Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

4 participants

Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par Nono Sam 26 Mai - 1:56

Salut à tous!

Je cherche un siège auto groupe 1-2 ou un grand groupe 1 pour ma benjamine, qui pèse 9 kg et qui va bientôt devenir trop grande pour son maxi cosi.
Il faut qu’il tienne derrière le siège conducteur de ma clio IV estate car il y a déjà un siège Britax Max Way derrière le siège passager, pour mon aînée.
Je mesure 1m70, donc le siège conducteur est assez proche du volant.
Une fois que l'ainée sera trop grande pour son Britax Max Way, sa sœur pourra récupérer ce siège. Comme ma benjamine a deux ans et demi de moins que son aînée, je pense qu'elle sera trop grande pour un siège groupe 1 à peu près au même moment où sa sœur sera trop grande pour son Britax Max Way. C'est pourquoi je me dis qu'un grand groupe 1 est suffisant au cas où je ne trouve pas de groupe 1-2 qui tienne dans ma voiture.

Je cherche donc un petit groupe 1-2 ou un grand groupe 1.
Avez vous un siège à me conseiller?
Savez vous quel est le plus compact des groupes 1-2? Et le groupe 1 qui offre le plus de place à son passager?

Pour info, le Britax Max Way tient derrière le siège conducteur, avec le wedge. Par contre, je ne peux pas sortir la barre qui est sous le siège, au niveau des genoux, pour incliner le siège auto car le dossier du siège auto bute alors contre le dossier du siège conducteur. J’ai donc peur que ma fille ne soit pas assez inclinée dans son siège. Sans le wedge, je peux incliner le siège au maximum, mais le siège est alors collé au dossier du siège de la voiture, ce qui ne laisse pas de place pour les jambes.

Connaissez vous un bon siège 1-2 plus compact que le Britax Max Way?

J’ai aussi testé le Besafe Izi kid I size X2 et il tient derrière le siège conducteur. On peut l’éloigner d’une dizaine de cm du dossier du siège de la voiture et l’incliner. Par contre, c’est un groupe 0-1, pas 1-2, et j’ai donc peur que ma fille ne tienne pas assez longtemps dedans. En plus, il est assez cher!

Merci pour vos réponses!  cheers
Nono
Nono
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Re: Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par elomelo Sam 26 Mai - 12:01

Il faudrait l'age et la taille de l'enfant.
et est ce qu'elle tient assise ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Re: Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par Nono Dim 27 Mai - 10:36

Aélys a 10 mois.

Je ne connais pas sa taille exacte , mais elle a une taille moyenne pour son age.

Elle se tient très bien assise toute seule, sans coussins pour la maintenir, depuis qu'elle a 6 mois!
Nono
Nono
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Re: Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par Nono Jeu 31 Mai - 21:46

Alors, personne ne connait de siège groupe 1-2 sûr et plus compact que le britax Max Way? Crying or Very sad
Nono
Nono
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Re: Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par Nono Lun 4 Juin - 0:41

Re Bonjour!

J'ai chercher sur internet les dimensions de quelques sièges groupe 1-2. Les voici, par ordre de profondeur croissante:
- Britax multitech 3: 48 cm de profondeur
- axkid move/wolmax: 56 cm de profondeur
- axkid minikid: 56 cm de profondeur
- Britax max way: 64 cm de profondeur
- Britax max way plus: 64 cm de profondeur

Je pense que la profondeur du Britax Multitech 3 est trompeuse: Britax a l'air de la mesurer lorsque le siège est droit, alors qu'on l'utilise incliné, ce qui augmente sa profondeur! De plus, j'ai lu à plusieurs endroit que c'est un gros siège. Par exemple sur cette page: http://www.securange-leblog.fr/2012/12/le-top-5-des-sieges-rf-et-ff-preferes-de-maman-securange.html

Les axkids move et minikids seraient moins profond que le Britax Max Way. Cependant, comme le Britax Multitech 3, ça dépend de la façon dont on mesure!

Savez vous si les axkids move et minikids sont effectivement moins profond que le Britax Max Way?
Connaissez vous d'autres sièges groupe 1-2 peu profond?

Merci!
Nono
Nono
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Re: Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par Nono Lun 2 Juil - 17:44

Re bonjour!

J'ai pu testé l'axkid minikid grâce à Audrey, qui est sur la carte collaborative.
Un grand merci à elle et à ceux qui gèrent cette carte!

Nous avons donc comparé son minikid avec mon britax max way.
Comme mon max way, le minikid ne peut être incliné à son maximum car le siège conducteur gêne.
En inclinant les deux sièges au maximum de ce que permet le siège conducteur, le max way était beaucoup plus incliné!
Je pense que j'achèterai donc un deuxième britax max way car malheureusement, je ne trouverai probablement pas de groupe 1-2 plus incliné que celui ci.
Nono
Nono
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Re: Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par Lan Saori Lun 2 Juil - 18:31

Bonjour

Les Minikid, Max Way sont les plus compacts.
Il y a le Radian 5 qui sera bien plus incliné mais il est plus encombrant.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Re: Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par Milielezouave Mar 3 Juil - 12:54

Bonjour Et essayer un concord reverso plus? C'est jusqu'à 23kg ou105cm. Il me semble qu'il est un peu plus compact que le max way enfin ca depend de la forme du siege de devant car il prend moins de place à certains endroits. Si elle a une taille et un poids moyen, il devrait aller jusqu'à 4 ans.
Milielezouave
Milielezouave
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate Empty Re: Choix d'un petit siège groupe 1-2 pour une clio IV estate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum