Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate

2 participants

Aller en bas

Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate Empty Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate

Message par ratafiou Mer 18 Juil - 11:10

Bonjour

Après avoir passé du temps sur le site et le forum je reste encore perdue sur le choix du futur siège de notre deuxième, un petit mec de presque 8 kg à 6 mois et bien tonique. Je commence à le trouver un peu à l'étroit dans sa coque Concord ion (pas forcément au top du top en plus niveau sécurité...).

Nous avons deux voitures, un Scénic dans lequel il récupérera le besafe iZi kid de sa sœur (une chouquette de 3 ans et demi de 14kg que je pense faire passer sur un joie trillo Shield) et une clio IV estate.

Le casse tête c'est pour la Clio. À la base nous avions acheté le besafe pour cette voiture mais avec nos 1m80 nous étions beaucoup trop à l'étroit ! Nous nous étions donc finalement tourné vers un groupe 1/2/3 à bouclier (probablement un peu trop tôt d'ailleurs).

Mais cette fois je veux vraiment un RF pour la clio, j'ai repéré différents modèles :
- le britax max way qui semble assez compact (mais n'est ce pas dommage de ne pas utiliser l'isofix?)
- le cybex sirona
- le besafe modular (qui semble plus court que le iZi kid)

J'ai du mal à trouver des retours sur l'emprise de ces 3 sièges dans une clio IV estate. Certains parmi vous les ont-ils testé ? Reste-t-il de la place pour étendre un minimum les jambes et ne pas risquer la sciatique
ratafiou
ratafiou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate Empty Re: Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate

Message par ratafiou Mer 18 Juil - 11:14

Ah oui j'ai aussi oublié le Concord Reverso plus qui me semble pas mal...
ratafiou
ratafiou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate Empty Re: Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate

Message par ratafiou Mer 18 Juil - 13:48

la fin de mon premier message à été coupée...

Merci d'avance pour vous retours...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ratafiou
ratafiou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate Empty Re: Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate

Message par nouna Mer 18 Juil - 14:03

Bonjour Smile

L'intérieur des clio 3, 4 (et version estate) sont il me semble similaires.
La banquette doit être inclinée ?

Nous avons testé dans la clio 3
- hi way 2 (similaire au max way, très légèrement plus compact), recommandé après 75cm pour que le harnais soit bien placé. L'utilisation du wedge sera indispensable si la banquette est inclinée pour avoir une position "dodo". Dans la clio 3, pour un passager de 1m80, place limitée, va pour des petits trajets mais pas top pour rouler longtemps. Mieux sans le wedge mais inclinaison pas top.
- varioguard plus : laissait beaucoup de place mais pas assez inclinée pour un bébé si jeune je pense avec la banquette inclinée
- gb vaya : c'est celui que nous avons pour notre deuxième : passe derrière conducteur de 1m80 (conduit dossier assez droit et siège pas trop reculé), derrière le passsager ça doit être ok (jamais testé pour l'instant)

Dans ceux que vous avez cité :
- le modular est plus compact que le izi kid, il faudrait tester au réglage maximum ce que ça donne. Il aura l'avantage d'être très compact tant que bébé est petit. Ensuite, vous n'êtes pas oblligé de le mettre au max si vous voulez garder de la place devant (et même réglé aux crans intermédiaires il laissera autant de place pour l'enfant que le sirona ou la varioguard par exemple
- le reverso plus manquera d'inclinaison pour un bébé si jeune et avec la banquette inclinée
- cybex sirona : un poil plus compact que la GB vaya, bonne inclinaison. dos route plus limité que dans les autres que vous avez cités

Le choix dépend aussi de la taille qu'il fera à la fin du dos route (en regardant sur le carnet de santé, ça donne une bonne indication).

Pour la plus grande, il faudra vérifier en fonction de sa taille que le bouclier se place correctement.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate Empty Re: Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate

Message par ratafiou Mer 18 Juil - 15:55

Merci pour votre réponse, je prends note pour le GB vaya et le cybex sirona (cousins germains), s'il reste assez de place à un conducteur d'1m80 c'est plutôt encourageant. C'est un des sièges que je trouvais particulièrement intéressant (qui plus est avec la fonction pivotante qui peut être confortable dans des voitures plutôt basses).

Le besafe modular me tente bien aussi d'autant plus qu'il permettrait d'aller un peu plus loin en âge...

Je ne sais pas en tout si les intérieurs des clio 3 et 4 sont similaires. La banquette ne me semble pas si inclinée que ça...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ratafiou
ratafiou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate Empty Re: Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate

Message par nouna Mer 18 Juil - 16:04

Le vaya laissera plus de place aux jambes que le sirona, mais du coup prendra un peu plus de place.
Niveau place pour l'enfant, le modular sera vraiment plus spacieux au max.

L'idéal serait d'essayer les sièges, ils se trouvent facilement en magasin
ou alors il y a la carte securange :
https://www.securange.fr/carte-sieges-auto
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate Empty Re: Siège RF groupe 0/1 pour clio IV estate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum