Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

casse tête

5 participants

Aller en bas

casse tête  Empty casse tête

Message par nidzo Mar 24 Mai - 16:30

bonjour.

après un dépannage de coque auto qui ne me convient pas du tout, je suis à la recherche d'un siège auto RF pour mon fils qui a une semaine.
j’étais tenté par le récaro zero , qui devrait sortir en i size courant juin, me basant sur réputation de récaro ainsi que sur le systeme pivotant.
Apres avoir vu la vidéo ce jour du crash test du be safe izi kid x2 et de son excellent résultat j hésite... ( impossible d'utiliser en naissance avec réducteur?)
Enfin pour faire simple c'est le flou le plus total. je recherche un bon siège qui pourrait durer dans le temps.
merci d'avance à ceux qui prendront cinq minutes pour m' éclairer et me proposer des models de siège.
nidzo
nidzo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par elomelo Mar 24 Mai - 18:24

dans un premier temps, j'acheterai une coque nania be one qui coute 40 euros et je prendrai le temps de me poser tranquillement pour choisir.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par nidzo Mar 24 Mai - 19:19

Bon bah au moins une réponse
nidzo
nidzo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par Raccoon Mar 24 Mai - 21:03

Bonsoir,

J'ai acheté le Besafe Izi Kid X2 pour ma puce de 9 mois, je ne l'aurais pas mise à quelques semaines de vies dedans. Je pense que dans un premier temps, une coque est clairement plus adapté pour un nouveau né car c'est plus "cocon". Je trouve que le changement de siège pour ma puce a 9 mois était le bon moment pour elle, avant cela m'aurait paru prématuré.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par Julie74 Mar 24 Mai - 21:10

Pour un tout petit de cet âge, il n'y a pas beaucoup de "vrais" sièges autos qui puissent convenir... De mémoire, il y a le Kiss 2 (celui-là, je suis sûre de moi ^^), et il me semble qu'il y a aussi le Sirona (mais c'est un budget conséquent...). Ces 2 là sont des 0/1, ils iront donc jusqu'à 18 kg, en RF pour le Kiss, en RF puis face route à partir de 2 ans / 2 ans 1/2 environ pour le Sirona. J'espère ne pas te dire de bêtise,tu auras sûrement d'autres avis !
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par nidzo Mar 24 Mai - 21:38

Vous pensez que la coque be one peut permettre de voyager en sécurité en attendant de grandir tranquillement ?
nidzo
nidzo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par Raccoon Mar 24 Mai - 21:41

Oui mais après ça dépend de l'utilisation. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir utiliser la coque avec la poussette quand bébé dormait. La Be One n'est pas compatible avec toutes les poussettes. Faut voir l'utilisation, le budget dont vous disposez. La Be One est la plus spacieuse mais certaines coques permettent de tenir longtemps un bébé tout en ayant le côté pratique de la coque.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par nidzo Mar 24 Mai - 21:57

En poussette nous avons une McLaren naissance avec réducteur donc de toutes façons rien de compatible.. Nous voulions privilégier un bon siege auto plutot que se ruiner dans un trio ou autre. ( c est seulement notre vision de la chose
nidzo
nidzo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par Raccoon Mar 24 Mai - 22:03

Je comprends votre point de vue. Je n'ai pas acheté un trio, mais j'ai tout de même préféré opter pour une très bonne coque et je ne regrette pas car pour notre mode de vie, ça a été très pratique.

Si vous n'avez pas besoin d'une coque par rapport à la poussette, le Kiss 2 est, il me semble, le chouchou du forum pour un tout petit, sinon la Be One peut tenir jusqu'au 90cm de bébé (généralement 2 ans/2 ans et demi).
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par Linaewen Mar 24 Mai - 22:09

Bonsoir Smile

Pour la be one, mesurez vos ceintures avant de l'acheter. Il faut 2m20-2m30 de ceinture pour l'attacher Wink
Pour les besafe, la marque elle-même ne recommande pas leur utilisation avant 6 mois environ. Les sièges adaptés réellement dès la naissance sont le Klippan Kiss 2, Cybex Sirona et Britax Dualfix. Le plus plébiscité étant le kiss comme dit au-dessus (très bonne inclinaison, attache aussi bien ceinture qu'isofix, attache sur une base donc avec 2 bases on change très facilement le siège de voiture, fonction trolley ...) Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par nidzo Mer 25 Mai - 14:37

Donc vous conseillez be one pour plus tard un besafe ou le kiss2 ? (les problèmes au harnais m a refroidi)
Ou même autre chose ?
Merci !
nidzo
nidzo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par Linaewen Mer 25 Mai - 14:42

Je conseillerais plutôt la be one pour ensuite (si vous l'utilisez le plus longtemps possible) soit un dos route de groupe 1/2 jusqu'a 25 kgs, soit un groupe 1/2/3 face route (a partir de 85-90 cm).
Cela dit, si vous utilisez la be one le plus longtemps possible, vous aurez le temps de réfléchir au prochain siege, voir toutes les sessions de crash tests et nouveautés qui se feront d'ici la ... Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête  Empty Re: casse tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum