Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Sam 22 Nov - 14:01

Je résume mon "problème" : Mon fils de 26 mois mesure environ 96 cm pour un peu plus de 14kg. Il voyage en Britax Hi-Way 2 au quotidien. Et nous avons un Britax first class plus dans la deuxième voiture.

Je supportais le first class plus parce que son usage était très occasionnel, environ une fois par mois. Mais je trouve qu'il devient petit et je profite du prétexte pour le changer ! Même mon mari qui s'occupe toujours d'installer les sièges trouve qu'il fait "léger" en comparaison du hi-way 2.

Donc nous hésitons pour le choix de ce deuxième siège. Je pense que nous avons trois options :
- un RF qui lui permettrait de rester dos à la route un peu plus longtemps qu'avec le Hi-Way 2
- un deuxième Hi-Way 2
- un FF mais lequel

Le plus simple serait je pense, un deuxième Hi-Way 2 mais j'avais espérer trouver une possibilité plus économique car son utilisation serait très ponctuelle. Je suppose que j'ai très peu de chances de trouver un bon FF d'occasion puisque les enfants les utilisent longtemps et qu'ils doivent avoir déjà bien vécu !

Vous voyez une autre solution ?  
Une autre idée de modèle de RF ?
Quel FF ?

J'en profite pour vous demander votre avis sur le Hi-Way 2. J'ai du mal à penser qu'il va y rester jusqu'à 4 ans !

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Photo10


Dernière édition par Celyna le Lun 2 Mar - 18:39, édité 1 fois
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Clem Camille Lun 24 Nov - 23:37

Bonsoir

Alors je vais essayer de répondre à tes questions Smile
Ton loulou a encore pas mal de marge dans son siège quand on sait que pour les sièges du groupe 1, 2 et 3, il faut passer au siège de la catégorie suivante lorsque ses yeux se trouvent au niveau du bord supérieur du siège

Pour ton choix de siège, déja ça dépend aussi de ton budget
En RF qui dure plus longtemps que le hi way, tu as le max way qui a un dossier plus grand mais ça se joue a qqs centimètres
Si tu choisis un FF, prends un siège bouclier bien noté ( a mon humble avis ) : voir ici

Sinon il y a pas mal de petites annonces ici sur le forum dont un Hi Way Smile

J'espere t'avoir un peu aidée sunny
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Mar 25 Nov - 18:37

J'ai vu les annonces sur le forum mais ils sont vendus quasiment au même prix qu'un hi-way 2 neuf.
Niveau budget, on peut vendre le first class qui est en parfait état. Même si j'ai des scrupules à le vendre...
Du coup, je me dis que le plus simple est d'acheter un siège FF qui pourra convenir après notre hi-way 2, vu qu'il ne servira que de façon très occasionnelle et on continue à passer le hi-way 2 d'une voiture à l'autre quand on en a besoin.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Mar 25 Nov - 18:39

Celyna a écrit:J'ai vu les annonces sur le forum mais ils sont vendus quasiment au même prix qu'un hi-way 2 neuf.
Niveau budget, on peut vendre le first class qui est en parfait état. Même si j'ai des scrupules à le vendre...
Du coup, je me dis que le plus simple est d'acheter un siège bouclier qui pourra convenir après notre hi-way 2, vu qu'il ne servira que de façon très occasionnelle et on continue à passer le hi-way 2 d'une voiture à l'autre quand on en a besoin.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Clem Camille Mar 25 Nov - 23:00

Et bien voila, tu sembles avoir trouvé la solution qui vous convient le mieux Smile
Bonne recherche d'un bouclier pour ton loulou alors bounce bounce
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Mer 26 Nov - 18:07

Merci de ton aide Very Happy
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par lorevane Mer 26 Nov - 22:35

J'allais te proposer un bouclier, même si le RF reste plus sécuritaire.
C'est le meilleur compromis dans le sens ou il va durer très longtemps. De plus, il est facile de le passer d'une voiture à l'autre. J'ai un Guardian pro2, et l'avantage, c'est que si je monte en voiture avec quelqu'un, il suffit de le poser dans la voiture Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Jeu 27 Nov - 14:24

Le Hi-way 2 restera notre siège principal pour les trajets du quotidien et les plus grands voyages. Il nous faut quand même un 2ème siège pour les jours où c'est son mon mari qui va le chercher chez la nourrice donc à peine 2 fois par mois et pour à peine 2kms.
Mais il ira à l'école l'année prochaine et je ne sais pas encore comment nous nous organiserons.
Je sais qu'il reste de la marge dans le siège actuel mais comme il nous faut ce deuxième siège, je trouve plus simple d'acheter le siège dont il aura besoin après le hi-way 2 .

Je vais regarder le siège que tu cites Wink Il faut surtout qu'il soit grand. J'ai vu que le kiddy phoenix pro 2 était bien noté dans les crash tests et à un prix correct. Je crois qu'il y a un comparatif de ce siège avec d'autres modèles de bouclier sur le forum.

Edit : Après avoir regardé le comparatif, je me dis que si je dois prendre le siège qui correspondra aussi à l'après hi way, le phoenix pro n'est peut-être pas adapté puisqu'il ne va que jusqu'à 18 kg... Et moi qui pensait être tranquille jusqu'à ses 4 ans, me voilà encore à me torturer !!

Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par lorevane Sam 29 Nov - 22:49

Le guardian pro 2 va jusqu'à 36kg Wink (par contre, il faut le choisir sans isofix, le crash test est meilleur).
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Dim 30 Nov - 9:08

Ok.

Si j'ai bien compris on utilise le bouclier au début et ensuite, après un certain poids, on retire le bouclier et on utilise simplement avec la ceinture ?
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par lorevane Dim 30 Nov - 10:11

Exactement Wink Bouclier jusqu'à 18 kg.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Lun 1 Déc - 17:32

Bon, il ne reste plus qu'à choisir le modèle ! Rolling Eyes

Mais j'ai tellement l'habitude de l'installer dos à la route que j'ai peur de l'installer face à la route et surtout sans harnais, juste avec la ceinture ! No

En fouillant un peu sur le site de securange, j'ai vu les sièges Kiddy, le guardian pro 2 ou le phoenixfix pro 2. Le phoenix est juste un groupe 1 si j'ai bien compris alors que le guardian est un groupe 1/2/3 ? Le phoenix est meilleur apparemment dans les crash tests.

Quelqu'un a testé ces modèles ? Une idée d'un autre modèle ?
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Loo Mer 3 Déc - 0:58

les deux meilleurs boucliers 1/2/3 sont le guardian pro 2 (de kiddy) et le Pallas 2 fix (de cybex). Smile

Aprés, bon je pense que c'est une option moins intéressante financièrement, mais tu as les RF multi tech et two way elite qui sont parmi les plus grands RF du marché (bien plus grand que le maw way par exemple) tu fils pourrais utiliser un de ces deux RF au moins 2 ans de plus que le Hi way (j'ai mis un petit garçon de 7 ans dans mon multi teh, pour dire), mais cela implique que vers 6 ans il faudra racheter un autre siège 2/3 en FF avec la ceinture.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Mer 3 Déc - 8:15

Merci pour cette réponse !

Si j'ai bien compris, le mutli tech est RF jusque 18 kg puis il passe en FF alors que le two way peut rester dos à la route jusque 25 kg ?

Le mutli tech a une jambe de force et le two way doit être appuyé sur le siège avant, c'est bien ça ?

En regardant sur le forum, les résultats crash test ne sont pas très bon car ils donnent la moyenne RF/FF. Du coup, il vaut mieux ça ou un FF bien noté ?
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Clem Camille Mer 3 Déc - 9:49

tu as tout bon Celyna Smile
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Mer 3 Déc - 14:08

Je suis allée chez bébé 9 ce matin. Nous avons essayé le pallas et le guardian. Mon fils est déjà limite pour le bouclier car il appuie sur les cuisses et on peut tout juste passer la main. Quand j'entends les gens me dire qu'en RF les enfants n'ont pas la place pour les jambes, ça me fait bien rire (jaune !)...

Du coup, la vendeuse m'a parlé du multi tech et de l'advansafix de Britax qu'ils doivent recevoir dans 2 ou 3 semaines.

Connaissez-vous l'advansafix ?
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Loo Mer 3 Déc - 18:20

Non pas tout bon, une petite erreur, lol: le multi tech est lui aussi jusqu'à 25 kg en RF. Ce sont deux RF qui effectivement ne sont pas terrible en FF, il faut les acheter pour les utilisé uniquement en RF.
l'advansafix est un FF avec un harnais qui peut être gardé jusqu'à 25 kg, c'est le seul FF qui permet cela en France a l'heure actuel. Il est tout nouveau donc pas encore testé, donc aucunes garantis sur sa sécurité.... (en plus leur précédent essais de siège 1/2/3 a harnais jusqu'à 25kg, le Xtensafix, a été a ce point un désastre qu'il l'on retiré de la vente, j’espère qu'ils ont fait bien mieux cette fois ci  Rolling Eyes )
Les harnais en face a la route sont de toute manière plus mauvais pour la nuques des enfants (et ont d'ailleurs de moins bonnes note de sécurité en générale)

Si le guardian ne passe pas, le cybex serait peut etre plus spacieux pour les jambes lui. Et si aucun sièges boucliers ne vont moi je conseillerais le Multi tech, je l'aime mon siège, lol Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Clem Camille Mer 3 Déc - 19:53

Oui Loo tu as raison de préciser pour le multitech Smile suis allée trop vite
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Jeu 4 Déc - 10:03

Ca ne donne pas très envie pour l'advansafix...

J'ai essayé le guardian et le cybex. Le cybex est encore plus juste. Avec le guardian, il pourra garder le bouclier un petit moment mais j'ai essayé sans le bouclier et ça me perturbe de le voir avec juste la ceinture ! Rien que dans le magasin, il essayait déjà de la retirer Rolling Eyes

Je vais attendre qu'ils recoivent le multi tech pour voir si on gagne une bonne longeur par rapport au Hi way 2, sinon ça ne vaut pas le coup pour un siège dont l'usage sera très ponctuel pour le moment.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Julie74 Ven 5 Déc - 16:20

Non, non, le Multitech est RF jusqu'à 25 kg ;-)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Sam 17 Jan - 19:05

Nous sommes retournés chez bébé9 et ils n'ont pas reçu le multitech. Donc pas moyen de voir ce que ça donnerait pour mon fils... qui a encore pris 2 cm  Rolling Eyes


Et je sais qu'il peut passer en FF mais jusqu'à quel poids peut-on rester en RF ?
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Loo Lun 19 Jan - 13:28

on peut rester jusqu'à 25 kg et 1.20m avec les grand RF (environ 6-7ans, certainement un peut moins pour votre fils) Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Mar 20 Jan - 18:27

Grâce aux mesures du multi-tech 2 transmises par Loo, je me dis que ça vaut peut-être le coup de l'acheter. De l'assise au haut du siège, on gagne 9 cm.

L'autre problème, c'est la voiture. Je ne suis pas convaincu de pouvoir mettre ce siège dans ma polo. C'est déjà compliqué d'avoir un passager sur le siège avant. Avec un multi-tech, ça devient mission impossible !
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Loo Mer 21 Jan - 13:55

ha oui dans une polo ça va etre juste (le multi tech est un peut plus encombrant que le hi way)... mettre le siège a l'avant peut être ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Celyna Mer 21 Jan - 17:47

J'ai déjà essayé mais on ne voit plus rien par la vitre droite et dans le rétroviseur. Du coup, niveau sécurité, je n'aime pas trop.

Je sens que tout ça va finir avec un FF Rolling Eyes
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?  Empty Re: Quel siège quand le hi way 2 devient trop petit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum