Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille.

3 participants

Aller en bas

Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille. Empty Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille.

Message par Lilie-roxie Lun 23 Jan - 14:41

Bonjour, avant tout, je m'excuse par avance pour le pavé.

Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi Roxane et d'une petite fille de 9 mois June. Je suis propriétaire d'un scénic 1, phase 2 de 2000 équipé du système isofix sur les places arrières latérales mais ne disposant pas du top tether, avec coffre de rangement au niveau des sièges arrières latéraux.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes au niveau des sièges autos pour June jusqu'au mois de décembre. Nous comptions prendre le Siège Auto Izi Plus Premium de chez Besafe. Il réunissait tous nos critères, ceinturé, jambe de force, dos à la route jusqu'à 4 ans, très bien notés au crash-test. Super pour aller dans le Doblo qui ne dispose pas du système isofix sauf que le Doblo a eu des soucis et nous avons dû nous en séparer.

Mon Papa m'a donc acheté une voiture pour Noël, une super occasion, un scènic 1 phase 2 avec système isofix. Après analyse des sièges autos, le siège que j'avais choisi précédemment est caduque merci aux coffres de rangement à l'arrière du véhicule. Mon second choix se portait donc sur le Milofix de chez Bébé Confort or ma voiture n'est pas équipée du top tether. Résultat le système isofix est caduque pour tous les sièges RF car ils ont soit besoin de jambe de force, soit du Top tether.

En clair, si je veux faire voyager ma puce en dos à la route ce qui est le mieux pour elle et ce qui est recommandé jusqu'à 15 mois, je dois acheter un siège ceinturé. Et là, c'est le casse-tête, on me propose le Britax first class et le Joie every stage, deux sièges qui sont mal notés ou pas notés.

J'ai pensé à faire combler et fermer les trappes définitivement après remplissage mais en cas d'accident avec ma puce et m'être renseignée auprès de mon assurance, on m'a dit que tout serait à ma charge si elle était blessée car c'est toléré mais pas homologué. De plus, Renault ne fournit pas des pièces de comblement comme ça peut être fait chez Peugeot par exemple.

Actuellement ma fille fait 7,360kg et mesure 65 cms. Elle est très bien dans son cosy mais je commence à réfléchir à l'après. J'ai épluché le blog, les sites internet, je me suis rendu en magasin pour me faire conseiller et essayer des sièges dans la voiture mais on me renvoie que ce que je demande n'existe pas et il n'est pas envisageable de faire voyager ma dernière en face route dès qu'elle ne tiendra plus dans son cosy. Je ne sais plus quoi faire et quoi choisir.

Pouvez vous m'aider svp? Merci d'avance.


Dernière édition par Lilie-roxie le Lun 23 Jan - 15:26, édité 1 fois
Lilie-roxie
Lilie-roxie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille. Empty Re: Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille.

Message par audreyoz Lun 23 Jan - 15:25

Bonjour,

Vous partir sur le Britax Two Way groupe 1/2 de 9 à 25kg et env 120cm.
Il n'a pas de jambes de force mais il doit reposer sur le siège avant ce qui implique qu'on ne peut plus changer le réglage du siège de devant après installation du siège auto.

Votre fille pourra y aller après 9kg et quand elle tiendra bien assis toute seule sans aide.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille. Empty Re: Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille.

Message par Linaewen Lun 23 Jan - 15:46

Je préciserais juste que le Two Way est le moins cocon des sièges 1/2. En général on le recommande pour des enfants de 18 mois/ 2 ans minimum. Si vous voulez l'utiliser juste après la coque, il vaudra mieux le tester en réel si possible avec votre puce dedans pour vérifier si l'inclinaison est suffisante, si elle est assez grande pour que le harnais se positionne bien comme il faut au niveau des épaules ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille. Empty Re: Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille.

Message par Lilie-roxie Lun 23 Jan - 16:21

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais de ce pas regarder si quelqu'un non loin de chez moi dispose du siège afin de le voir en vrai et d'ici quelques temps faire un essai.

Le cas échéant, si le siège ne lui convenait. Avez vous un autre siège qui pourrait convenir à mes critères qui vous viendrez à l'idée? Peut être un siège à installer à la place arrière centrale vu qu il n y a pas de coffre à cet emplacement.
Lilie-roxie
Lilie-roxie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille. Empty Re: Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille.

Message par audreyoz Lun 23 Jan - 16:51

Si la place le permet (par rapport au siège de votre aînée) et que vous n'avez pas de pont de transmission au sol au milieu, vous pouvez y installer tous les sièges RF groupe 1/2 avec jambes de force comme le Britax Max Way, Hi Way 2, Axkid minikid, Britax multitech...
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille. Empty Re: Casse tête pour le choix du siège auto de notre fille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum