Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

+2
Linaewen
titi_lélé
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par titi_lélé Jeu 31 Déc - 1:16

Alors voilà, je n'arrive pas à me décider. Mon fils à 21 mois et pèse 11 kg. Son cosy devient vraiment juste et je n'ai pas le budget suffisant pour faire ce qui me semblerai être le mieux pour lui.

Du coup, j'hésite à lui laisser le Two way elite de son frère qui a 5 ans et demi et donc passer mon grand face route. Mais je me demande si mon petit sera à l'aise dedans et puis la tête du grand tombe souvent lorsqu'il dort et ça m’embête un peu. Et surtout du coup mon grand doit passer face route.

Ou alors de laisser encore mon grand dans son two way et de prendre un Joie Steadi pour mon petit qui finira par récupérer le two way par la suite.

D'après vous en prenant en compte la sécurité de mes deux enfants qu'elle est la solution la plus satisfaisante car finalement c'est deux siège ne sont pas testés :/

Merci de votre aide Very Happy


Dernière édition par titi_lélé le Jeu 31 Déc - 13:09, édité 1 fois
titi_lélé
titi_lélé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Linaewen Jeu 31 Déc - 6:19

Bonjour Smile

Déjà quelle est la taille du petit et quel est le budget ? Quelles sont les mrnsurations du grand aussi ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par titi_lélé Jeu 31 Déc - 11:29

Merci pour ta réponse. Mon grand fait 118 cm pour 22 kg et mon petit fait 84 cm pour 11 kg. Je pense que mon grand pourrait garder son siège encore un 1 an.
titi_lélé
titi_lélé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 12:09

118cm pour 22kg en TWE, c'est intéressant ça !! Ce serait possible que tu nous fasses une photo de lui dans son siège ? (bien entendu tu peux flouter le visage Smile ) ça nous permet d'avoir des photos de grands en RF, c'est très intéressant Smile merci !!
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par titi_lélé Jeu 31 Déc - 12:10

budget autour de 150 euros Sad
titi_lélé
titi_lélé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par titi_lélé Jeu 31 Déc - 12:12

pas de soucis et franchement il peut encore y rester 1 an je pense (vraiment max par contre).
titi_lélé
titi_lélé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 12:21

Le soucis avec Joie Steady c'est qu'il n'est pas testé donc on ne sait vraiment pas ce qu'il vaut... Il faut rester prudent avec ces sièges...
Le TWE c'est un peu différent car malgré le fait qu'il n'est pas été testé, c'est un "vieux" siège utilisé depuis très longtemps dans les pays du nord. Ces pays étant basés sur la sécurité routière (bien plus qu'en France) si ça avait été un mauvais siège il aurait été retiré du marché.

Super merci beaucoup c'est gentil Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par titi_lélé Jeu 31 Déc - 13:07

merci pour ta réponse donc il est peut-être préférable de passer le TWE à mon dernier et du coup passer le grand en face route. Ce n'est pas l'idéal mais pour le moment je n'ai pas 36 solutions.

Je peux rajouter ce type d'appui-tête ? est-ce bien compatible ? :

http://www.roseoubleu.fr/roemer-britax-appui-tete-noir-a050846.html?a=b&rp=23.30&rc=PSM123&adword=&Google/PLA=&RefID=SEM_FR0000_PLA&gclid=Cj0KEQiA-4i0BRCaudDcrrnDi6kBEiQAZSh5fzHbCbAVXjL4e24PJ2jDtKMvPw1-ujNnlub3LwpPQeEaAq8V8P8HAQ

Finalement c'est un 2/3 qu'il me faut. Mon grand a déjà le joie trillo lx pour les trajets en mini bus avec l'école. J'aime bien le Jane montecarlo r1 également car il s'incline légèrement.

Des avis ?



titi_lélé
titi_lélé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Esterca Jeu 31 Déc - 13:50

Bonjour,

Le grand peut aller dans un Cybex Solution (groupe 2-3) M fix ou Q 2 fix par exemple. L'appui tête est inclinable pour éviter que la tête tombe. Hyper réglable et hyper confort. Très bons résultats aux crash tests.

Le solution X Fix est à 115€ sur kikiwelt.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 14:04

Après ton grand a déjà 5ans et demi donc il a tout à fait l'âge d'être face à la route Wink
Pour ma part je pense qu'il faut mieux ton grand en FF dans un bon 2/3 et ton petit dans le TWE que ton grand en TWE et ton petit en Steady sans savoir ce que vaut ce dernier...

Pour la têtière tu peux la rajouter pas de soucis ! Ca apportera également un peu plus de confort Smile Aussi tu peux rajouter au début un petit réducteur confort (une peau d'agneau par exemple) pour rendre le siège un peu plus "cocoon" pour ton plus petit Wink

Pour ton grand, tu as la liste des 2/3 recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs/c1lfn
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par titi_lélé Jeu 31 Déc - 14:40

Merci, la peau d'agneau, c'est une très bonne idée surtout que j'en ai une pour la poussette et qu'avec ce temps, elle ne sert pas vraiment... Un siège auto testé en 2015 est-il préférable à un siège testé les années précédentes ?

Esterca c'est très ingénieux tu as testé ce siège (enfin ton enfant Wink ) ?
titi_lélé
titi_lélé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 14:49

Non pas spécialement. Même si les tests évoluent, un siège testé en 2012 s'il était bon il sera encore bon en 2015 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Esterca Jeu 31 Déc - 15:07

Titi

Mes filles sont pour l'instant dans le Juno 2 Fix de Cybex et il est vraiment super. La tête ne tombe pas grace à l'appui tête vraiment bien concu.

J'ai 2 Pallas M Fix mais pas encore installés car mes filles sont encore jeunes pour un groupe 1-2-3. Mais je les ai testés dans le salon (!) et elles y sont très bien installées. Très belles finitions et confort top.
Le Pallas M Fix c'est le Solution M Fix (avec un bouclier jusqu'à 4 ans).
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Sandrine Ven 1 Jan - 0:30

Par contre attention le Pallas M fix n'est pas recommandé par securange à contrario des Pallas précédents et du solution m fix ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Esterca Ven 1 Jan - 10:46

Bonjour et bonne année!

Le solution M Fix est très bien noté si je ne dis pas de bêtise.
Et pour les autres Pallas plus anciens, il me semble qu'ils sont mieux noté car sur l'ancien crash test, sans capteurs abdominaux. Il est fort probable que les résultats seraient les mêmes que ceux du Pallas M Fix si on leur faisait passer les nouveaux crash tests non?
Mais ça reste un très bon siège je pense.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Malaury Ven 1 Jan - 12:39

Bonjour

Le Pallas M Fix (groupe 1/2/3) obtient "satisfaisant" en frontal et "très bon" en latéral. Il n'est pas recommandé par Sécurange car un siège doit au minimum avoir "bon" en frontal pour être recommandé. En 1/2/3 de chez Cybex il faut donc mieux choisir le Pallas ou le Pallas 2 Fix.
Le Pallas M Fix n'est pas pour autant un mauvais siège, mais il y a mieux. Et cela n'est pas dû aux nouveaux crash tests puisque le Joie Trillo Shield obtient d'excellents résultats en ayant passé les tests dans les mêmes conditions, il est donc possible d'avoir un très bon siège avec cette nouvelle formule de test.
Il est difficile de dire que le Pallas ou le Pallas 2 Fix auraient de meilleurs résultats que le Pallas M Fix avec les nouveaux tests, mais lorsque ceux ci ont été crash testés ils ont obtenus de bonnes notes que l'on ne peux pas dénigrer malgré l'ancienne formule.
Pour terminer, comme dit plus haut, il faut privilégié le Pallas ou le Pallas 2 Fix au Pallas M Fix Smile

En revanche, le Solution M Fix (groupe 2/3) est un très bon siège avec "bon" en frontal et "très bon" en latéral. Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Esterca Ven 1 Jan - 12:52

Mais comment peut-on comparer des sièges sur la base de crash tests différents??
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Malaury Ven 1 Jan - 13:10

Il y a des explications ici dans l'article : http://www.securange-leblog.fr/2012/10/pourquoi-je-ne-recommande-pas-les-cybex-pallas-m-et-le-kiddy-guardianfix-pro-2.html
- "Pour le Pallas M (test nouveau protocole): elles se trouve en partie dans le nouveau protocole de test de l'ADAC qui intègre des capteurs abdominaux dans les mannequins. Dans ce test la pression a été jugée comme élevée. Mais ceci sera certainement le cas pour les bouclier en générale. En toute logique un bouclier appuis sur le thorax. Rien ne dit formellement qu'il y a danger. Apres il a certainement d'autres éléments que je ne connais pas, mais il est sûr que tous les boucliers ne se valent pas."
- "Dans tous les cas je reste cohérente avec les critères Securange. Comme je n'ai jamais recommandé le Kiddy GuardianFix pro 2 avec la même note, je ne recommanderais pas non plus les Pallas M et M-fix
Et puis honnêtement ces 2 marques ont assez d'autres bon produit pour que vous aillez encore suffisamment de choix !"
- "SURTOUT SI VOUS EN AVEZ 1 NE REGRETTEZ PAS VOTRE CHOIX
Le Pallas M et le GuardianFix pro 2 restent de bons sièges, ils restent bien mieux que nombreux sièges face route du marché. On parle de satisfaisant en frontal pas de mauvais, mais je me dois de rester objective et de garder les critères initiaux de sélection basés sur les notes d'accidentologie de l'ADAC."
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Esterca Ven 1 Jan - 13:18

J'ai déjà lu cet article. Non, ma question c'est comment peut-on dire que le Pallas et le 2-Fix sont mieux que le M Fix alors que les crashs tests subis par ces sièges ne sont pas les mêmes?

Et pas de regret! Pour l'instant nous avons garder les Be One dans la voiture principale mais quand je vois comme les voyages se passent mieux en FF franchement je pense que je vais craquer plus tôt que prévu pour mettre les M Fix dans la voiture principale. Embarassed
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Marilyne Ven 1 Jan - 14:34

Bha en toute logique tu peux pas comparer. C'est pas le même test. Cest juste que si un siège low coast comme le joie trillo shield peut être bon en frontal... Si le Pallas M fait moins bien c'est qu'il a, à mon sens, qqch de moins bien. Sans etre mauvais attention je ne dis pas ça mais moins bien.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Marilyne Ven 1 Jan - 14:36

Apres a mon sens meme si les trajets se passent mieux je vais faire ma rabat joie mais 9k300 en groupe 1/2/3 c trop trop précoce.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Esterca Ven 1 Jan - 15:13

Elles sont en groupe 1 (Juno2 Fix).
Donc c'est bien ce que je pensais. On ne peut pas déconseillé objectivement le Pallas M FIx tout en conseillant les autres Pallas.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Linaewen Ven 1 Jan - 20:59

Objectivement, si on recommande le M fix qui a eu satisfaisant en frontal, alors il faut aussi recommander les sièges ayant obtenu satisfaisant en frontal dans les tests précédents, ce qui est contradictoire avec la "ligne de conduite" de Securange Wink

Dans la mesure où on ne peut pas savoir si les autres sièges seraient pareil, meilleurs ou moins bons avec les nouveaux tests, il faut prendre une décision et s'y tenir. Maryline ne dit pas que le Pallas M fix est un mauvais siège, elle dit juste qu'en suivant ses critères de recommandation, elle ne peut pas recommander le M fix c'est tout Wink
Et puis, ce sont les parents qui prennent les décisions. On est là surtout pour informer, conseiller et guider les parents qui sont perdus dans la forêt de siège auto, leur donner toutes les billes pour qu'ils trouvent le ou les sièges qui leur conviennent, pas pour juger de telle ou telle décision Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Esterca Ven 1 Jan - 21:42

Je me suis mal exprimée: je me demande plutôt pourquoi Securange continue à conseiller les anciens Pallas. Puisque le Pallas m Fix est uniquement "satisfaisant" avec le nouveau protocole. Il est quasi sûr que les anciens le sont aussi avec ces nouveaux tests.
Enfin, bref, votre boulot est formidable, votre site extrêmement riche. Merci!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Linaewen Ven 1 Jan - 21:56

Alors, si je ne dis pas de bêtises, de ce que je vois sur le site de cybex, je pense qu'il y a eu des modifications du siège et/ou du bouclier entre le pallas 2 et le pallas M. Du coup, on ne peut pas affirmer que les anciens pallas aient la même note puisque ce n'est pas exactement le même siège/bouclier et que justement les tests 2015 vérifient notamment la pression abdominale avec le bouclier (chose que ne faisaient pas ou faisaient différemment les ancien test il me semble).
Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je vois les choses Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3 Empty Re: Dilemme choix RF pour mon 21 mois avec petit budget et/ou groupe 2-3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum