasper ne pas avoir été trop confuse...
Merci.
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Esterca Mar 26 Jan - 20:33

Bonjour,

Le Kiss 2 pourrait répondre à ton problème. Il est le plus compact des RF. C'est un groupe 0+/1. Tu pourrais même y mettre ton bb dès maintenant. Fixation isofix ou ceinture au choix. Et en vente sur la commande groupée.

Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Linaewen Mar 26 Jan - 20:58

Bonsoir Smile

Quel est votre budget exactement?
Le kiss mentionné plus haut est en effet un des RF les plus compacts jusqu'à 18 kgs et adapté dès la naissance.
Sinon, il y a aussi le 2 way pearl qui est à peu près aussi compact que le kiss. C'est un siège isize mixte dos route/face route mais vous pouvez laisser votre enfant sans souci dos route jusqu'à 105 cm. Par contre, il est uniquement isofix. Avez-vous l'isofix? En revanche, il est bien plus cher que le kiss (autour des 500 euros).
Enfin le concord reverso est à peu près dans les prix du kiss, aussi compact, dos route uniquement jusqu'à 105 cm et 22.5 kgs, isofix. En revanche, il vaudrait mieux attendre que votre fille fasse environ 75cm pour qu'elle y soit bien et le tester en magasin pour vérifier son inclinaison par rapport à vos banquettes arrières.

N'hésitez pas à tester les sièges que ce soit en magasin ou via la carte collaborative pour vérifier la place qu'ils prennent, l'inclinaison ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Mar 26 Jan - 21:47

Merci pour vos réponses rapides !
J'ai oublié de vous dire .. En fait au départ on était prêt à acheter le dual dix car dos route et système pivotant pour ménager mon dos. J'ai un debut d'hernie...
Ce qui nous a freiné c'est quon craint vraiment pour le manque d'espace dans la voiture. Aussi bien pour conduire que pour le passager, on doit garder les sièges reculés au max. C'est pour ça que j'ai le sentiment que le RF n'est pas possible ds notre 307 qui a le système isofix oui.
Le kiss- bien qu'il n'ait pas le système pivotant me plait bien car pas trop cher.Ms pourra t il rentrer ds notre voiture ? Et que pensez vs du dualfix du coup ?
Je suis peut être bornée. Jai comme l'impression que le mode RF quel que soit le siège ne rentrera pas vu la configuration de nos sièges à l'avant...
Notre budget est 400€...
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Linaewen Mer 27 Jan - 2:07

Concernant l'espace dans la voiture vous pouvez vous rendre dans un magasin type bebe9, autourdebebe, aubert...etc et tester un RF ou un mixte pivotant ou pas (le concord reverso, cybex sirona, britax dualfix se trouvent assez facilement) et vous serez fixés Wink

Si vous souhaitez un pivotant du fait de votre hernie, les 3 meilleurs sont le sirona de cybex (peut rentrer dans votre budget grâce aux soldes), le dualfix et l'axissfix (celui-ci nécessite les attaches top tether pour être fixé). Je pense que les 3 se trouvent en magasin sans trop de difficulté.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Mer 27 Jan - 9:31

Ok nous allons aller voir ce que nous pouvons tester en magasin aujourd'hui parmi ces 3 sieges.
Merci.
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Linaewen Mer 27 Jan - 9:33

De rien et n’hésitez pas si vous avez d'autres questions suite à votre(vos) essai(s) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Mer 27 Jan - 17:26

On revient de chez Aubert ! Grosse déception avec le dualfix qui finalement me fait encore plus me contorsionner. Et ce même si je le tourne face à moi pour placer bébé!
On a finalement pris le reverso en promo à 299€. Sasha avait l'air bien dedans. Et c'est vrai que placer un enfant ds un RF dt le siège n'est pas trop "moulé" c'est plutôt facile.
Bon. Me concernant, je dois avancer mon siège encore plus quavec le britax à cause de son inclinaison et la jambe de force. C'est donc moi qui serait moins à l'aise... Ms ses 6 derniers mois, je constate que finalement, c'est le jeu : quand on devient maman, on passe apres bébé. Wink
Merci encore Linaewen!
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Dim 31 Jan - 10:50

Apres test d'un trajet d'environ 1h, le Reverso est en effet ps assez incliné pour notre bébé de 6 mois. Nos sièges des notre 307 dont que bébé est quasi droite. Elle qui adore la voiture s'est mise à râler au bout de 30mn de trajet... L horreur.
On espère pouvoir le rapporter chz Aubert... Dc retour à la case départ..!
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Sandrine Dim 31 Jan - 10:59

c'est le problème du reverso... je dirai comme au dessus, kiss2 ou 2waypearl !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Dim 31 Jan - 11:02

Oui j'ai vraiment les boules. Je suis sur le kiss2 la. On parlait de commande groupée sur le forum. Je ne trouve pas. Pouvez vous éventuellement me donner le lien ?
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Sandrine Dim 31 Jan - 11:12

Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Dim 31 Jan - 11:19

Merci ! Je vais voir ca !
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Malaury Dim 31 Jan - 11:44

Oui du coup le Kiss2. En plus si besoin tu peux le fixer en ceinture et donc augmenter l'inclinaison avec un wedge (ou une serviette pliée, une frite de piscine...)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Linaewen Dim 31 Jan - 12:44

Par contre la commande groupée de janvier est terminée Sad
La prochaine aura lieu vers début mars
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Dim 31 Jan - 13:44

Oh m.....! Dc on a plus de siège auto jusqu'à mars ? Bon on trouvera peut être ailleurs, pas grave !
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Malaury Dim 31 Jan - 14:15

Oui le Kiss2 tu peux le trouver ailleurs. Dans certains magasins de puer il commence à apparaître, et Sécurange le vend également : http://securange.bambinou.com/catalogsearch/result/?q=kiss+2&x=0&y=0
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Linaewen Dim 31 Jan - 20:19

Et tu pourras toujours le commander sur carseat, c'est juste qu'il n'y aura pas la réduction obtenue via la commande groupée Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Lun 1 Fév - 20:11

Ok !! Je viens seulement de vous lire, merci les filles !!
Bon, la suite de nos galères ? Donc nous ne savions pas que chez Aubert impossible de se faire rembourser. On a dc un avoir de 300 euros. Mais ce qu'ils proposent est juste soit pas terrible, soit hors de prix !!!
On se disait qu'on pourrait peut être - tant pis - se rabattre sur une coque 0+ qu'ils proposent en attendant de prendre le siège qui lui durera jusqu'à ce quelle n'en est plus besoin...
On a eu cette idée car on va se trainer ce bon d'achat alors que c'est un siège auto qu'on veut, et on a vraiment pas la trésorerie pour ressortir un billet ds une autre enseigne, chez carseat ou ailleurs..
Bref ma question / Que pensez-vous des coques Cybex pour une grande bébé de 6 mois qui mesurais a la dernière visite ( 5 mois et 10j) 68 cm pour 8,5kg ? Sur leur site, ils proposent donc l'Aton 4. Il semble que malheureusement le Q soit indisponible...
On imagine bien qu'elle ne tiendra pas dedans jusqu'au 18 mois annoncés, mais si on peut durer jusqu'a ces 15 mois... Wink
Merci encore pour vos réponses et votre engagements les supas mum'!
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Lun 1 Fév - 20:13

oups et sorry pour les fautes... J'ai écrit trop vite !!! Embarassed Embarassed
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Malaury Lun 1 Fév - 20:44

Les Cybex je ne connais pas trop en terme de taille.
Par contre en très grande coque (à peut près comme la Be One) tu as la Babysafe SHR II de chez Britax-Romer. Elle te durera très longtemps ! Wink
Tu as également (mais un peu moins grand) la Cabriofix ou la Pebble de chez Bébé Confort.
Mais à 6mois il n'y a aucun soucis pour la coque, c'est même ce qu'il y a de plus sur Wink le mieux serait d'essayer les différents modèles que propose le magasin (et qui sont bien notés bien entendu) et voir dans lequel il reste le plus de place au dessus de la tête (avec le poids c'est le seul critère pour qu'une coque soit trop petite)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Sandrine Lun 1 Fév - 21:27

les aton sont très bien !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par bakwoman Lun 1 Fév - 23:58

Coucou.

J'ai un Aton Q et mon fils de 15 mois, 10 kilos 500 et 78cm y entre encore.

Je dirai qu'il reste encore un bon 5/7 cm de marge donc c'est une grande coque et bien large en plus.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Angie Mar 2 Fév - 8:38

Banco ! On va donc voir tout ça !
Ma préférence penche sur le Aton. Je suis quasi sur qu'ils l'auront en magasin.
Maintenant faut qu'ils reprennent le Reverso, car au tel, ils ont dit oui mais je suis comme St Thomas...
Angie
Angie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête chinois ! Empty Re: Casse tête chinois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum